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Sujet : [Passat VI] Contrôler la pression d'huile (pdf fourni)

Bonjour
Dans ce sujet je vais vous expliqué ce que j'ai fais pour contrôler ma pompe à huile.

Ce qu'on a besoin:
1 manomètre 0 à 12 bars
1 flexible de freins mal femelle.( généralement tous les flexibles on le raccord de même diamètre que le pressostat d'huile, le mien je l'ai démonté sur une R25)
1 hommètre
http://s11.postimage.org/iudd7ibrj/o_flexible.jpg

Démonter l'arrivée d'air sur le filtre à air, ce pour être plus alèse.
http://s8.postimage.org/h9q49k8rl/o_a_d_monter.jpg
Faire chauffer la voiture à 90 °C
Avant de démonter le pressostat attendre 5 à 10 min pour que l'huile contenue dans le filtre à huile s'écoule dans le carter d'huile.

Démonter le pressostat d'huile il se situe sur la partie basse du filtre à huile. (à l'arrêt la pression d'huile tombe à 0 donc aucune crainte ça va pas gicler.
http://s9.postimage.org/arfnflq3v/o_pressostat.jpg
placer le flexible de feins avec le monomère à la place du pressostat vw. (inutile de serrer trop fort les raccords la pompe ne dépasse pas les 8 bars.Faire attention à la longueur du raccord flexible du côté mal, s'il est plus long que le raccord du pressostat vw, recouper.
http://s8.postimage.org/5qm1jgmsh/SV103118.jpg
Démarre le moteur.
quand j'ai fais ce teste j'ai démarrer mon moteur à froid ce qui fait monter la pression puisque l'huile est épaisse.

J'obtiens:
3.5 bars à 20°C moteur au ralenti
2.5 bars à 70°C moteur au ralenti
2   bars à 80°C moteur au ralenti

on atteins 6 bars à 3900 trs/min et à 90°C
j'ai pas poussé plus haut.


La revue technique dit:
0.8 bars mini à 80°C moteur au ralentie.
2.0 bars mini à 80°C à 2000 trs/min
7.0 bars MAX  à 80°C au régime le plus élevé.

L'ordinateur de bord indique une anomalie, et dit d'arrêter le moteur, rien de grave puisque on sait que le pressostat est débranché.Après le teste remonter le pressostat en lieu et place rebrancher le fil et tout redevient dans l'ordre.

Pendant mon teste l'ordinateur ne signalait pas de anomalie juste après le démarrage, il m'a prévenue qu'il y a un problème avec la pression huile seulement au bout de 30 à 60 sec quand j'ai commensé à donner des coups d'accélérateur en dépassant 2000 trs/min.

Pour contrôler le pressostat vw il faut se brancher entre la masse du pressostat vw et la borne à l'intérieur.

0 bars contacte ouvert (résistance infinie)

En exerçant une pression d'air sur le contacte (soit avec un compresseur soit avec une pompe a vélo et un embout pointu)
j'avais entre 160 et 180 hommes mais je ne sais pas quelle pression j'exerçais, je suppose entre 0.5 et 2 bars.
Une chose est sûre,c'est que au remontage du pressostat, si l'anomalie disparait c'est que le pressostat fonctionne.

La RTA dit:
0 bars contacte ouvert
0.55 à 0.85 bars contacte fermé

Passat VI  SW 1.9 TDi 105ch, de juin 2006,180 000 km type moteur BKC
une beauté  fatale.
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