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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Merci pour vos compliments! Pour le goujon je verrai quoi faire un peu plus tard pour l'instant il est chez le fraiseur.
Aujourd'hui je suis allé chercher mes injecteurs retarés et ma pompe à injection. Le joint spi a été changé.
Ce soir j'ai travaillé sur le câblage des haut parleurs. J'ai remplacé certains câbles douteux (gaine usée jusqu'au fil, fil électrique de triphasé dont seulement deux fils étaient utilisés...)
Maintenant c'est tout propre et les fils sont instalés proprement en suivant les câbles du faisceau.

Demain je remettrai les moquettes en place! Ça va changer un peu.
J'ai peur de m'être fait avoir pour mon aile de passat. Il va falloir que je fasse le boulot moi même.  J'aurai un compresseur à disposition.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Ça y est, j'ai changé le radiateur, le calorstat et fait un un nettoyage sur la passat.
Du coup j'ai avancé la golf!

J'ai commencé par remettre en place les isolants et les clips de fixation.

http://img401.imageshack.us/img401/9536/p1280080.jpg

Ensuite changement des fils d'enceintes usés ou pas adaptés.
Regardez bien sur la photo suivante, il y a un fil électrique triphasé dont seulement deux fils sont utilisés pour l'enceinte avant droite...
Du coup c'est remplacé par un morceau de câble adapté.

http://img683.imageshack.us/img683/2747/p1280081.jpg

Sur cette photo on peut voir un fil rouge et noir qui suit le faisceau électrique, c'est un fil d'enceinte pour l'arrière gauche. L'installation audio est maintenant refaite proprement.

http://img710.imageshack.us/img710/4392/p1280082.jpg

Le fil électrique remplacé par un cable hifi (en rouge).

http://img11.imageshack.us/img11/1640/p1280083.jpg

La golf en chantier. Aspirateur + nettoyage sont de mise.

http://img822.imageshack.us/img822/332/p1280084.jpg

On peut voir les cables passés propremement.

http://img24.imageshack.us/img24/5033/p1280085.jpg

Remplacement de la ceinture et du système de verrouillage de la ceinture arrière droite. Le système de verrouillage avait sa coque en plastique cassée.

http://img818.imageshack.us/img818/5439/p1280086.jpg

L’agrafe de maintient des isolants derrière le levier de vitesses est remise en place.

http://img847.imageshack.us/img847/7570/p1280105.jpg

La tôle sous le siège arrière est nettoyée et dégraissée.

http://img542.imageshack.us/img542/4338/p1280106.jpg

Positionnement de la moquette avant, préalablement nettoyée.

http://img38.imageshack.us/img38/8204/p1280107.jpg

La moquette avant mise en place

http://img804.imageshack.us/img804/5297/p1280108.jpg

Mise en place de la moquette arrière, ça change!
J'aime mieux comme ça. C'est fou ce que ça change une moquette propre. Remarquez les plastiques inférieurs des montants centraux démontés pour nettoyage.

http://img819.imageshack.us/img819/2884/p1280109.jpg

Nettoyage de quelques plastiques

http://img827.imageshack.us/img827/3093/p1280110.jpg

La boite à air aussi était bien sale.

http://img850.imageshack.us/img850/1329/p1280111.jpg

Les plastiques nettoyés en cours de séchage.

http://img830.imageshack.us/img830/2773/p1280112.jpg

Encore du séchage avant passage au polytrol

http://img822.imageshack.us/img822/4773/p1280113.jpg

Passage au polytrol de la calandre. On voit bien la différence entre les deux!

http://img853.imageshack.us/img853/5809/p1280114.jpg

Un petit coup d'aspirateur dans le coffre avant la remise en place de la moquette.

http://img402.imageshack.us/img402/6011/p1280115.jpg

Et voilà. C'est chouette hein?

http://img851.imageshack.us/img851/3904/p1280116m.jpg

Je ne me lasse pas de cette moquette une fois bien shampouinée!

http://img27.imageshack.us/img27/1821/p1280117.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/5374/p1280118.jpg

Les plastiques passés au polytrol prêts pour le remontage!

http://img850.imageshack.us/img850/5417/p1280119.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1788/p1280120g.jpg

Remise en place du cache inférieur du montant central et passage de la ceinture.

http://img52.imageshack.us/img52/3236/p1280122d.jpg

Les baguettes de seuil de portes on été remises en place à droite.

