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Re : Bruit anormal côté droit du moteur

Bonjour irek77,
Je pense que pour ton cas pas de soucis, car le probleme est cause par le tendeur et non la chaine sur les moteurs BMP 2.0 TDI. En fait au niveau du tendeur il ya un guide en plastique qui casse et par la suite un tige metalique vient frotter sur la chaine engendrant ainsi l'usure rapide de celleci.
c'est un defaut de conception, mais vw ne veut pas addmetre ca.
Ce mardi j'ai passe voir un garage vw en expliquant ce probleme a un monsieur (qui n'est pas du tout chaleureux sad ). Il m'a dit que ma voiture n est plus sous garanti. je ne sais pas quoi faire?
j'ai commence a voir un peut sur le net les outils necessaire pour que je fais la reparation moi meme.

27 Dernière modification par kiki21 (26/11/2011 12:52:55)

Re : Bruit anormal côté droit du moteur

ce probleme es vraiment recurent sur certain modele....la passat tdi 170 que j avais en vue avais ce bruit metalique de chaine .....j ai abandonné
j en trouve une autre en 2.0 tdi 140 pres de chez moi...lundi premier contact avec le vendeur tres sympa...livraison prevu samedi midi (aujourd hui)...vendredi appel du proprio...voyant d huile allumé et bruit bizar..ammener au garage diag du mecano....pompe a huile et entrainement HS....
soit j ai vraiment du bol soit j en ai vraiment pas  big_smile
j ai bien fait de pas versé d' ACT  smile
je cherche des info et des prix sur le module de remplacement a communiqué a ce pauvre proprio qui ce trouve un peu le bec dans l eau... si quelqu un a ça sous le coude avec un tarif ça serai cool..je trouve rien la dessus sur le net
dans ler meiller des cas ya aura que ça de touché...dans le pire un turbo HS voir un bloc complet si j ai bien compris ?
je vais ptet lui proposer une reparation au garage ou je bosse ,j aurai au moins un suivi des travaux avec des mecano  (collegue) en qui j ai entiere confiance

EDIT:  ce fameux rappel 13d7.... quelqu un aurais des info dessus? ça me parait louche

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Re : Bruit anormal côté droit du moteur

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai eu la joie de voir mon ODB afficher en rouge, avec 3 bip sonore, le voyant d'huile indiquant de faire le niveau ! et tout ça le 01 janvier en rentrant...

Après lecture de plusieurs sujets sur les forums, j'en suis là:
Moteur TDI 140 BMP de 10/2005 avec transmission par chaine (merci à chris au passage pour toutes ces infos)
Moteur 140 000 km avec distrib faite à 120 000 km + tout les entretiens et pannes chez VW
Relation client - pas de prise en charge à moins d'une expertise...
Pas de devis de réparation encore - seulement un spécimen avec pièces pour pompe à huile à ... 2100 € avant démontage - spécimen car pre diagnostic indique plus de pression d'huile au mano...

Mes questions:
1 - Quelqu'un sait-il et a t-il une réf de la fameuse TPI indiquant de modifier l'entrainement a chaine par la nouvelle pompe à pignon ?
2 - Quand mon voyant s'est allumé et que j'ai regardé le niveau d'huile, à ma grande surprise, j'étais bien au dessus du max sur la jauge (4cm environ !) - Quelqu'un a-t-il une explication ? sachant que le chef d'atelier de la concession ne sait pas me dire d’où ça vient mais que par contre il n'y a que de l'huile (pas de gazole selon lui) et que bien entendu, je n'ai personnellement, jamais mis la moindre goute d'huile dans le moteur
3 - Enfin, quelle chance vis à vis d'une expertise ?

A+