976

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui mais au vu de toute l'histoire, ça serai plus que normal de leur part! En plus, je pense que ce genre d'histoire, sur ce type de moteur plutôt rare, ne doit pas arriver tous les jours aux oreilles de VW.
Vu que c'est un cas isolé (et qu'ils ont visiblement une bonne part de responsabilité sur le montant de la facture!), ils feront surement des efforts!... du moins je l'espère pour toi!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

977

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Salut Usas.
Il ne faut rien lâcher !

Ils ont pris la liberté de changer des pièces, ce qui apparemment n'était pas nécessaire.
C'est sûr que si on te change tout le moteur, ça peut marcher mieux, mais c'est pas un bon diagnostic...
Et pour continuer, il faut encore rallonger € ?! Ils sont pas bien ! mad
Soit, pour la somme que tu leurs a laissé ils font eux mêmes les changement et ta W8 marche alors nickel, soit ils te font un chèque et ils te la rende réparée, sans défaut !
Dans les deux cas, le travail est inachevé, ils doivent s'y remettre dessus ! yikes

Allez, on va (re)croire au Père Noël ! http://s10.postimage.org/3ozxskoat/santa.gif
PS: roule pas trop, il faudrait pas qu'ils disent que c'est ta faute si elle marche pas nickel. wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

978

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce matin après 10 km : une burette d'huile en rouge sur l'ODB avec message : arrêt immédiat du moteur , contact atelier ; il a disparu puis est revenu 3 fois puis plus rien ( je me suis garé évidemment) scan complet : aucun défaut , ni même celui encore en place hier soir quand je l'avais cherché ; depuis j'ai fais 20 km et aucune alerte . françois m'a dit que ça pouvait être une merde dans le capteur
pour le moment , j'en ai marre de cette voiture , faut l'avouer , surtout qu'à chaque contact elle me met : vérifier garnitures

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

979

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Derrière cette burette d'huile se cache souvent un code défaut "sonde G266, contact + intermittent". Ce qui signifie que la sonde de niveau d'huile est HS, ce qui n'est pas ton cas, ouf ! neutral
Pour les garnitures, ce n'est pas important, pour 40€ tu en trouves chez Oscaro ! cool  cool
Allez, garde ton moral intact, tu en auras encore besoin pour la réponse de ton concessionnaire et de VW France ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

980

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

De toute façon, les freins, c'est pour les lopettes...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

981

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Allez, usas, garde courage... Tu arrives au bout du tunnel, j'en suis sûr !!!  wink

982

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pfff,la poisse! sad
Pour revenir a cette histoire de pieces changées pour rien,étant moi meme tech maintenance,quand on "seche" sur une panne c est effectivement ce qu on a l habitude de faire,remplacer les pieces (une par une) pour éliminer des pistes...
Donc ton mécano n est pas entierement responsable de cette Enorme facture...
reste a négocier une bonne participation de vw

983

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

+1
Le mécano a fait ce qu'il a pu, sachant que la mécanique W8 est très pointue. hmm
VW devrait donc accepter 50% sans broncher ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

984

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je n'ai jamais pensé à mettre le mécano en cause , il a fait plus que son possible et il est très compétent , j'ai un peu une dent contre VW ; mais je sais que la W8 est très capricieuse , ce qui décourage plus d'un ....plus d'alerte depuis ce matin et aucun code défaut depuis 260 km ; pour les freins désactiver le câble est une solution aussi ...qui me dérange un peu , tout autant que le vérifier garnitures qui s'affiche à chaque tour de clé

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

985

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pour avoir pu parler à François au meeting à Munster (j'étais son voisin aux Cascades...  wink ), je peux vous dire qu'il maîtrise bien sa matière !!!  smile

986

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

MP envoyé  neutral

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

987

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

après quelques alertes ......pour me punir de l'avoir laissé 3 mois à la concessions loin de mes soins attentifs tous les codes défauts ont disparus ( et sans changer les cats ) ; j'ai fais dans les 800 km depuis lundi et ça à l'air de bien se passer , si ce n'est l'alerte " garniture " dès qu'on met la clef ( on va essayer de s'en occuper demain, avec mon fils ) et le grincement à l'avant gauche par temps humide qui a réapparu  roll 
aujourd'hui un petit tour en Allemagne :
http://s13.postimage.org/5nxalk3nn/DSCF0001.jpg
avec une petite pointe à 200 km/h pour tester le moteur ( autoroute allemande libre )

sinon , j'attends des nouvelles de la concession  pour la facture , toujours pas digérée et d'ailleurs "indigérable " ; tout un dossier sous forme de CV va partir pour VW

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

988 Dernière modification par pierre33 (24/12/2011 7:14:14)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tout va bien alors... Je suis rassuré !  big_smile

Pour le témoin, j'ai eu le cas aussi au boulot sur une passat ou on changeait disques plaquettes, un faux contact avec un témoin d'un coté, il faut trouver le coté qui bug et le mettre a la masse (tu garde un seul coté avertisseur, comme sur la plupart des voitures.)

