26

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

je fait faire ma reprog a golfopeos que je recomande vriment . c'est encore mieu que ath ou digiservice
pour 250e vous avez une reprog vraiment sur mesure et le gars est super cool
on est 5 collegues a avoir fait modifier nos VAG et cest le top
mais c'est en rhone alpes

il nous avait prler du boitier fis avec le mode reprog et origine switchable mais je sais paspourquoi il nous l'avais pas proposer

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

27

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Bonjour Philicap,
Peux-tu me dire comment relier la centrale d'un capteur de recul au feu de recul arrière.
Le feu arrière est en effet situé dans le hayon arrière et aucun fil n'arrive dans les blocs sur les côtés.
Et il faut faire le raccordement après le contacteur de feu arrière!

28

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

on peut toujours en trouver des boitiers fis?

29

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Qu'un mot à dire:WAHOU!Mais...ben je n'ai "qu'une" 3B2...(enfin je crois,07/1999). sad

30

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Une Passat de 1999, ce n'est pas si différent de la 3BG 2000-2005. Bien des modifications que je présente s'adaptent aux 2 types de voitures. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

31

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

philicap a écrit:

Une Passat de 1999, ce n'est pas si différent de la 3BG 2000-2005. Bien des modifications que je présente s'adaptent aux 2 types de voitures. wink  wink  wink

En effet,j'ai vu pour le plafonnier W8,des poignées (complètes) chromées.Par contre,tu m'as appris un truc concernant le volant bois avec airbag,ça donne une belle touche distinguée.En effet,pour ma belle j'aimerai lui faire un tuning,comment dire,sport et classe tout de même vu que,à la base,ben la Passat était le "vaisseau amiral" de la flotte Vw avant l'arrivée de la Phaeton. ^^

32

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Avec un peu de retard, je réponds aux questions :
@ Joedjo : La centrale est à relier au feu de recul ARG, au niveau du bloc porte-ampoules. Ensuite, les passe-fils sont situés sous le feu, au niveau du bouclier, on peut y accéder par dessous.
@ Jéjé : les boitiers FIS+ sont faits sur mesure, donc impossibles à trouver sur le net. Seul le bouche-à-oreille fonctionne ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

33

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Oui, Vince, tu as raison, la Passat était le fer de lance de VW à l'époque. Et quand on parcourt Ebay Allemagne, on se rend que les possibilités de tuning pour la 3B ou 3BG sont infinies, du soft au flashy on a l'embarras du choix ! smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

34

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

philicap a écrit:

Oui, Vince, tu as raison, la Passat était le fer de lance de VW à l'époque. Et quand on parcourt Ebay Allemagne, on se rend que les possibilités de tuning pour la 3B ou 3BG sont infinies, du soft au flashy on a l'embarras du choix ! smile  smile  smile

Yep!En revanche,j'ai vu le "racisme" envers les Passat et surtout les T.D.I sur certains site proposant des prépas ou turbos plus puissants!Il y en a quasiment que pour les Golf ou,quand il y a pour Passat,c'est pour bourrins au S.P... -_-' sad

35

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Eh dis donc, Vince,  j'ai vécu pas loin de chez toi, en périphérie de Bordeaux, à Bouliac !!! D'ailleurs, j'ai mis mes plaques d'immatriculation en 33, nostalgie quand tu nous tiens ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

36

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

philicap a écrit:

Eh dis donc, Vince,  j'ai vécu pas loin de chez toi, en périphérie de Bordeaux, à Bouliac !!! D'ailleurs, j'ai mis mes plaques d'immatriculation en 33, nostalgie quand tu nous tiens ... roll  roll  roll

Moi j'ai hésité à mettre 67 vu que je suis né là-bas. ^^

37

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Ouai, enfin, pour le climat, tu n'es pas perdant au change, contrairement à moi ! roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

38

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

philicap a écrit:

Ouai, enfin, pour le climat, tu n'es pas perdant au change, contrairement à moi ! roll  roll  roll

lol Je viens de finir de faire des photos de ma 2° chérie(ma copine étant la Number One of course!)que je vais poster! wink

39

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

vraiemnt superbe lol manque plus que les neons et la coucaratcha !

passat 3.2 fsi dsg 4 motion carrat 250ch
vagcom 10.6   
kart 125 rotax max

40

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Joli Break. Enorme tout ce que tu as fais dessus

41

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Merci Chris, je suis juste déçu que certaines photos aient disparu, suite à une erreur de ma part sur mon hébergeur d'images. Il faut que je trouve le temps de les retélécharger. C'est idem pour ma présentation ... hmm
C'est vrai que je me suis un peu lâché sur certains accessoires, même si, depuis quelques mois, je limite les frais. Eh oui, l'acquisition de la maison demande des sacrifices, et comme on vient de signer ... wink
La prochaine modif que je ne désespère pas de réaliser : des jantes réplica BBS de RS6, en 8x18 ET 30 ou 35. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

42

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Waooo . Le FIS+ et le plafonnier W8 m'intéressent énormément, il fa falloir que je me penche sur la question... et convaincre madame smile

Pour la reprog, y a -t il une limite de kilométrage à laquelle golfpeos ne le ferait pas ou limiterait le gain?
Et on parle d'un gain de combien ?

Miam !

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

43

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Alors oui, le FIS+ est une merveille, tu peux l'utiliser en roulant, voir tes pressions d'huile ou de turbo, bref c'est le top.
Pour la reprog, Golfopeos te modifiera les courbes de puissance en fonction du kilométrage. Il pourra aller de 360Nm à 410Nm de couple, et de 165cv à 190cv, selon tes désirs. Mais il te conseillera au mieux. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

44 Dernière modification par jsge (17/02/2013 20:40:52)

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Et la voiture encaisse ?
Parce que 290 Nm et 130ch d'origine à 410Nm et 190ch...
Moi je suis pas contre mais je crois que ça achèverait ma transmission sad

J'ai été voir le forum golf et nombreux sont les membres ayant installé l'OPEOS.

Pa contre en regardant une vidéo sur youtube, je n'ai pas vu si les infos température d'huile , pression s'affiche à tour de rôle ou bien si il faut changer l'info manuellement sur le comodo ?
Tu n'aurais pas une petite vidéo ? smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

45

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Non, désolé, pas de video sur ce boitier et ses fonctions diaboliques ! wink
Cela dit, si tu viens à un meeting prochainement, c'est avec plaisir que je te ferai une démonstration ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

46

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Pour le couple, Jsge, seuls les connaisseurs comme Golfopeos et autres préparateurs avertis savent les limites. Pour ma Tiptronic, il est conseillé de ne pas dépasser 370Nm. Pour les BM6, on peut monter à 380Nm avec l'embrayage d'origine. Seuls les moteurs équipés de volant moteur "Racing" et d'embrayage spécial peuvent monter au delà des 400Nm.
Si tu peux communiquer avec Golfopeos, tu verras à quel point il est passionné VW, et il connaît bien nos moteurs ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

47

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Comme je l'ai deja mentionné, attention au type moteur pour la reprog.. L awx est plus fragile d embrayage...
hs:depuis quand connais tu Golfopeos, Philicap??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

48 Dernière modification par philicap (18/02/2013 7:25:26)

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Je  le connais depuis 2005, par un forum. On s'était donné rendez-vous chez lui à côté de Rouen, pour plusieurs choses :
- la pose d'une alarme Can-bus
- le remplacement du MFA par un FIS (grand écran)
- l'installation du FIS+
J'ai pu voir à quel point la passion VW l'avait ratrappé ! Il passait des nuits entières à concevoir des programmes et des circuits, impressionnant ... smile
Malheureusement, il est parti à Grenoble, suite à la mutation de sa femme. Dommage ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

49

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

Mince... Rouen ça m'arrangeait , il y a belle maman pas loin , ça aurait fait une pierre deux coups smile

Mecanoyo, l'AWX fragile en embrayage? Là tu m’inquiètes.
Pourtant en boite 5 il à le couple assez bas comparé aux autres? Serait-ce l'embrayage lui même qui diffère des autres moteurs?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

50 Dernière modification par garycooper (18/02/2013 11:56:54)

Re : Passat V et les touches de tuning possibles : le tout en images !

c'est golfopeos qui ma reprog la passat et quasis toutes celles de mes potes
mon A6 va y passer

c'est un type super  et sa m'arrange quil ne soit plus sur rouen! mdr

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !