Oui, au vu des photos, le cache-culbuteurs (appelé "couvre-culasse" par Etka) a son joint HS. Comme je l'ai dit, comme il coûte 21€, autant changer les 2 !
L'essentiel, une fois ces joints remplacés, il faut nettoyer complètement le moteur (nettoyant moteur en aérosol + karcher) autant par le haut que par le bas. Après, tu verras si la fuite a été endiguée totalement ou pas. Sinon, en changeant le tamis du reniflard d'huile, qui tend à se boucher et à causer des surpressions sur les joints, ça ne doit te coûter guère plus qu'un kopeck !!!
J'avais misé sur le cache-culbuteurs, c'est moins ennuyeux qu'un joint spy de vilbrequin ou pire, de boîte Tiptronic !!!
Tiens-nous au courant ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).