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Sujet : Repère sur volant moteur "1Y"

Salut à tous!  hmm

Je n'arrive pas à recaler ma distri après un swap "1Y" contre un "AAZ".J'ai le volant moteur de la 1Y sur le nouveau moulin (ma boite est à commande hydraulique, l'autre de l'AAZ est mécanique) mais je ne suis pas sûr de mon calage. Je suis bien au PMH au premier cylindre, l'arbre à came est bien calé (règle en bout de AAC) et j'ai mis une pige pour la pompe (douille longue de 11).

http://28.img.v4.skyrock.net/28a/stefcabby66/pics/3046523811_1_3_wGM8zyCi.jpg

Au point mort haut (vérifié sans culasse) je suis au repère N1, celui du haut. Par rapport à l'ancien volant moteur du AAZ il n'y a pas d'encoche entre le repère N1 et N2, plus près d'ailleur du N1... J'avais pensé caler la distri à 4 dents à partir du repère N1 en allant vers le N2, comme sur l'ancien volant...

Suis dans la mouïse!!! tongue  lol

Merci,
Stef

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Personne??? Snif... sad

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Peut-être que Chris aura une idée sur la question. Attendons qu'il se manifeste ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Toujours personne? sad
J'ai pas trouvé encore, faut qu'elle roule lundi...
Merci!
Stef

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Une idée comme ça:

Je vais remonter le volant de l'AAZ, celui qui à l'encoche qui va bien entre les 2 "tétines" sur le reste du bloc du 1y et essayer d'y comprendre quelquechose... Seulement je pense que le calage d'un "D" classique et d'un "TD" n'est pas parfaitement identique, à moins que ce soit juste le calage de pompe qui diffère???

De toute façon je vais faire tourner (2 tours mini) le moteur à la main avant et voir si ça coince!

Si vous avez des suggestions ou si vous pensez que je vais faire une connerie, je suis preneur...
Merci
Stef

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Franchement, je n'en sais rien du tout... Il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà fait cette modif, mais ça ne doit pas être commun...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

ok c est bon j ai reussi avec l aide de l ancien bloc et du volant moteur de l AAZ. j avais 5 dents d ecart sur le volant soit au final une dent d erreur a l arbre a came. mais maintenant c est la pompe a gasoil qui me pose souci... la pompe du 1Y n est pas assez forte pour les injo 110 bar du TD. je cherche une pompe de td ou je vais faire reparer mon ancienne pompe de Golf 2 Gtd
Wait and see!
merci, stef

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Re : Repère sur volant moteur "1Y"

Déterrage de topic...

Salut à tous!

Ca y est on y est presque... Après différents PB perso, l'hiver, un déménagement et une culasse HS, la greffe du AAZ à enfin prise! Elle a réussi à démarré hier.
Reste le calage parfait de la distri et de la pompe...
Pas de comparateur, tout à l'oreille et aux couleurs des fumés! Elle verra un diéséliste plus tard, avec tarage des injecteurs et réglage tip top.

A+
Stef

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