989

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le plaisir de revoir ta belle sur les routes...  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

990

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce matin , on s'y est mis avec mon fils ..pour le défaut garnitures et nous avons trouvé le coupable , tout simplement la fiche du câble côté garnitures et non les plaquettes ...je pense qu'ils auraient pu trouvé cela aussi à la concession , non ?
c'est à l'intérieur du contacteur , donc nous avons ponté l'autre côté et plus de message
http://s9.postimage.org/4x7526tuz/DSCF0001.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

991

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Allez, un défaut en moins !!! C'est super !!!  smile  smile  smile

Bonne route avec ta belle !!!  wink

992

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je suis content qu' elle puisse de nouveau allumer sur les autoroutes allemandes wink

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

993

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Un beau cadeau de noel! big_smile

994

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'etait bien ca alors !! wink

Tant mieux !

Bonne route !!  smile

995

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je suis content que tu puisses de nouveau profiter de ta belle W8, Usas ! smile
Ca va te faire oublier les tracas liés à cette facture, le temps que VW France étudie sérieusement ta demande de participation financière. smile  smile
Ca devrait s'arranger, tout ça ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

996

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

il y a tout de même des choses qui ne me plaisent pas avec ce moteur ......à suivre ; j'ai remarqué encore ça juste il y a 1h : après avoir fait de la 4 voies , je m'arrête et sort de la voiture et constate qu'il y a un cognement sourd au ralenti dans le moteur , du style toctoctoctoc et bien en continu , au bout d'un moment ça s'arrête et ce n'est pas un collecteur d'échappement .....si ce moteur me lâche dans les mois à venir je les traine en justice , quelque soit le prix !!!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

997

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oups...  roll

Si ton moteur te lâche, achète une Passat TDI IP: des "toctoctoctoc", tu en auras sans te poser plus de questions...  wink

Non sérieusement, laisse-toi un peu de temps pour ré-apprivoiser ta belle W8...  wink

998

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je suis conscient qu'on puisse aimer sa voiture.
Mais de la à mettre 10 000€ dans des réparations sur une voiture qui présente 300.000 kms....
serait-ce de la déraison ou simplement une passion dévorante qui fait perdre les pédales??
Parce que là, j'ai réeelement du mal à comprendre et toi-même tu t'en rends doucement compte ....
Après tu fais ce que tu veux bien sûr, tu es majeur et vacciné smile
mais vient un moment où un bilan s'impose smile

999

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Passion est sûrement le mot adéquat..., ami "chestrolais (B)"... pardon "Néo-castrien (88)"  lol

1 000

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

de retour du Ballon d'Alsace et pas de bruit moteur , par contre ils ont des marques de voitures étranges là-haut
http://s12.postimage.org/sb6e5z3op/DSCF0002.jpg

http://s12.postimage.org/qknd4hm5l/DSCF0003.jpg

la W8 y était aussi , bien-sûr

http://s9.postimage.org/3tx4kgtkr/DSCF0004.jpg

pour notre ami de Neufchateau je précise que je ne me suis pas lancé dans une réparation à 10000 euros , je suis allé à la concession pour un bruit moteur qui m'inquiétait , à partir de là on m'a dit de la laisser pour un diagnostique , on m'a dit que ça pouvait provenir de l'entrainement des arbres , on a découvert la courroie d'entrainement détendue , à changer ...puis que tout compte fait que ce n'était pas ça et que ça devait venir des arbres eux-même et voilà , de fil en aiguille le moteur a été sorti  etc.....le montant de la facture je l'ai découvert à la fin je ne m'attendait pas à cette somme qui dépasse de 3000 euros mes évaluations les plus pessimistes ; mais comme dit , vu les défauts qui ont apparus après cette intervention de 3 mois , certains défauts mécaniques non corrigés et des pièces changées pour rien , je ne suis pas prêt à payer ces 10700 euros , ils devront me refaire une facture raisonnable  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu