926

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mon coup de fil a eut de l'effet : coup de fil du service client au garage , discution avec François qui n'a eut qu'à confirmer et préciser ......l'imcompétence de l'échelon 1 du service technique ; le dossier aurait du monter à l'échelon 2 .. de plus le cloccloc dans le moteur recommence , donc les arbres sans-doute changés pour rien ...mais c'était une piste cohérente ; maintenant les ingénieurs vont prendre le relais sans-doute et je ne suis pas prêt à l'avoir cette année

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

927

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Aïe !!! mais dans tout cela il y a du bon, ils vont se pencher sur ton problème.

Sinon, maintenant, il est temps que tu leur demandes une R36 en prêt wink

Pouvons-nous décroiser les doigts maintenant ? smile

928

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ah la la, si le bruit revient, il va falloir qu'ils te trouvent une solution aussi rationnelle que radicale. A mon avis, les expertises vont se succéder, et avant qu'ils ne mettent la main dans le moteur, tu risques d'attendre un moment. hmm
Dommage que tu ne puisses pas faire une reprise ... neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

929

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bon courage mon ami! wink

930

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

mon coup de fil a eut de l'effet : coup de fil du service client au garage , discution avec François qui n'a eut qu'à confirmer et préciser ......l'imcompétence de l'échelon 1 du service technique ; le dossier aurait du monter à l'échelon 2 .. de plus le cloccloc dans le moteur recommence , donc les arbres sans-doute changés pour rien ...mais c'était une piste cohérente ; maintenant les ingénieurs vont prendre le relais sans-doute et je ne suis pas prêt à l'avoir cette année

pas de bol que le bruit revienne yikes  hmm  , mais si le ingenieurs se penchent dessus ca devrait pas trop mal se terminer

courage  et soit fort   smile

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

931

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Maintenant, Usas, tu y es dans le tunnel, alors laisse-toi aider par ces ingénieurs, c'est ton seul salut pour t'en sortir au mieux ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

932

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le mieux serait qu'elle parte au dernier niveau technique directement, à savoir le niveau 3.
Pour cela, il faut qu'elle parte à Villers Coterets !!!!

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

933

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

retour des ingénieurs du niveau 2 du service technique : ce sont les ailettes métalliques se trouvant dans le collecteur qui font ce bruit pour les moteurs de fort kilométrage quand il refroidit en tournant au ralenti après un long trajet ; pas d'expérience sur la W8 mais même type de problème sur certains V6 et la W8 a le même type de collecteur d'échappement ; pas de risque de casse ; il y a un papier qui en atteste ; reste à régler le problème de mauvaise masse sur le circuit de freinage ;

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

934

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Donc plutôt une bonne nouvelle en somme.A voir avec le chiffrage... sad

935

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Décidément, c'est un roman... qui, je l'espère de tout coeur, se terminera bien pour toi et ta W8 !!!  wink

936

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Une relative bonne nouvelle, en somme. C'est dommage que ton mécano ait changé toutes ces pièces à cause de ce bruit, alors qu'en fait la réparation n'ait pas résolu le problème. Je pense que, pour ce que tu as payé, ils peuvent te changer le collecteur à leurs frais, non ? hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

937

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

philicap a écrit:

Une relative bonne nouvelle, en somme. C'est dommage que ton mécano ait changé toutes ces pièces à cause de ce bruit, alors qu'en fait la réparation n'ait pas résolu le problème. Je pense que, pour ce que tu as payé, ils peuvent te changer le collecteur à leurs frais, non ? hmm  hmm  hmm

+1 complètement d accore avec toi phil wink  wink

PASSAT 3BG 130ch 2004 & PASSAT B3 35i 19D 1993 & PASSAT B2 1300cc  1986

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -130-2004/

938

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

si c'est aussi bénin il est hors de question de retoucher mon moteur ; le plus étonnant sont les réponses des grands ingénieurs du niveau 2 de chez VW qui connaissent le problème récurent des tamis et approuvent tout-à-fait de les virer , mais disent ne pas pouvoir appliquer cette solution par eux-même ...( nous en peut pas , mais vous oui ) ; si un incompétent du niveau 1 n'avait pas encouragé la décision de changer les arbres , on ne l'aurait pas fait ; alors je compte bien demander leur remboursement avec la main-d’œuvre s'y afferrant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

939 Dernière modification par Tibo80 (15/12/2011 21:34:57)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

les grands techniciens c'est le niveau 3 pas le 2.

