Sujet : Réglage des phares
Bonjour, j ai le phare droit qui eclaire plus haut que le gauche, et je ne vois pas de vis de reglage afin de baisser le faisceau.auriez vous une reponse ,car de plus je n'ai pas de RTA sur la passat 3 BG.:o
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Bonjour, j ai le phare droit qui eclaire plus haut que le gauche, et je ne vois pas de vis de reglage afin de baisser le faisceau.auriez vous une reponse ,car de plus je n'ai pas de RTA sur la passat 3 BG.:o
salut normalement une a une tete de vis en plastique blanc au dessus de ton phare pas loin je crois des vis de fixation, regarde bien, car tu en as deux une plus sur le coté permetant de regler la position horizontale
Attention, car il n'est pas évident de régler ses phares soient mêmes bien que les vis sont facilement accessibles.
je m'étais amusé aussi à régler un phare en me mettant à plus ou moins 1m50 du mur du garage, et l'ayant réglé à 75cm de haut. Eh bien un passage au garage a été nécessaire pour faire le réglage. Cela à pris 2 minutes, et ne m'a rien couté, bé oui, j'étais arrivé avec un grand sourire.
Merci j ai bien apercu une vis blanche , par contre je ne vois pas comment y acceder.D apres certains forums, il y a 2 vis une pour le reglage vertical et une pour le reglage horizontal. Celle du milieu est la bonne.Je vais refaire un tour pour voir ce fameux acces sur le phare.[hello]
chez "Naurotau" ils le font (pas trop mal...) pour 15 € environ...
Apres avoir eut un problème avec mon phare gauche qui avait une fixation casser
Je me suis mis face a un mur en brique (cela permet d'avoir des repairs) a environ 2 metres et tu te met au meme niveau que l'autre qui a le bon reglage
Ca y est c' est fait, en fait c'est un jeu d' enfant.La lumiere d'acces pour la cle allen est bien celle du milieu.
Merci a vous.:p
attention aux réglages que l'on fait soi-même . Normalement le phare droit doit éclairer plus haut que le gauche. :/:/:/
Aie!Alors c'etait peut etre normal.[mad]
attention aux réglages que l'on fait soi-même . Normalement le phare droit doit éclairer plus haut que le gauche. :/:/:/
Là, je n'en suis pas sûr du tout [roll][roll]
En fait, la hauteur de réglage doit, selon moi, être la même à droite et à gauche.
Mais, les verres des phares (ou leur système de lentilles) font que le faisceau de lumière donne plus haut vers le côté droit (pour mieux voir le côté extérieur de la route, voir plus rapidement un piéton ou un cycliste, ...): c'est le faisceau dit "asymétrique". Il suffit de se mettre face à un mur pour voir que, tant le phare gauche que droit, a cette caractéristique. (En fait, je ne sais pas pour les phares au Xénon...)
J'espère vous avoir "éclairés"
En fait ça dépend du véhicule, soit qu'il y ait ou pas un réglage dynamique de la hauteur du faisceau. Si c'est le cas faut passer par la valise pour leur faire apprendre le réglage de base. Si c'est pas le cas, c'est assez simple, sur le phare vous avez une iindication du style 1.2%, qu'est-ce donc ça ?
C'est simplement la valeur sur laquelle il faut régler le faisceau, cela indique la valeur dont il baisse par rapport à la hauteur du centre de l'optique (exemple 1.2% sur 10 m cela donne 12 cm).
La norme de réglage est la suivante selon la hauteur du centre de l'optique :
hauteur < 80cm : -1,25% - Toléreance : -1,0% à -1,5%
hauteur entre 80cm et 100cm : -1,50% -Tolérance : -1,0% à -2,0%
hauteur > 100cm : -1,75% - Tolérance : -1,5% à -2,0%
et bin voila... suffit d'un pro... la tout le monde peut regler ses phares maintenant !! avec un metre!!
c pour cela que j'avais trouvé une technique de reglage sur le net bien fait, eux disent de se mettre à 5M du mur et pour cause, cela est plus precis pour regler la pente du faisceaux, on releve la hauteur de l'optique et on la remet sur le mur, ensuite on se regle à 5, 6cm sous ce repere, ce qui correspond à peu pres a l'inclinaison demandée. moi j'ai deja fait controlé mon reglage et il etait bon
c pour cela que j'avais trouvé une technique de reglage sur le net bien fait, eux disent de se mettre à 5M du mur et pour cause, cela est plus precis pour regler la pente du faisceaux, on releve la hauteur de l'optique et on la remet sur le mur, ensuite on se regle à 5, 6cm sous ce repere, ce qui correspond à peu pres a l'inclinaison demandée. moi j'ai deja fait controlé mon reglage et il etait bon
C'est bon a savoir, merci
Plus tu es près moins c'est précis et pas l'inverse, mais bon ca ne change rien la méthode est toujours la même, faut juste regarder le % car régler un phare de camion et d'auto c'est pas pareil le but étant que quelque soit la hauteur du centre de l'optique on aboutisse +/- au même réglage pour avoir une homogénité dans le trafic autrement t'arrêterais pas de faire des appels de phares à tous ceux qui ont autre chose qu'une voiture particulière.
De toute façon c'est juste une astuce pour ajuster ou vérifier l'éclairage des feux.
Pour le reste il y a des garages ou des potes
Besoin d'info sur reglage d'optique avant
Depuis l'acquisition de ma passat tdi 2003 ( quelques jours..) je roule principalement de jour mais voilas qu'hier soir je me suis rendu compte que les phares n'éclaire pas grand chose meme en réglant la molette au max dans l'habitacle !!
Es ce normale ? surtout qu'elle sort du controle technique il y a 2 semaine environ..( pour l'achat..)
Bref si on peut m' "éclairer" dessus pour y voir qqch de nuit avec si possible des photos pour un reglage ..
encore merci a ce forum passionant sur les passat !
michael
Hors ligne
un des soucis de la passat cest bien l'eclairage(feux de croisement) si tu as des halogenes comme moi alors n'espere pas de grand changement j'ai changé les ampoules mais rien y fait et fait reglé les phares.
bref il sont beau mais pas super efficace mon ancienne passat tdi 115 eclairait 10 fois mieux....!
bonjour mes amis l'éclairage de mon véhicule est tres mauvais je m'explique first il n'est pas dence car il est faible pas pour un véhicule de 2003 seconde il vise la lune en l'encurence j'aveugle les autres automobiliste que je les croises j'ai essayer de les regler a l'interieur mais la moaulette ne fonctionne pas de l'interieur j'ai encore essayer de l'exterieur manuellement a l'aide d'une cle speciale mais rien a faire car les phare monte ou descendre ( en hauteur ) l'un deux fonctionne mais pas l'autre le code impossible de les regler pourriez vous me dire pourquoi la molette de l'interieur ne fonctionne pas? est ce que c'est un probleme de fusible ou le mecanisme qui est saute ?comment le savoir ? d'abord ou se trouve ce mecanisme pour voir s'il est brancher ou pas j'ai vraiment besoin de photos pour bien comprendre j'ai contacter l'ancien propretaire ma dis que en changeant la chaine de diustribution et les tendeur et les courrois ( l'entretien ) ils ont enlever le pare choque la calandre et les phare aussi est ce que c'est vrai ou pas ? si c'est vrai peut être que le mecanicien n'a pas branche ce que j'appele moi le mécanisme ou le moteur qui regle la hauteur des phare depuis l'interieur ( la maulettes ) comment la brancher où se trouve ces fiches ?où se trouve t- elle? avez vous une idée comment les régles j'ai besoin des astuces des idées bref toutes informations de votre part me sera tres utiles
merci d'avance mes amis
ya vraiment personne qui m'aide ça fait bien longtemps que j'ai poster mon message
j'avais payé 8€ chez VW pour le réglage
personne a confirmer cer que j'ai dis
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