Re : Casse distribution
j'ai contacter le vendeur de l'annonce ainsi que france casse qui me rappel demain
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j'ai contacter le vendeur de l'annonce ainsi que france casse qui me rappel demain
vous avez raison babibel et philicap cela va me couter moins chere de chercher une culasse d'occaz vu toutes les pieces qu'il me faudrais ,plus un test de la cuasse.
Ben oui, une culasse d'occasion complète pour 280€, c'est pas cher, pour une casse de distribution.
L'essentiel est d'être capable de tout remonter ...
oui en faite c'est pas 280 mais 400 euros la culasse prete a monté sans les injecteurs pompe,mais comment je peux etre sur que la culasse est vraiment en bonne etat,car elle se trouve a 250km de chez moi.
sinon j'ai fait une simulation des pieces necessaire a la remise en etat de la mienne,juste en pieces je m'en tire pour 800 euros environ c'est le prix d'un echange standard.la culasse d'ocaz rste je crois le moins honereux.
Oui, en occasion, tu seras gagnant. C'est sûr que ça fait cher, mais chez VW, tu y laisserais carrément un bras !
Le tout est de bien régler la distribution au remontage, ce qui n'est pas une mince affaire ...
bon je suis passé par le site france-casse qui ont été réactif et rapide.ils m'ont trouvé un bon nombres de culasse,je n'avais plus qu'a faire mon choix.j'ai opter pour une culasse a 300 euros,moins de 100 000 km complete sans les injecteurs pompes, éprouvé prete a monté.j'ai plus qu'a passé commande pour la courroie,les galets,le tendeur,les vis de culasse et bien évidement le joint de culasse et les outil vag pour le calage.Par contre je ne trouve pas le goujon de fixation du galet tendeur.j'ai oublier de demander au gars de la casse,vais le rappeler.vous tient au jus.
Tu t'es débrouillé comme un chef ! Une culasse de moins de 100.000 km, c'est ce qu'il te faut.
Avec ça, elle va repartir comme en 40, ta Passat ...
bon les copains,j'aurais besoin de connaitre un detail:pour ma la commande du joint de culasse,plusieurs épaisseur de joint sont disponible.
il y a aussi cela:
a part. piston dépassé [mm] 1,11
jsuque piston dépassé [mm] 1,2
d'autre valeur de dépassement sont dispo,alors que choisir de mieux pour ma titine,j'avoue que je suis un peu perdu...
ensuite il y a t'il une methode autre qu'un extracteur a inertie pour démonté mes injecteurs pompes.
et enfin je recherche le tuyau de lubrification du turbo(cassé au démontage)mais je ne trouve pas mon bonheur sur les sites comme oscaro,mister auto,etc...avez vous une bonne adresse qui vends vraiment toutes les pieces de rechange.
merci d'avance
Pour ton joint de culasse tu regardes celui que tu as démonté, sur le côté il y a des trous (1,2 ou 3) tu prends le même, les épaisseurs sont : 1 = 1,45 mm, 2 = 1,53 mm et 3 = 1.61.
Non pas forcément besoin d'un extracteur en faisant tourner légèrement en tirant normalement on y parvient.
ha oui vu comme ca c'est dessuite plus simple merci chris
donc j'attends ma culasse complete sans les injecteurs pompes,donc il va me falloir demonter les miens pour les mettre en place sur la nouvelle culasse.bon la c'est carrement chaud vu la rta,il y a un reglage précis avec comparateur ,reglage des culbuteurs etc....j'ai pas de comparateur,ca me semble super complexe,serrage angulaire ,pffffff sa me démoralise d'avance....
Ah oui, c'est vrai qu'il faut un comparateur, ce n'est pas une opération très simple. Il te faudrait l'aide d'un mécano expérimenté, car il vaut mieux ne pas se louper qu'être obligé de tout redémonter.
cette opération necessite t'elle que la culasse soit remonté ou puis-je le faire culasse déposer (peut etre une question bete)mais suis un peu perdu avec toutes cette méca nique.
je sais pas si je vais pas remonter ma culasse ,ma distrib et porter la voiture chez ww pour qu'ils me montes mes ip.
Ok, bon il faut un peu de matériel, mais une clé dynamo et son complément pour serrage angulaire, ça sert dans bien des cas, donc ce n'est pas un investissement à fond perdu (du moins si tu travailles un peu sur tes voitures). Un comparateur c'est aussi très utile et ça ne vaut pas une fortune, donc très vite rentabilisé.
Après bon on prend une pose et on relit la méthode calmement. Il y a juste deux réglages pas plus.
Il faut être précis mais c'est pas non plus du chinois.
ça avance bien, par ici! Bon courage!
bon j'ai pas recu ma culasse,j'espere demain,et oui je vais investir dans le peu d'outillage,aprés tout il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas avec ses ip.
Ca fait plaisir de voir qu'avec quelques bons conseils, le goût de la mécanique et de la volonté, certains n'hésitent pas à se lancer !
C'est grâce à FP que j'ai fait ma première distri et mon premier soufflet de cardan. Et ça s'est bien passé, alors je sais que ça sera pareil pour toi, Rastaoul !
(je ferai une prière à mon chevet pour toi, cette semaine )
hello j'ai recu ma culasse cet aprem,ouf,je n'attends plus que les joint diverses et varié,les viss et tout le tintouin...
désolé j'ai encore une petite question,pour mes injecteurs pompes faut t'il remplacer les joints de ces derniers,ou puis-je les remonter tel quel?
je n'arrive pas a trouvé la doc,et sur la photocopie de ma rta il manque justement le passage en question.
merci d'avance
Ce sont des joints à usage unique. Il faut les changer C'est pas pour ce que ça coûte en plus...
babibel as tu un bon site pour les joints car sur oscaro c'est quand meme 17.96 euros le kit réparation et il en faut 4,et la je ramasse niveau pépette,je laisserais la facture complete en fin de sujet,mais sa fait mal quand meme....snifff
Renseigne toi pour les prix des joints à l'unité chez VW, à mon avis, ça ne vole pas bien haut...
Non seulement tu dois remplacer les joints toriques mais il te faut aussi remplacer les vis des taquets qui fixent les injecteurs et les vis de rampes qui sont serrées au couple + serrage angulaire.
Faire très attention à ne pas endommager les gorges des joints au démontage et les joints au remontage (il ne peuvent pas être vriller ni rouler sur eux-mêmes), donc c'est plus facile d'utiliser les mandrins adaptés.
Ne pas laisser les injecteurs démontés à l'air libre, les lubrifier légèrement et les placer dans des sachets en plastique fermés hermétiquement si tu ne les remontes pas de suite.
piooooooo,la facture va etre plutot salée....
merci pour l'info
bordel moi qui hesitais à le changer se verrin de tension.. je l ai commandé 2 jours avant de faire la distri par prudence...
bas bon courage pour le remontage
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