Pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets pour un même soucis, de plus t'es pas dans la bonne section à mon avis.
Pour ta batterie :
Charge ne veut pas dire qu'elle la tienne.
Déjà il faut voir quel chargeur tu utilises, si ton chargeur n'a pas de régulation électronique notamment pour moduler la charge, faire attention à la fin de charge.
Avec une mesure au repos (hors charge ou sollicitation pendant plusieurs heures) de 11,7 V ta batterie est totalement déchargée. Donc il te faut faire une charge lente, un bon compromis est 1/10 de sa capacité et surveiller la fin de charge (si batterie avec électrolyte liquide, dès que ça commence à bouillonner). Si tu n'as que 5 A de disponible sur ton chargeur, et que ta batterie est par exemple une 70 Ah, ben tu adaptes il te faut au moins laisser charger 14 h.
Voici l'équivalent des mesures de tension au repos (cfr ci-avant) avec l'état de charge.
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Ces mesures se font batterie déconnectée.
Pour bien faire une fois chargée il faut faire un test avec un résistance de charge car il arrive qu'une batterie qui a trop sulfaté s'écroule dès la première sollicitation. A défaut tu peux utiliser ton démarreur, une batterie qui tient la charge doit pouvoir une fois chargée assurer plusieurs démarrages de suite sans s'effondrer.
Si tu n'utilises pas un chargeur à régulation de charge, je te conseille de démonter la batterie de la voiture pour la charger, mettre dans un local aéré, si batterie à bouchons dévisser ceux-ci et couvrir d'un linge (quand ça chauffe ça produit de l'hydrogène qui est hautement explosif ou quand ça bout de l'acide très corrosif pour la carrosserie), évidemment vérifier le niveau si batterie à électrolyte liquide et au besoin faire appoint en eau distillée avant et après la charge.
Tu peux aussi utiliser un pèse acide pour vérifier la charge des batteries "liquides".
Si tu veux stocker une batterie, endroit tempéré, hors gel, et vérifier régulièrement la charge, au besoin faire une charge d'entretien car une batterie qu'on laisse vide sulfate et sera irrécupérable.
Pour ton alternateur, oui le régulateur se vend séparément, il faut regarder la marque de l'alternateur mais si d'origine oui. Difficile à changer, non généralement il suffit de dévisser le cache de protection à l'arrière et ensuite démonter le régulateur. Avant de décider de changer il faudrait diagnostiquer. Pour ça tu as ton témoin de charge, vérifier qu'il s'allume normalement quand tu mets le contact, si ça ne charge pas il ne va pas s'éteindre une fois que le moteur tourne.