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Sujet : Passage à l'éthanol

Avec une prochaine mutation je passerai de 30 kms/jour à 80 kms/jour.

2 solutions:

-je vends ma V6 pour acheter un mazout
-je passe à l'éthanol et la aussi 2 solutions:

-kit complet
-mélange à 50%


merci de me donner vos avis et expériences!

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PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

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Re : Passage à l'éthanol

Tu t'es déjà renseigné du coût d'un kit ? de prix de l'installation ? Cela pourrait donner des idées pour d'autres membres.

Sinon, personnellement, je ne pourrais pas t'aider sur le sujet "je suis mazout"  lol

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Re : Passage à l'éthanol

Le kit c'est environ 400€ posé.

Sachant que ma moyenne est de 12L/100 (je trouve ça élevé quand même)...
je l'aime bien mon V6, ça m’embête, mais j'ai pas un porte monnaie de richissime banquier...

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Re : Passage à l'éthanol

Je suis aussi "mazout" mais pourquoi ne pas la passer en GPL?Sinon tu as le E10 que tu peux utiliser sans modifs.

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Re : Passage à l'éthanol

e10 compatible pour les vw après 01/2000, la mienne est de 02/1999

à 158 000 kms je sais pas si l'installation GPL vaut le coup (2000€ quand même).

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Re : Passage à l'éthanol

Sinon mixes SP normal et E10.Sinon un peu d'additifs pour augmenter ton indice d'octane et...ben lever le pied,toujours la meilleure manière d'économiser du carburant! wink tongue

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Re : Passage à l'éthanol

Et pourtant je roule tranquille mais ça doit pas être assez.

il va falloir que je me penche sur tout ça

un v6 c'est super rare ça m'ennuierait de perdre une super voiture

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Re : Passage à l'éthanol

Oui c'est sûr!Essaies de voir pour un additif augmentant ton indice d'octane et,pourquoi pas un pour décrasser le moteur.

9 Dernière modification par pitchounet (15/12/2011 14:57:23)

Re : Passage à l'éthanol

RicoV6 a écrit:

Et pourtant je roule tranquille mais ça doit pas être assez.

il va falloir que je me penche sur tout ça

un v6 c'est super rare ça m'ennuierait de perdre une super voiture

ou alors tu mets le V6 au chaud dans un garage la semaine neutral  et trouve une "mazout" pour ma semaine  une passat evidement  big_smile cool

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Passage à l'éthanol

Mon pauvre! si seulement j'avais les moyens!

Ce soir je tente un mélange éthanol/SP, j'ai parcouru en long et en large les forums spécialisés; à priori le V6 APR digère du 75 éthanol 25 SP, je vous dis pas l'économie à chaque plein!

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Re : Passage à l'éthanol

pitchounet a écrit:
RicoV6 a écrit:

Et pourtant je roule tranquille mais ça doit pas être assez.

il va falloir que je me penche sur tout ça

un v6 c'est super rare ça m'ennuierait de perdre une super voiture

ou alors tu mets le V6 au chaud dans un garage la semaine neutral  et trouve une "mazout" pour ma semaine  une passat evidement  big_smile cool

+1 les b4 sont pas trop cher et fiable en general
banque d'organe sur beaucoup de golf 3
la mienne a 240 000 et ps de souci particulier juste de l'entretien
http://www.leboncoin.fr/voitures/256047068.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/257370692.htm?ca=4_s le gars ne sais pas ecrire mais bon  lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Passage à l'éthanol

Bon ce soir remplissage à 50% ethanol-50% SP95

impeccable le plein fait pour 55€ au total.
60 kms de fait et pas un souci, démarrage super, pas de modifs des perfs, juste un son plus rauque du moteur.
On va continuer le test

Rico V6 » Présentation
PASSAT 3B V6 2.8 Variant Syncro 1999

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Re : Passage à l'éthanol

Passe-là en boite manuelle, tu vas gagner 2 litres aux 100!  lol  (je suis à +/- 10l/100...)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Passage à l'éthanol

et pourquoi pas passer au GPL, rentabilisé en environ 1 an...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Passage à l'éthanol

Je lui en ai parlé pour le GPL! lol

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Re : Passage à l'éthanol

Vince33110 a écrit:

Je lui en ai parlé pour le GPL! lol


ah oué  tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Passage à l'éthanol

Il me semble qu'on en avait déjà discuté, le passage à ce carburant n'est pas autorisé quand le véhicule n'est pas homologué d'origine car non validé par les constructeurs et impossible de faire homologuer les kits par la Drire.