http://img804.imageshack.us/img804/1931/p1280123.jpg

La ceinture est aussi remise en place.

http://img217.imageshack.us/img217/6698/p1280124.jpg

Nettoyage du montant central qui était bien poussiéreux

http://img521.imageshack.us/img521/181/p1280126.jpg

Voilà les baguettes de seuil de portes remises à gauche et la ceinture aussi.

http://img542.imageshack.us/img542/8620/p1280127.jpg

Les caches de frein à main sont remis en place.

http://img580.imageshack.us/img580/4031/p1280128.jpg

Quelques vues d'ensemble.

http://img841.imageshack.us/img841/1162/p1280129.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/9595/p1280131.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7936/p1280132.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/5019/p1280133.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/7728/p1280134.jpg

Voilà mon achat d'aujourd'hui, une vraie pince multiprise garantie à vie!
Ça changera de ma vieille pince qui m'a fait perdre un temps précieux sur la passat ce week-end.

http://img94.imageshack.us/img94/8721/p1280137z.jpg

Sinon je vais recevoir un paquet cette semaine!
Un turbo K14 et un cric!

Et oui la golf a maintenant une roue de secours mais pas de cric, forcément ça marchera moins bien...

Pour éviter de perdre trop de temps  cause de mes goujons de turbo j'en ai trouvé un sans jeu à bon prix.
J'aurai tout le temps de m'occuper de l'autre. Je suis tombé sur la fiche constructeur dans le coffre.
A priori j'ai un moteur SB, c'est écrit sur la fiche mais mon type mine est 19RA24.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Super taf! Les moteur RA ou SB sont les mêmes... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

sacré nettoyage ! digne d'un show car  big_smile
prépare déja les chaussons pour entrée dans ta golf  tongue

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

C'est vrai que je suis content du résultat.
Le pire c'est que je vais la salir en reposant le tableau de bord!
J'attaque bientôt la mécanique!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

mdr, avec quoi tu a laver ta moquette?

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

La moquette a été lavée d'abord au karcher puis shampouinage avec une brosse dure et un détergeant neutre tous usages. Puis aspirateur pour terminer.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Super travail. ça me rappelle ma vie d'étudiant quand je roulais en golf GTD.  big_smile  big_smile
D'ailleurs j'avais changer le radiateur de chauffage moi aussi. tongue  tongue

Touran 2.0 TDI 140 Confortline pack city 7pl  2007 - 210 000 kms
Polo 1.4 16s 75 Sportline 2005 - 193 000 kms
Passat Variant 1.9 TDI 130 Confort 2001 - 298 000 kms - Vendue

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

un chantier comme je les aimes , ca c'est du bon boulo rien a redire ...reste plus que la partie moteur a faire ..... big_smile  big_smile

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Et oui il reste la partie moteur que j'ai attaqué cette semaine.
J'ai reçu un colis! J'attendais son contenu impatiemment: un beau turbo!
J'ai pris l'option de me trouver un autre turbo pour ne perdre trop de temps. En effet j'ai toujours un morceau de goujon cassé dans mon turbo.
Le turbo que j'ai reçu est en meilleur état que celui que j'avais. Il n'a aucun jeu et c'est exactement le même modèle, il provient d'une passat comme la mienne.

http://img683.imageshack.us/img683/7505/p1280159g.jpg

La culasse a été ré-équipée avec le collecteur d'échappement ainsi que le turbo.
mise en place du joint d'étanchéité

http://img405.imageshack.us/img405/2814/p1280160.jpg

Puis mise en place du collecteur d'admission.

http://img94.imageshack.us/img94/1892/p1280161f.jpg

Mise en place du  goujon du galet tendeur avec du frein filet.

http://img88.imageshack.us/img88/5645/p1280162.jpg

Les plans de joints dégraissés et nettoyés.

L'ancienne courroie de distribution a été retirée et les poulies de vilebrequin et de la pompe a eau démontées (j'en ai bavé mais elles sont venues sans foirer de vis!).

http://img16.imageshack.us/img16/3994/p1280163.jpg

J'ai aussi démonté la pompe de direction assistée pour avoir un meilleur accès à la pompe à eau.

http://img64.imageshack.us/img64/4426/p1280164b.jpg

Le circuit d'eau a été vidé et nettoyé. L'huile a été vidangée et le filtre a huile changé.
Le calorstat a été nettoyé et testé! Verdict il est bon, il s'ouvre a 87°C.

Les pistons ont été nettoyés (il y avait un peu de calamine).

http://img405.imageshack.us/img405/6283/p1280165z.jpg

J'ai aussi réinstallé le radiateur de chauffage neuf!

http://img198.imageshack.us/img198/2561/p1280166.jpg

L'installation dans le bloc de chauffage s'est faite sans problème.

http://img641.imageshack.us/img641/4797/p1280167.jpg

Le bloc de chauffage a été installé dans la voiture ainsi que le tableau de bord. Les câbles ont été repassés proprement dans le tableau de bord.

Vous l'aurez remarqué je suis plus radin en photos car je n'ai presque plus de batterie dans l'appareil photo et je n'ai pas mon chargeur...

Hier grosse journée! Le bas moteur a retrouvé une culasse!.

http://img23.imageshack.us/img23/7676/p1280168.jpg

J'ai aussi remonté les bougies de préchauffage et les injecteurs pendant qu'ils restent facilement accessibles (sans le pompe à injection).
Il me reste a finir le remontage de la planche de bord. (aérateurs dont j'ai changé la mousse, autoradio, caches inférieurs et boite à gants.

Enfin niveau moteur il me faut replacer le support de pompe à injection, la pompe à injection et reposer la courroie de distribution et les accessoires et durits!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonjour à tous,

voilà quelques niouzes!

J'ai remonté en grande partie le tableau de bord.
Il me restait les grilles de ventilation à rénover. Après nettoyage j'ai gratté la mousse.

http://img195.imageshack.us/img195/7467/p1280170.jpg

Il reste des résidus de colle, donc nettoyage à l'alcool à 90°.
Et c'est tout propre!

http://img341.imageshack.us/img341/4613/p1280172u.jpg

il reste à préparer la mousse,

http://img72.imageshack.us/img72/5153/p1280173.jpg

Une fois la mousse posée:

http://img440.imageshack.us/img440/6249/p1280171.jpg

Ensuite on passe aux choses sérieuses: le moteur.

Voilà l'état du moteur au début de la journée:

http://img534.imageshack.us/img534/239/p1280177z.jpg

Remplacement du joint de la pipe à eau latérale du bloc.
La pipe à eau prête a recevoir le joint.

http://img337.imageshack.us/img337/4540/p1280178.jpg

Le joint tout neuf.

http://img220.imageshack.us/img220/255/p1280179.jpg

Pose de la plaque du cache courroie puis du support de la pompe à injection

http://img405.imageshack.us/img405/2333/p1280180f.jpg

Cette étape a été longue car ce n'est pas moi qui ai fait le démontage et toutes les vis étaient mélangées, du coup il a fallut de multiples essais pour vérifier les longueurs de filetage. Ma passat a été bien utile, hé oui c'est le même moteur! Certaines références sur les vis étaient les mêmes.

Ensuite pose de la pompe à injection et pigeage.

http://img20.imageshack.us/img20/2927/p1280181.jpg

La poulie de pompe à injection n'est pas encore serrée, juste mise en place.

http://img52.imageshack.us/img52/5642/p1280182.jpg

Ensuite pose des grilles de ventilation rénovées.

http://img26.imageshack.us/img26/48/p1280185.jpg

Et voilà le résultat, on fait de même pour le côté gauche.

http://img846.imageshack.us/img846/8927/p1280186.jpg

Ensuite je suis repassé au moteur. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on a joué contre le temps, du coup j'ai privilégié le travail, surtout qu'il fallait assurer le coup!

J'ai commencé par reposer mon arbre à cames, ses chapeaux puis serrage au couple. Le tout a été bien sûr huilé! 

Après avoir aligné les trois repères, (le volant moteur, la pompe à injection et arbre à cames, j'ai mis en place le nouveau galet tendeur sans le serrer. Ensuite serrage des poulies d'arbre à cames et de la pompe à injection.

Ensuite c'est au tour de la nouvelle courroie de distribution d'être mise en place. Il faut bien la mettre dans les crans des poulies, lorsqu'elle est bien en place il suffit de tendre la courroie grâce au tendeur. On vérifie que tous les repères sont bien alignés.
La tension peut être vérifiée en prenant la courroie au milieu de la plus grande longueur entre deux poulies. On doit pouvoir tourner la courroie sur elle même au maximum d'un quart de tour.

http://img526.imageshack.us/img526/1460/p1280187.jpg

Ensuite on fait faire deux tours au moteur (on se met bien sûr eu point mort!) je si ça je dis rien. j'en connais certains qui ont essayé de faire tourner le moteur avec un vitesse... Bizarrement ça tourne moins bien.
Pour faire tourner le moteur une douille 12 pans de 19 mise sur le vilebrequin permet de vérifier que le moteur tourne librement sans points durs.

http://img85.imageshack.us/img85/8650/p1280189.jpg

Ensuite re-pigeage du moteur et vérification des alignements.
Et c'est bon!

