Bonjour,
j'ai les mêmes symptômes que toi, voici ci-dessous un message que j'ai posté il y a qlq temps mais je n'ai obtenu aucune réponse pourtant j'ai lu plusieurs post parlant de ce pb mais personne n'y apporte de conclusion.
Mon message:
Bonjour,
Mon véhicule est le type Passat, moteur BMA 136 CV (Version « belge » du 140CV BKP), année 2007, 215.000 KM à ce jour
Je constate le code défaut depuis env. 1 an ½ et 70.000 KM sans aucun symptôme apparent, ni dysfonctionnement, ni témoin allumé sur l’ODB. Visiblement donc, il ne devrait pas s’agir de qlq chose de grave.
Selon mes constatations, le problème apparaît souvent peu après la mise en route (selon l’heure indiquée dans le code défaut), le matin en quittant le garage, le soir en quittant le boulot….
Je ne peux dire si le défaut était présent avant le remplacement de la distribution à 150.000 KM (faite moi-même) car je ne possède le VCDS qu’après cette date.
En cherchant sur le net, de nombreuses discussions, dans différentes langues d’ailleurs, parlent de ce défaut sur ce type de moteur mais personne ne parle de solution trouvée.
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 03G 906 018 CG Mat: 03G 906 018 CG
Pièce: R4 2.0l PPD1.5 G 9647
Révision: --H45--- No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 6CDD3C2F361B
1 Code défaut trouvé:
004720 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.4(N243) Limite de régulation dépassée
P1270 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 26
Compteur de RAZ: 38
Kilometrage: 210327 km
Heure: 0
Date: 2011.08.22
Temps: 06:31:16
Capture:
Tr/min: 1472 /min
Couple: 88.0 Nm
Vitesse: 51.0 km/h
85.41 %
Texte: 4.125 uF
Texte: 13.25 mJ
Texte: 3 mJ
Courant: 0.000 A
Tests passés: N/D
Une recherche sur le site Rosstech me donne le résultat suivant:
17678/P1270/004720 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
Possible Symptoms
Drivability Issues
Reduced Power
Rough Engine Running
Increased Emission Values
Possible Causes
Regulation times exceeded
Contact resistance
Possible Solutions
Check Injectors and Injector Wiring
See Meas. Value Block 018
Check Resistance of Injectors/Wiring
Voici les mesures des blocs 13, 18 et 19 :
13, 0.18 mg/tps,Quantité inject.,-0.29 mg/tps,Quantité inject.,0.02 mg/tps,Quantité inject.,0.08 mg/tps,Quantité inject.,
18, 0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),
19, 135.50 V,Tension,136.50 V,Tension,136.00 V,Tension,153.75 V,Tension,
Selon ce que j’ai pu lire, les signaux de tension d’alimentation de vanne piezo des injecteurs vont de 100 à 200 V donc dans les normes.
Je constate néanmoins que les valeurs sont très proches sur 3 injecteurs et nettement plus élevée sur l’injecteur 4 qui justement présente le code défaut.
Par ailleurs, j’ai pu lire que des utilisateurs avaient des soucis d’injecteurs, de faisceaux d’injecteurs mais je reste très sceptique sur ce code qui s’installe dans la mémoire mais ne perturbe visiblement pas le fonctionnement moteur.
Est-ce là une panne à en devenir ?
Quelqu’un a-t-il trouvé un remède à ce pb ?
Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter sur mon message, merci à ceux qui gratuitement aident les autres.
Passat 2007, 3C2 Comfortline 136 CV, Moteur BMA