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Re : Passage à l'éthanol

Alors pourquoi tant de garages proposent la pose de kits avec la fameuse soupape de sécurité si c'est "illégal",non validé et impossible à faire homologuer comme tu dis?Depuis le temps que ça dure,je pense que pas mal de ces garages auraient fermé leurs portes suite à décision de justice+prison+amende+interdiction de réouvrir un garage!Ou alors il y a une "légalisation" de masse de quelque chose d'en fait illégal?Suis perdu là...

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Re : Passage à l'éthanol

Chris a écrit:

Il me semble qu'on en avait déjà discuté, le passage à ce carburant n'est pas autorisé quand le véhicule n'est pas homologué d'origine car non validé par les constructeurs et impossible de faire homologuer les kits par la Drire.


Désolé Chris mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.  wink

Je connais un référent GPL, et tu peux tout a fait faire monter un kit GPL (qui coûte entre 1 200 et 2 600€ selon la voiture, et les options du kit), par un centre agréé, et faire tout ton dossier pour la Drire.

Pour le kit, tu choisis ton réservoir soit en forme de donut pour aller a la place de la roue de secours, soit en forme de cylindre, genre bouteille de gaz (pour les gros volumes ; volume max 110L).

Attention a ce que ce réservoir comporte bien une référence (désolé je ne me souviens plus laquelle), qui atteste qu'il a bien été éprouvé a vie. Il existe des réservoirs qu'il faut faire éprouver tous les 8ans (donc amener au garage, bloquer la voiture, payer le démontage/remontage/épreuve, ...).

Ensuite tu as le petit boitier qui est installé dans l'habitacle, qui permet de passer du GPL  l'essence, via un simple bouton, et qui est aussi une jauge a carburant (GPL biensûr).

Selon les motorisations, tu peux consommer jusqu'à 30% de plus au GPL qu'en essence (certaines consomment moins !), mais au vu du prix du GPL, l'investissement de l'installation sera rentabilisé entre 12 000 et 20 000km (pour ceux qui consomment 30% de plus qu'en essence), et ensuite que des économie.

A noter que le prix du GPL n'évolue quasiment pas.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Passage à l'éthanol

Dites-moi vous avez une installation GPL à lui vendre ou des intérêts chez un installateur ?  lol

Moi je lui réponds pour ce qu'il a demandé : un kit éthanol. On en a déjà parlé, si pas d'origine ce n'est pas homologable et ce n'est donc pas légal de rouler avec un tel kit non homologué car ça fait partie des transformations majeures un changement de carburant.

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Re : Passage à l'éthanol

Ah ben pour le kit (arnaque)éthanol,là on dit pas par contre,c'est pour le "kit" GPL qu'on était pas du même avis que toi(je dis "on" parce que je pense que c'est pareil pour spawn064).Après,hélas,je n'ai d'actions nulle part,peut être juste au RSA lol! lol  tongue

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Re : Passage à l'éthanol

Chris a écrit:

Dites-moi vous avez une installation GPL à lui vendre ou des intérêts chez un installateur ?  lol


Non, pas encore. Pourquoi, tu penses qu'on est bon vendeur?  tongue  (idée a creuser...)


Je lui conseil le GPL parce que c'est ce qui revient le moins chère, à condition de pouvoir investir dans l'install.

J'aurais un essence et 2 000 boulettes, ca serait déjà fait, mais je suis trop amoureux de ma titine  roll

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

23 Dernière modification par RicoV6 (16/12/2011 20:42:22)

Re : Passage à l'éthanol

J'ai pas les moyens de faire l'install GPL

on va donc essayer l'éthanol.

pour le moment que du bon!


Et puis si ça convient toujours pas il y aura un break V6 à vendre!

Rico V6 » Présentation
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Re : Passage à l'éthanol

Attention quand-même avec l'éthanol, c'est plus corrosif que l'essence, normalement il faut aussi ajuster le mélange (rôle des boîtiers) car tu risques de tourner trop pauvre, donc t'assurer de temps en temps selon tes essais que tu ne sois pas en limite de régulation.

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Re : Passage à l'éthanol

Donc le mieux c'est de faire un mélange avec l'éthanol,ça décrasser le moteur sans prendre de nettoyant injecteurs ou autres "super carburants"! wink
Moi aussi étant "mazout",pas pour moi le GPL puis pas les 2000 balles lol !