Chris a écrit:Il me semble qu'on en avait déjà discuté, le passage à ce carburant n'est pas autorisé quand le véhicule n'est pas homologué d'origine car non validé par les constructeurs et impossible de faire homologuer les kits par la Drire.
Désolé Chris mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Je connais un référent GPL, et tu peux tout a fait faire monter un kit GPL (qui coûte entre 1 200 et 2 600€ selon la voiture, et les options du kit), par un centre agréé, et faire tout ton dossier pour la Drire.
Pour le kit, tu choisis ton réservoir soit en forme de donut pour aller a la place de la roue de secours, soit en forme de cylindre, genre bouteille de gaz (pour les gros volumes ; volume max 110L).
Attention a ce que ce réservoir comporte bien une référence (désolé je ne me souviens plus laquelle), qui atteste qu'il a bien été éprouvé a vie. Il existe des réservoirs qu'il faut faire éprouver tous les 8ans (donc amener au garage, bloquer la voiture, payer le démontage/remontage/épreuve, ...).
Ensuite tu as le petit boitier qui est installé dans l'habitacle, qui permet de passer du GPL l'essence, via un simple bouton, et qui est aussi une jauge a carburant (GPL biensûr).
Selon les motorisations, tu peux consommer jusqu'à 30% de plus au GPL qu'en essence (certaines consomment moins !), mais au vu du prix du GPL, l'investissement de l'installation sera rentabilisé entre 12 000 et 20 000km (pour ceux qui consomment 30% de plus qu'en essence), et ensuite que des économie.
A noter que le prix du GPL n'évolue quasiment pas.
Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km