Voilà a quoi ça ressemble!

http://img207.imageshack.us/img207/1061/p1280190.jpg

Ensuite j'ai vérifié le calage de la pompe à injection, c'est tout bon.
J’appréhendais beaucoup l'étape de la courroie de distribution car je ne l'avais jamais faite en vrai.
En fait si on vérifie bien les alignements, les serrages et les tensions on ne peut pas se tromper.

il me reste donc a remettre les durits manquantes, reposer les conduits d'injection. Ensuite remplir le circuit d'eau avec de l'eau déminéralisée (elle sera vidangée ensuite et remplacée par du liquide de refroidissement).
Un changement des filtres à air et à gasoil est aussi au programme.
Il faut aussi que je remette de l'huile.  Je pense qu'un démarrage le week-end prochain est réaliste.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

je suis fan du boulot accompli Neptuneman. Chapi Chapeau pour la restauration.
bon courage pour la suite. j'attends avec impatience les nouveaux épisodes. lol

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Super boulot ! yikes

On ne peut que t'encourager et te soutenir ! cool

Respect ...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Du super taf, j'ai plein de pieces de GTD si tu en manques...  wink

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Merci à tous pour vos encouragements!

Je suis toujours motivé. La mise en route n'est pas si facile!

Quelques nouvelles!
La golf ne démarre toujours pas! Entre temps les deux autres golfs m'ont fait des blagues, problèmes de surchauffe pour l'une et préchauffage pour l'autre.
J'ai essayé de démarrer la golf mais ça ne fait qu'un clac clac et rien d'autre à part que tout le jus disparait jusqu'à ce que je coupe le contact et que je le remette (je précise que ça ne viens pas de la batterie car j'ai essayé avec celle de la passat qui est en bon état). J'ai pensé à un souci au niveau du démarreur. Je l'ai donc mis en pièces, nettoyé et remonté. Même combat...
Du coup je viens de re-démonter le démareur. Je ferai un test demain avec des pinces.
Sinon ça peut aussi être un souci de câblage. A voir.
Je suis allé faire un tour à la casse!
J'ai récupéré les pièces qui me manquait pour finir la golf.

Le reniflard d'huile qui se trouve au dessus du cache culbuteurs.
Les vis de tension de la pompe de direction assistée (ça avait été bricolé, ce n'était plus les vis d'origine).
Une vis pour la pompe à injection.
Divers clips et autres vis.

Quelques pièces reçues le mois passé:
Un nouveau vase d'expansion  car je n'arrivais pas a bien nettoyer l'ancien.
Une nouvelle jauge à huile pour la passat car elle sort de son logement.
Une nouvelle poulie de pompe à eau car le modèle qui était monté n'était pas le bon et venait frotter contre le cache de distribution.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280247.jpg

Voilà les différentes poulies

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280248.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280249.jpg

la poulie qui frottait

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280250.jpg

La nouvelle toute belle qui vient de chez topwagen, c'est une poulie originale VW!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280251.jpg

En manipulant le cache de distribution je l'ai trouvé bien sale: hop à la douche!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280275.jpg

Quelques photos du chantier:
Ça a un peu changé:

J'ai remonté le radiateur!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280278.jpg

Reposé les tuyaux d'injection

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280280.jpg

Changé le filtre à gazole, voilà le nouveau installé et l'ancien au dessus.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280281.jpg

Voilà le compartiment moteur plus globalement

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280282.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280283.jpg

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280284.jpg

Voilà les niouzes!

Il va aussi falloir que je bosse sur le circuit de préchauffage: le voyant clignote au lieu de rester allumé!

Un autre trucs que je n'ai pas c'est les autres caches près de l'intercooler et celui qui est au milieu près du verrouillage du capot.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Pour ton problème de démarrage, j'ai eu le meme soucis en remontant le RA dans la caisse de la Memphis, problème de cablage au niveau du démarreur... wink j'avais plusieurs "gros" fils, et y'avait une merdouille par la je sais pu exactement ce que c’était !!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Beau boulot, j'adore! jte souhaite beaucoup de courage smile

Pierre qui roule n'amasse pas mousse hihihi

43 Dernière modification par Neptuneman (11/12/2011 22:51:56)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonsoir à tous!

merci pour vos encouragements!

