26 Dernière modification par derinhger (01/12/2011 7:46:05)

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

petite news, le bon commande a était signée hier, la concession a changé les pneus, la petite part chez vw pour révision et vidange de boîte a ma demande.

Livraison prévu pour le 10.

J'ai hâte  roll

Derinhger

27

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Noel avant l heure alors  wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

28

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

oui, mais comme tout les p'tit garçons, je suis impatient  roll

29

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

félicitation les derniers jours sont les plus longs j'ai connu sa lol .

Passat Carat 2.5 V6 Tdi 180cv 4Motion 2003 , GSXR 1000 2006.

30

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Courage ... tongue

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

31

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

plus que 8 jours  smile
par contre personne ne connais la ref pour changer mon ronce de noyer en alu ?

need être le 10  big_smile

Derinhger

32

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Non, désolé.

Peut-être demander chez VW ... big_smile
Sinon, demande à un heureux et charitable possesseur d'ETKA. wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

33

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

c'est quoi ETKA ? hmm

34

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Comment ? tu ne connais pas ETKA alors que tu as une VW ?
http://www.dayza.com/v2/photo_4ed9415b871cdETKA-7.2.jpg
ETKA 7.2 Multilingue avec VIN & Elsawin 3.7 Multilingue

Il faut aller faire un petit tour sur le partenaire de FP pour te renseigner. wink
(Connexion nécessaire)

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

35

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

A titre d'information, le logiciel Etka est dépassé (un tout nouveau logiciel sert les concession VW depuis un moment maintenant), mais néanmoins, il reste la propriété intellectuelle de VAG. Donc pas de liens, pour le télécharger sur FP. Merci ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

36

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

ben nan je connaissais pas  lol , en même temps j’ai pas la petite avant le 10  neutral
j'ai réussi a retrouver des liens, et vais voir ce que je peut tirer de cette petite merveille.

nouvelle question: je pensais me prendre un vagcom, j'ai donc regarder sur ebay, mais il y a plein de version différentes (10.6 / 409.1 / 10.6.1.2011 / ....) je voudrait donc savoir qu'elle version pourrais bien être compatible avec la petite.

Derinhger

37

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum Passat, et j'ai vraiment besoin de vous...
Je posséde depuis le mois de Juin 2009 une Passat SW 2.0 TDI 140 Chevaux Carat qui a aujourd'hui 94 000 Kms et c'est une seconde main, achetée en Juin 2009 d'occasion à un particulier à Arras (62) alors qu'elle avait 32 000 Kms.

Lorsque je l'ai achetée, elle avait donc 3 ans, et avait toujours été entretenue en concession VW, chez SLBA à Arras.

J'ai donc parcouru 62 000 Kms avec ma Passat, et jusqu'à jeudi dernier, je n'avais rencontré aucun problèmes mécaniques... Absolument aucun...

Ma voiture a toujours été entretenue dans une concession VW. Quand je l'ai achetée, je l'ai faite réviser dans ma concession VW Carlier Automobiles à Lambres les Douai (près de Douai).
Toutes les révisions ont été faites là bas, toutes les vidanges, bref, mon carnet est complet VW, j'ai toutes les factures etc... De 0 Km à maintenant, l'historique est hyper hyper propre.Il faut dire aussi que je susi quelqu'un de très très maniaque et de très consciencieux....

Par le passé, j'ai eu une Golf 4 1.9 TDI 150 Chevaux Carat, une Golf Mk4 R32 Boite DSG, une Audi A3 3.2 V6, elle aussi boite DSG, et enfin, avant d'avoir la passat, j'ai eu une Audi S3 8P 2.0 TFSI 265 Chevaux préparée par MTM et montée à 310 chevaux...
J'ai donc toujours eu des voitures du groupe VAG, avec la passat, c'est ma cinquième VW-AUDI.

Oui mais... Jeudi après midi j'ai rendez vous à ma concession Carlier pour l'entretien complet qui se déroule normalement et puis les gros soucis ont commencé...

Jeudi à 17 heures, je sors du garage VW Carlier à Lambres les Douai, je règle ma facture de 275,40 € pour la révision des 90 000 Kms, et je repars chez moi...
Tout est okay pour la voiture, la vidange a été faite, le filtre à huile a été changé, le filtre à air aussi, les balais d'essuies glace, le bouchon d'huile, bref, une bonne révision complète. La voiture tourne impeccablement bien, et jusque là RAS.

Je prends alors la route du retour : 20 Kms jusque chez moi.

Une fois arrivé au bout de la rue, j'arrive à un stop, et la je redémarre... 1ère : OK, puis 2ème... PAS OK !!!! le moteur monte alors à 3500 tours minutes et plus moyen de passez de vitesse !!!! J'embraye et impossible de passer une vitesse.

La boite est complétement bloquée, le point mort est au niveau de la 4ème, c'est à dire tout en bas !!! La boite est comme... descendue d'un cran, à la place de 2ème, moi j'ai la 1ére!!

Je n'ai plus la 3, la 4,  la 5, la 6 plus de marche arrière non plus, bref les vitesses ne passent plus DU TOUT !!!! elles sont archi dures...

Je m'immobilise alors sur le trottoir à à peine 400 mètres de chez moi, et je me rends compte que la boite est HORRIBLEMENT dure. Le point mort est à la place de la 4 ème, c'est à dire tout en bas... La première est au niveau du point mort, mais plus à gauche, en fait, on dirait que la boite entière est descendue d'un cran : VERS LE BAS !!!!! HORREUR !!!!! elle sort du garage, et je suis en panne, PUTAIN, c'est quoi cette merde !!!???

Je réussis tant bien que mal à rentrer la voiture dans mon garage en 1ère, avec bien du mal, mais je sens bien que c'est grave...
Bref, le lendemain matin (hier matin donc...), je la fait dépanner par l'assistance VW jusque le garage Carlier à Lambres les Douai, là où elle était encore la veille...

Mais le soir même, j'avais regardé le moteur et je m'étais rendu compte qu'un câble métallique venant de la boite de vitesse (dans l'habitacle), et allant vers la boite de vitesse en elle même était enlevé... ce câble se situe en dessous du conduit du filtre à air...

Mais comment ce câble a t'il pu se barrer...? j'ai une conduite hyper douce de bon père de famille, et je suis tout sauf un démolisseur de boite et d'embrayage...

Bref, au garage, ils me disant qu'ils vont y regarder de plus près et qu'apparemment, c'est assez grave...

Oui en effet, je pense que la boite est dans le sac. La pédale d'embrayage est comme d'habitude, ce n'est dont pas l'embrayage...

Il faut dire qu'il y a 1 an, le garage m'avait conseillé de changer mon volant moteur bi-masse... ma passat avait alors 72 000 Kms, j'ai encore le devis de mon garage, et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait le faire mais pas tout de suite, et puis 1 000 €, ça me faisait chier... Il aurait vraiment insisté, je laurais fait surement plus vite, mais là il n'avait pas l'air affolé...

Mais aujourd'hui je fais quoi si la boite est morte ? le volant moteur est clairement en cause donc...

A quoi m'attendre ? si c'est juste le cable à remettre, je n'en aurais pas pour très cher, mais par contre si c'est la boite de vitesse, comme je pense que c'est le cas...

Et quid de la prise en charge de la part de VW dans ces cas là ?? ma passat a 94 000 Kms, est ce normal que sur une passat de 2006, on casse la boite (attebntion, encore une fois je ne suis pas sur mais vu ce que j'ai pu lire, il y a de fortes chances...) et elle a la boite de vitesse morte !!!

et moi, le 19/12, je part en vacances au ski avec ma voiture...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, mais je trouve que volant moteur à changer ou pas, si la boite de vitesse est morte à 94 000 Kms, je vasi me retourner vers VW pour qu'ils prennent en charge au moins 80% des réparations...

Qu'en pensez vous ?

J'ai besoin de vous !!!

Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 140 Chevaux Carat de Juin 2006 Noire, intèrieur cuir noir, sièges électriques, GPS, vitres teintées, BV6 Manuelle, volant multifonctions, radars de recul... 94 000 Kms.