Niveau 1 c'est juste la "hotline" !!! Si ils ne se jugent pas compétent, ils se doivent de passer le relais au niveau suivant.

Apres si le niveau 3 ne trouve pas, c'est retour allemagne pour la voiture ...

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

940

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je pense, Usas, que le remboursement des pièces et de la MO se justifient, dans le cas présent. Tout au moins une partie de la MO, ça serait un geste commercial honnête ... roll
Tiens-nous au jus, on est curieux de savoir si VW tient ses engagements de SAV. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

941 Dernière modification par babibel51 (15/12/2011 21:52:23)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors là je suis sur le fion (pour parler poliment...) Dépoiler un moteur suite à une suggestion aléatoire d'un mec qui ne sait diagnostiquer que des pannes classiques sur des moteurs communs (j'exagère, mais grosso modo, si j'ai bien compris, c'est ça...) alors que des mecs un peu plus qualifiés sortent de but en blanc une solution qui finalement est bien moins grave et surtout bien moins onéreuse si toutefois tu voudrais t'y préoccuper!!  mad ça me rend dingue, des boulettes comme ça! Je veux, oui, qu'ils corrigent leur erreur et qu'ils te remboursent au moins une bonne partie de cette somme, tout au moins la main d’œuvre... C'est dingue, ça, quand même...  neutral
Ils ont intérêts à faire les dos ronds, désormais...  hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

942

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

+1
Je rejoins complètement ton avis, Bab, moi je ferais le forcing pour qu'ils remboursent tout !!!
Surtout que Usas peut te targuer d'un entretien "on-ne-peut-plus-suivi" chez VW. Cette fidélité aveugle se récompense en pareilles circonstances, espérons qu'ils soient à la hauteur ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

943

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ha bin la c'est clair !! Faisons une pétition sur FP ! wink

944 Dernière modification par Vince33110 (15/12/2011 22:47:46)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

S'ils refusent et le Forum ne laissant pas tomber ses membres,ben on monte leur faire une tite visite?(comme ça je fais un petit tour dans mon Alsace natale!) tongue

945

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Attention au dérapage de post les amis wink

Je pense que Jean-Georges va suivre cette affaire de prêt et ne lâchera pas le morceau avec François.

946

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ne t'inquiète pas wouéwoué , ce n'est qu'une façon de manifester leur soutient ; de toute façon il n'y a eu de mauvaise foi nulle part et j'ai toujours pu m'entendre avec le garage et François en particulier ...les défauts après remontage sont entrain d'être réglés ; la seule erreur que je ne laisserai pas passer est celle de VW qui a validé les arbres d'équilibrages car au niveau 1 il y a quelqu'un qui a eut la flemme de faire remonter l'info

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

947

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oTTomanTDI a écrit:
Vince33110 a écrit:

S'ils refusent et le Forum ne laissant pas tomber ses membres,ben on monte leur faire une tite visite?(comme ça je fais un petit tour dans mon Alsace natale!) tongue

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 smile

\o/ YOUHOU!Mister bavard a la meilleure note! lol  tongue  cool

948

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C' est quoi les niveaux 1,2 et 3 ? hmm

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

949

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je connais pas les mots exacts mais en gros,

niveau 1 : hotline
niveau 2 : technicien
niveau 3 : atelier d'expertise

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

950

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et niveau 4 Vw allemagne?