Pas mal d'avancement aujourd'hui!

J'ai testé le démarreur, il fonctionne parfaitement. Mes problèmes ne viennent donc pas de lui!
Je l'ai donc remonté. J'ai ensuite refait certains cables proprements, j'ai aussi vérifié les masses.

Pour le préchauffage un fil m'intriguai, il était branché nulle part et entouré de scotch électrique a l'extrémité.
Après comparaison sur la passat et sur la golf Boston il vient se brancher sur la rampe des bougies de préchauffage. Il y a donc deux fils.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280341.jpg

J'ai également acheté une batterie neuve.
Après branchement, le préchauffage fonctionne normalement et le démarreur entraine le moteur!
A partir de là j'ai su qu'elle démarrerai aujourd'hui!

Vue générale su compartiment moteur. Vous remarquerez que j'ai re-démonté l'intercooler pour mieux accéder au démareur.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280342.jpg

Voilà le démarreur testé et remis en place.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280343.jpg

La golf ne va as tarder à démarrer!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280344.jpg

Et c'est parti, amorçage de la pompe à injection et on tourne la clé

Ensuite j'installe un amortisseur de pompe à injection car il manquait!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280349.jpg

Avant

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280350.jpg

Après!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280351.jpg

Remontage de l'intercooler et la calandre!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280352.jpg

Le clignotant avant gauche ne fonctionne pas

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280353.jpg

un petit démontage.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280354.jpg

nettoyage

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280357.jpg

et c'est bon!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280359.jpg

Il faudra que je démonte le pare choc car le support de clignotant avant droit est tordu.

Je n'ai pas résisté a aller faire un tour avec la golf, du coup j'ai remonté les deux sièges avants.

Elle marche bien!

Pas de fuite, elle ne chauffe pas sauf si elle reste longtemps à l'arrêt. J'ai testé le ventilateur il fonctionne. 
Il faudra peut-être que je change le thermocontact.


J'ai fais une trentaine de kilomètres. Je suis assez content, maintenant objectif contrôle technique!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/P1280360.jpg

Elle a l'air de bien freiner. Par contre il faut que je règle les phares, quelles sont les mesures à vérifier?

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bien joué l'artiste! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bon courage pour regler les phares... hmm  C'est une galere infame sur les mk2...  roll

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonjour à tous,
Je vous souhaite tout d'abord une bonne année!
Je n'ai toujours pas abandonné le projet, mais quelques péripéties m'ont obligé à travailler sur d'autres voitures (la golf de ma soeur, ma passat)...
Mais j'ai tout de même pu avancer.
Pour le réglage des phares, ce sera pour bientôt.

Voilà les news du chantier.

Tout d'abord une pièce à remplacer: le thermocontact! (Pas encore changé mais ça devrait pas tarder.

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Opération démontage de sièges:

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Au départ je voulais les déhousser mais vu la difficulté à retirer les fils de fer sans abimer les mousses. J'ai arrêté.

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Après avoir ajouté 2 sièges et une banquette a ma passat!

Place au nettoyage
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Pour le nettoyage j'ai utilisé un mélange de savon de marseille, d'eau avec un peu d'acétone. Frotter avec une brosse.

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Ensuite on aspire le mélange noir qui ressort des sièges!

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On fait sécher

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J'ai aussi travaillé sur la GLX de ma sœur.

Changement d'un pivot de porte:

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Voilà le nouveau en place

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Ce week end je bosse encore sur une golf mais sur la GLX. En effet elle surchauffe, la culasse est bien fatiguée. Du coup opération chirurgicale de la bête.

Une culasse neuve est arrivée ainsi que des soupapes, tous les joints et autre kit de distribution. Y a plus qu'à!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

bien content que ta golf demarre et roule apres tant de boulot !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Donne moi l'adresse de la donneuse d'organes.. euh... de là où je peux trouver la 3b break bleue winsdor que j'entre-aperçois! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Donneuse d'organes non mais wink

Elle fonctionne très bien! C'est la moins kilométrée de nos voitures!

Voilà quelques nouvelles des golfs

Quelques nouvelles, de la GTD mais aussi de la GLX.

Commençons par la GTD,
Elle n'a pas roulé à nouveau depuis décembre (elle n'était pas encore terminée).

J'ai démonté les ailes avant pour contrôler la corrosion: verdict presque rien, un tout petit peu de rouille surfacique qui a été traitée.

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Cette voiture est très saine!

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Ça lui donne un gueule bestiale comme ça! 

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J'en ai profité pour donner un petit coup sur le pare-choc et détordre le support de clignotant avant droit. C'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.

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J'ai trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement: la pipe à eau sur le côté de la culasse est morte! Du coup redémontage de l'intercooler pour avoir accès. J'ai reçu la nouvelle pipe à eau, j'attends juste qu'il fasse un peu moins froid pour la monter.

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L'autre chantier sur la GTD c'est l’étanchéité! Il ne restait plus qu'une feuille anti humidité  sur les quatre derrière les garnitures!

Du coup démontage des panneaux de porte.

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Et aussi réparation des lève vitres électriques (plus aucun ne fonctionnait à l'arrière).
Normal... Y'avait plus de moteur à l'arrière droit et à gauche il est mort.

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J'ai trouvé un lève vitre arrière gauche chez un passionné de VW (avec deux belles golf au passage!). J'ai adapté le moteur au lève vitre droit.

Pour l'arrière gauche j'ai fait un moteur hybride avec un moteur de passat et celui de golf HS! Résultat 4 vitres qui fonctionnent!

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Ensuite pose de nouvelles feuilles anti-humidité. Travail assez long car je travaille dehors avec ce froid de canard!

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Dans la porte avant gauche il y a un truc bizarre, ça ressemble un peu à un actionneur de fermeture centralisée mais ça n'en est pas un car il se trouve plus haut. Savez vous ce que c'est? J'ai pensé à un élément de l'alarme.

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la preuve qu'il fait chaud

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J'ai fini la pose de la quatrième feuille anti-humidité cet après midi.

Les panneaux de portes ont été nettoyés! Du coup maintenant tous les éléments de l'intérieur ont été nettoyés!

J'ai hâte de la terminer car je vais en avoir besoin pour remplacer la passat quelques temps.

Passons maintenant à la GLX.

Elle avait donc des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement.
Bon au bout de 400000 kms d'origine on ne peux pas lui en vouloir!
Et encore même avec un problème ça roule toujours!

Voilà la bête:

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Après les vidanges, démontage du haut moteur:

Prise de pas mal de photos pour repérer les branchements.

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Démontage du cache culbuteurs

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Vérification du calage avant de démonter.

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On ouvre le moteur!

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On déshabille l'ancienne culasse. Une nouvelle a été commandée avec des soupapes neuves.

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Les poussoirs hydrauliques numérotés!

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On démonte le collecteur d'admission.

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Le turbo et l'arbre à cames sont précieusement rangés en attendant le remontage.

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Etant donné que le moteur a 400000 kms je me suis posé la question de la segmentation!
Un test de compression a été fait: résultat les compressions sont bonnes et équilibrées!
Si il n'y a pas de marques dans les cylindres on laisse la bas moteur tel qu'il est. C'est ce que nous avons fait! Et oui j'ai eu la précieuse aide de mon père ce coup ci (Une première pour lui d'ouvrir un moteur!).

Voilà la nouvelle culasse

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Et c'est parti pour un léger rodage des soupapes

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Une fois les coupelles et les joints de queues de soupapes en place on remet les clavettes des soupapes.

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Je n'ai pas de photos de la suite, j'ai du privilégier le travail! On redémarré le moteur vers 20 heures, il tourne rond! Mais sans surpression.

Le moteur remonté (il est d'ailleurs plus propre!)

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Vous savez quoi? La culasse d'origine n'était pas morte! Elle ne m'avait pas l'air abimée visuellement, du coup je l'ai faite éprouver et surfacer. C'est quand même costaud les VW!

Mis a part une fuite de gasoil (due au capuchon de retour d'injecteur) et une fuite de liquide de refroidissement (pipe a eau de la face avant de la culasse fissurée) qui ont été résolue

Voilà donc les trois golf de la familles pourvues de culasses neuves!

La prochaine c'est la passat...

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

50 Dernière modification par babibel51 (12/02/2012 20:49:08)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Je n'aurais pas fait le quart du taf que tu as fait, vu les températures extérieures! Bravo! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!