Sujet : Avant changement du turbo
Bonjour à tous.
J'ai acquis une passat tdi100 confort de 2001 fin 2008 et j'ai eu pas mal de pb avec
Notamment des coupures intempestives du turbo qui ont été en partie résolu par un dégrippage de ce dernier (démontage+nettoyage) ainsi que le remplacement du débitmètre (pb remonté par le VAG).
Cela a marché un temps mais les problèmes sont réapparus et couper le contact réinitialise le caculateur mais le pb réapparait 20 kms plus tard.
En plus de ça la voiture s'est mise a bouffer une quantité assez incroyable d'huile, heureusement sans mayonaise dans l'huile ni fumée bleue (pourtant je bouffe un peu aussi de LDR).
Comme au dernier nettoyage du turbo le mécano m'avait averti d'un jeux assez important sur les ailettes de la géométrie variable je me dis qu'il y'a de grandes chances que ça soit le turbo qui bouffe cette huile.
Je vais donc l'amener au mécano et je voudrais quelques conseils sur le travail à lui demander.
En effet que dois je vérifier sur une bagnole qui bouffe de l'huile (en plus de faire un diag sur la valise)?
Je pense que vérifier la compression ne serait pas un luxe pour voir si la voiture est rincée ou pas (j'ai entendu parler de culasse poreuse sur certain modèle).
L'huile a du dégeulasser un tas d'autres trucs j'imagine, quitte a changer le turbo que dois je aussi remplacer/faire nettoyer ?
Bien sur si y'a pas d'autre solutions que de changer turbo + tout ce qui va avec (débitmètre+vanne E75, durites, etc..) je m'en sépare en la vendant une misère car la facture risque d'être un peu trop salée pour une voiture de + de 200Mkms.
Merci de vos conseils.