51

Re : Version du GPS ?

Bonjour,
Regardes là: http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati … NS_510.php
tu devras trouver ton bonheur.
big_smile  big_smile  big_smile

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

52

Re : Version du GPS ?

Euh rabo9, ce n'est pas le firmware spécifiquement qui fait que le menu caché est activé ou non... Par défaut il est désactivé.

Il y a un fichier à modifier pour activer ce menu, comme le VIM d'ailleurs...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

53

Re : Version du GPS ?

Merci laufa18 pour ton tutoriel qui est une excellente synthèse et trés didactique.
J'ai installé le FW1100 sur ma voiture (livrée en décembre 2008 et donc susceptible d'être MAJ avec le FW 1100) et j'ai maintenant un écran noir avec un bouton de mise en marche inactif. La commande Downgrade (Setup + Eject + Etoile ou Mic) ne fonctionne pas. A propos, c'est quoi ces touches Etoile ou Mic ? Dans ton tuto tu dis "Info" mais je ne peux pas essayer les touches étant inactives. C'est grave docteur ?

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

54

Re : Version du GPS ?

Salut,

en fait, j'ai eu le même problème que toi, sauf que j'avais essayé de passer en 2760 sans savoir mon FW de départ...

En fait, l'écran n'est pas "noir", seul le rétro-éclairage est éteint, mais il y a toujours l'affichage qui se fait, il faut juste trouver le bon angle d'éclairage pour pouvoir distinguer les zones à toucher pour valider les écrans... Et c'est pas facile, j'en sais quelque chose!!! (ça m'a pris 2 jours pour trouver...)

En fait, le mieux, c'est de trouver des photos montrant étape par étape les écrans successifs et les boutons à appuyer. Avec un bon éclairage, on distingue les boutons. sinon, il peut être intéressant d'imprimer les photos à la bonne taille et de les disposer les uns après les autres sur l'écran (il faut quand même au minimum pouvoir distinguer un changement dans l'affichage afin de ne pas "appliquer" une photo trop tôt...).

Il y a  ou 3 reset différents sur le RNS.
Le SETUP+EJECT+(INFO ou MIC ou ETOILE = touche à droite de EJECT) : c'est le reset qui enclenche une procédure de downgrade forcé. Au redémarrage, le RNS demande à insérer un firmware.

Les 8 touches de fonctions en même temps provoquent aussi un reset.

Et les 2 [<] + [>] flèches plus la touche (INFO ou MIC ou ETOILE = touche à droite de EJECT) provoquent également un reset.

Citation de CedVoyage :

Méthode: Mettez le CD du Firmware 1100 dans le RNS 510. Le RNS 510 va l'éjecter en marquant une erreur. Faite un hard Reset SETUP + EJECT + <Info> avec le cd éjecté mais toujours présent dans le lecteur. Le RNS 510 va rebooter et ravaler le CD puis commencer le downgrade. Si l'écran est toujours au bout de 30s, appuyer légèrement sur le bouton ON/OFF du RNS 510 et suivee les informations à partir du paragraphe §B - 3.

La récupération du RNS510 en écran noir n'est pas impossible, faut être patient, avoir une bonne vue et les bons outils, les bons conseils....
En tout cas, sur le tuto de CedVoyage il y a des captures d'écran dont je me suis servi pour savoir où appuyer sur l'écran. Je distinguait juste qu'il y avait 2 boutons, avec les photos, je savais sur lequel appuyer pour passer à la suite.
Je précise que le rétroéclairage n'était revenu qu'au redémarrage en mode normal, tout à la fin. Donc logiquement, si tout s'est bien passé, tu devrais distinguer une tache verte, sinon une tache rouge...

Bon courage!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

55

Re : Version du GPS ?

Petite précision:

pour moi, les flashages de firmware doivent se faire obligatoirement avec le contact mis, mais moteur éteint. Si je ne mets pas le contact, j'obtiens irrémédiablement une erreur Gateway 202.

Je pense que cela est dû au niveau de finition et aux options de ma voiture (CC V6 Carat Edition avec DynAudio, équipement tel, clavier tel, capteurs avant/arrière de stationnement, caméra de recul,...).

A mon avis, il faut que ces équipements/options soient alimentés afin que le RNS les détecte pendant le processus de mise à jour et valide le fonctionnement du tout.

Voili voilou!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

56

Re : Version du GPS ?

Merci heavenvibes pour la célérité de ta réponse.
Ce matin j'ai retrouvé mon écran d'accueil mais contact mis. Je remet mon DVD et il me met devant une alternative concernant une invalidité au sujet du Clamp state. Le temps d'aller voir sur mon PC ce que cela voulait dire (balance du paramétrage de l'affichage de l'heure sur 12 ou 24 h) et il ne veut plus lire mon DVD alors qu'hier encore il me disait Invalid DVD et qu'il le lisait néanmoins ... J'ai beau essayer toutes les combinaisons contact (ouvert, fermé sur position 1 ou 2) mis sous tesion du RNS ouvert ou fermé, rien n'y fait. Je suis fatigué de tant d'inconstance.
Joyeux Noël à toi

Passat CC TDI Carat Edition 140 ch DSG, 2008, 75 000 km

57

Re : Version du GPS ?

Aaaahhh oui, il y a aussi que le fait d'éteindre le RNS ne l'éteint pas réellement tout de suite... Il reste en "veille" pendant bien 15min, et donc l'éteindre et le rallumer tout de suite n'aide pas à résoudre un problème...

En fait, à l'arrêt, quand on l'éteint, on peut entendre le ventilo continuer à tourner...

Concernant le Clamp State, j'ai aussi des difficultés à comprendre pourquoi cela se produit, mais en général, il suffit de graver le FW sur un CD s'il a fait l'erreur avec un DVD, ou vice versa...

Ou alors, sachant que ta voiture date de 12/2008, il y a des chances qu'elle soit déjà en 1100...

Le mieux, ce serait  de voir si tu as accès maintenant au menu caché, soit de faire un diag via VCDS pour voir la version de firmware...

Avant de te lancer plus loin et de te retrouver devant un écran noir à nouveau!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...