kakk69 a écrit:Bonjour,
J'ai eu ce problème de volet qq centaines de km apres une vidange. Vw a remplacé plusieurs pièces dont le volet, sans succès. ..Jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait trop d'huile dans le moteur !J'ai donc enlevé le surplus d'huile, et après quelques km les voyants se sont eteints ! Jai du faire 10000 km depuis, ras.
J'en ai deduis que la suppression d'huile devait générer un suintement dans cette vanne. Voilà si ca peut en aider d'autres, contrôlez le niveau dhuile moteur si vous avez ce problème, avant de vous lancer dans les frais !!!!!
Salut presque le même soucis :
On m'a fait la vidange y a 2500 bornes et au bout de 2000 ( sans pannes mais une tempé d'huile un tout petit peu plus haute ) je me suis rendu compte que j'avais peut être un peu trop d'huile ( voir plus bas pour le peut être ) donc j'en ai enlever 750ml puis rajouté 250ml
Et là pendant une régen à 2500 bornes : code 012600 Volet de tub d'amin etc
P3138 006
Comment de l'huile peut elle se retrouver dans le circuit d'admission d'air ou tout du moins dans cette vanne ( au fait kakk69 pense t il à la vanne EGR ou bien le papillon ???? )
Moi de mon coté afin d'être sûr de mon niveau d'huile hyper difficile à voir car même après une nuit quand je tire la jauge ça bave de partout style 1cm au dessus de la boule racleuse supérieur de la jauge j''ai pris un tube transparent dont l'extrémité correspond au mini de la jauge et comme ça fini les bavures d'huile qui faussent tout en faisant disparaitre le niveau d'huile entre le mini et le maxi...
Je regarde juste combien de millimètre il y a dans le tube par transparence ( ok en essuyant un peu ) et en prenant soin de boucher le haut du tube quand je remonte le tube afin de maintenir le niveau d'huile dans le tube
Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )