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Sujet : Travaux annexes à changement de distribution

voila je viens d'aller faire faire un devis en prévision du changement de distribution, j'ai donc demander un kit complet pièce et main d’œuvre et demander si il fallait changer la pompe a eau en même temps , et la mon agent VW m'a dit que non que la pompe a eau n’était pas entrainer par la distribution ,donc pas besoin de la changer mais ce dernier me prévois par contre le changement du kit distribution + plus de tout les galet et courroies d’alternateur normal ou non ? il m'a dit que c’était obliger de le faire en même temps , je suis assez étonner et n'en ai jamais entendue parler !!!!

Passat V variant TDI 110 Sport

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Re : Travaux annexes à changement de distribution

Salut,
Soyons clairs : soit ta pompe à eau est d'origine et il faut la changer, soit elle a été remplacée à 90.000 km et là c'est à toi de voir.
Personnellement, à 180.000 km, je ferais :
- kit distribution complet (courroie, galet enrouleur et galet-tendeur)
- kit accessoires (courroie alternateur, galet-tendeur et tendeur hydraulique si présent sur TDI 110)
- courroie de clim et son tendeur
- pompe à eau (celle de la Passat de mes parents a tenu 85.000 km !!!)
- carlostat avec vidange complète du LDR (G12).
Après tout ça, tu es tranquille comme moi jusqu'à 270.000 km. Seul l'alternateur sera à surveiller. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Travaux annexes à changement de distribution

en faite le véhicule a 208 M klm (je fait plus de 4000 klm par mois) la précédente distribution à été effectué a 140 M klm suite au grippage d'un galet , la courroie d accessoire a elle aussi été changé ainsi que tout les galet et les tendeurs .
pompe a eau je ne sait pas mais le LDR a été purger par la même occasion donc je soupçonne que cela a été fait
la purge de liquide de frein a été également fait
Bref je vais peut être faire grincer des dents mais je n'ai jamais changer mes courroies d'alternateur tant qu'elles ne "couine" pas ! pareil pour la pompe pompe à eau pas de fuite ni de chauffe moteur vu quelle n'est pas prise sur la distribution j'ai pas plus envie que ça d'y toucher ! bref je sait pas trop quoi faire certain me dise que j'ai tord d'autre raison j'aimerais bien connaitre les expériences des uns et des autres j ai pas de "gros" moyens et le devis à 800€ pièces et mains d’œuvre fait mal quand j aimerais ne pas trop l’alourdir !!!

Passat V variant TDI 110 Sport

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Re : Travaux annexes à changement de distribution

Je comprends très bien ton embarras, au vu des dépenses à prévoir.
Maintenant, je te mets en garde : mes parents sont tombés en panne de pompe à eau d'un coup, 800€ de réparation dans un petit garage loin de chez eux, ça fait mal. yikes
Pour ce qui concerne la courroie d'alternateur, c'est pareil : je ne te souhaite pas qu'un galet se  bloque par usure excessive, car c'est le dépannage assuré. hmm  hmm
Franchement, si tu commandes les pièces sur Oscaro ou Webdealauto, tu en auras pour 280€ de pièces tout compris, ensuite à toi de trouver un petit garage pour te monter tout ça.
Ainsi, tu pourras rouler en toute sérénité ... cool  cool  cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).