38

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

bienvenu et bon courage  smile  place ce texte sur ta presentation ou à technique B6...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

39

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Salut JujuPassat140, il me semble que tu aura plus de réponses en mettant sa sur ta présentation perso  wink

Derinhger

40

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

big_smile  big_smile  big_smile coucou petit message pour dire que j'ai eu la petite ce matin.  big_smile  big_smile  big_smile
Je vous ferez un récap de cette journée demain, car la je suis sur l'ipad est c'est chiant pour taper, je vais aussi voir pour faire quelques photos ce soir, si sa donne bien je vous les posterez.

Aller a demain !!!

Derinhger

41

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Chose promise chose due, me revoici avec quelques photos, news et questions:

donc hier matin marathon, après mon travail (de nuit) direction la banque pour obtenir le chèque de banque, ensuite go chercher la nièce a ma femme, et ensuite direction la concession, bref obtention des clé vers 10h15, je retourne donc chez moi, les premier test sur autoroute sont très bon, même si j'ai encore la fâcheuse habitude de vouloir embrayer  lol

Une fois arriver chez moi, j'ai mis environ 15 minutes pour retirer la clé, ben ouais comme un couillon je ne savais pas qu'il fallais mettre la boite en P et quand N sa fonctionner pas  lol

Bon sinon il me semble qu'il faut déjà que je retourne a la concession, il devais l'envoyer chez VW pour le révision, mais elle le demande, je sais plus le message exact, je noterais ce que sais.

Par contre je doit avoir un souci avec l'éclairage automatique, les feus ne se coupe pas quand je coupe le contact, par contre sa s'allume bien des qu'il fait nuit.

Pour les photos sa sera ce soir, la je suis attendu est les photos sont trop grande.

Derinhger

42

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Félicitation...

derinhger a écrit:

Par contre je doit avoir un souci avec l'éclairage automatique, les feus ne se coupe pas quand je coupe le contact, par contre sa s'allume bien des qu'il fait nuit.

C'est à dire, en roulant ?

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

43

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

En faite hier j'ai rouler de 16h00 a environ 17h00, les feux se sont allumer en roulant car il faisait sombre, par contre une fois a l’arrêt, la boîte sur P et le contact couper, les feux ne se coupe pas, même après être sortit du véhicule et l'avoir fermer.

Bon en tout cas je vais a la concession aujourd'hui pour la révision, car a chaque fois que je met le contact j'ai le message 'SERVICE MAINTENANT' sur l'odb.

44 Dernière modification par derinhger (12/12/2011 11:05:37)

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

quelques photos

sa marche po hmm pourtant mes images sont light (pas plus de 530k)

45

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Ne plus utiliser le système de pièces jointes actuellement, depuis la mise à jour de sécurité du forum, il y a un soucis avec cela. Désolé pour vous... préférez l'utilisation de système d'hébergement extérieur pour le moment, comme par exemple : http://postimage.org/

46

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

ok, thx vais passer par mon serveur alors  wink

47 Dernière modification par derinhger (12/12/2011 11:15:42)

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

voila pour les photos:

http://cedric.c.ovh.net/IMG_1.jpg
http://cedric.c.ovh.net/IMG_2.jpg
http://cedric.c.ovh.net/IMG_3.jpg
http://cedric.c.ovh.net/IMG_4.jpg
http://cedric.c.ovh.net/IMG_5.jpg

tongue

48

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Pour ton problème de feux, sur ton modèle de véhicule, tu as sans doute le coming home / leaving home. Cela te permet d'avoir l'allumage automatique des feux si la luminosité n'est pas suffisante.
Et lorsque le véhicule arrive à destination, le système te permet de descendre du véhicule et d'avoir de la lumière pendant un certain temps.

Bien pratique en tout cas.

49

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Je t'invite à aller voir ceci : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ving-home/

50

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Tes photos sont sympa, Derinhger, mais tu aurais au moins pu nettoyer l'intérieur, et passer au karcher tes passages de roue, tu ne crois pas ? hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).