51

Re : Casse distribution

salut beck,oui change le absolument,je me suis fait avoir tout ca pour avoir voulu économisé un peu d'argent,mais a présent sa fait plutot mal au porte monnaie sans compter le temps de boulot.
pour le moment j'en suis a :
culasse d'occasion moins de 100 000km,éprouvé :300 euros (plus 45 de frais de port)
1 galet tendeur                                              :49 euros
1 tendeur de galet                                          :66 euros
1 courroie de distrib                                        :26 euros
1 joint de culasse                                           :27 euros
1 joint collecteur admission                               :3 euros

1 comparateur                                                :16 euros
1 support comparateur                                     :18 euros
1 cle serrage angulaire                                     :10 euros

                                                       total      : 557 euros sans les frais de port sauf culasse
il me reste a commander les vis pour la culasse
les vis pour la rampe culbuteur d'injecteur pompes
les vis de fixation injecteur pompe
les carters inferieur,superieur de distribution
le joint collecteur échappement
les joint d'injecteur pompe
je crois que la liste est a peu prés complete,a ba non j'oublier le kit d'outil de calage distribution.
Donc oui il faut changer ce fichu tendeur de galet.

52

Re : Casse distribution

Oui, en effet, ça fait un petit pactole, toutes ces pièces ! Bon, cela dit, chez VW tu y aurais laissé un billet de 2.000€ facile, alors estime-toi content ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

53

Re : Casse distribution

salut a tous,bon j'aurais bientot toutes mes pieces,elles arrivent au compte goutte,remontage de tout ca aprés les fetes....je n'arrive pas a trouver le numéro de reference du tuyau de lubrification du turbo moteur AJM si quelqu'un a une ref a me communiqué merci d'avance.
donc sur ce joyeuses fetes a tous..

54

Re : Casse distribution

Tu as une photo des embouts du tuyau car il y a ceux avec des vis creuses et 2 rondelles (banjo) et d'autres avec un écrou.

Normalement ça devrait être celui-ci.

http://s15.postimage.org/aqtowmmd3/Image1.jpg

Notes que si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu vas chez un marchand qui fait les raccords hydrauliques avec ton vieux tuyau et 5 minutes après tu as un neuf qu'il te fera exactement pareil.

55

Re : Casse distribution

oui merci chris ,au niveau raccord c'est bien ca,par contre le ceintrage ne correspond pas tout a fait,j'ai un coude prononcé coté raccord sur turbo donc a droite sur la photo.
http://s17.postimage.org/qu13zbhlb/P1000553.jpg
jpeg image hosting

56

Re : Casse distribution

Oups faute de frappe dans la réf lire 038145771L et pas 711L

Comme ici par exemple

http://www.ebay.de/itm/Olrohr-Olvorlauf … 2313acf53d

57

Re : Casse distribution

Ah tiens ça me dit quelque chose, cette pièce... Je regarde dans mon fourbi demain... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

58

Re : Casse distribution

cool babibel51,c'est sympa,il ne me reste plus que ce tuyau de lubrification et le carter superieur en plastique(mais je vais aller le commander chez vw,car pas trouvé sur le net, 045 109 145 F) et je suis bon pour le remontage...

59

Re : Casse distribution

On est pressé de voir si ton moteur va de nouveau tourner sans problème. On te fait confiance ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

60

Re : Casse distribution

arrrr!!!philicap ne me met pas plus la préssion stp,je balise deja d'avance....

61

Re : Casse distribution

salut bonne année ,bon ba voila je remonte en ce moment la culasse,tout va bien pour le moment,cependant en lisant la rta j'ai une incompréhension au niveau du serrage de culasse
1 éré phase serrage a 4 daNm
2eme phase 6daNm
3émé phase serrage angulaire a 90 °
4eme phase derrage angulaire a 90°

donc dois je bien comprendre qu'il faut refaire un 2eme serrage angulaire en repartant de le premiere vis(au total 180° en 2 fois)??
merci les gars

62

Re : Casse distribution

Là dessus, je ne sais pas, je n'ai jamais fait, mais ça ne m'étonnerais pas...
Des fois même, tu as un desserrage puis un resserrage  plus fort suivant les moteurs...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

63

Re : Casse distribution

Oui c'est bien ça, 4 passages en tout, toujours en partant du centre vers l'extérieur en serrant en croix avec des nouvelles vis évidemment.

64

Re : Casse distribution

pour la culasse c'est ok,elle est remonté,demain remontage des injecteurs pompes,c'est pas de la tarte vu la rta,j'ai commencé a reflechir a essayer de prendre la cote indiquer sur la rta avec un pieds a coulisse mais difficile le reglage et précis,vais surement acheter la regle de vw pour plus de simplicitée car l'histoire du pied a coulisse de la rta...j'y arrive pas!!!!
vous l'avez peut etre déja fait????

65

Re : Casse distribution

salut il existe un outil tout simple d utilisation fais toi le preter par vw on l utilise pour les trois et quatre cylindre je te passe la reference demain si tu le souhaite

passat 98 AHU 87000  km
passat 99 afn  220456 km

66

Re : Casse distribution

merci huguess,la ref c'est T20110 et T20110A,c'est bien ca??? tu peux me le confirmer a moins qu'il y est un autre outil,merci

67

Re : Casse distribution

bon courage rastaoul car c'est du taff tout ca.... wink

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

68

Re : Casse distribution

bon du nouveau,alors de part ma maladresse j'ai laisser tomber un injecteur pompe a terre,forcémént avec ma chance le bout de l'injecteur a cassé,donc j'en ai commandé un d'occaz(129 euros de plus)la référence de l'injecteur est la meme a savoir 038 130 073 AR,par contre les autres inscription different.Donc ma question est:Puis je quand meme monté cet injecteur pompes sans me soucier des autre numéro inscrit sur ce dernier?

je n'attends plus que vos réponse pour terminer le remontage.il ne me reste plus que cet injecteur a mettre en place,mettre ma distribution et la face avant.

69

Re : Casse distribution

Normalement tu devrais avoir une réf Bosch dessus, ensuite faut regarder dans leur catalogue si ça correspond.

http://www.bosch-automotive-catalog.com … ation=true

70

Re : Casse distribution

bien voila je viens vous annoncer que j'ai enfin tout remonté,le stress au moment de tourner la clé....piou je vous dis pas comment j'avais la préssion...enfin tout va bien,sauf peut etre un petit cliqueti au niveau des injecteurs pompes,mais je ne me rappelle plus le bruit que faisait le moteur avant la casse,ba oui sa m'a prit quand meme pratiquement 2 mois pour réunir les pieces de rechange et tout remonté,donc vais essayer de trouvé un passatiste pour écouté son moteur ronronné et comparer au bruit du miens...
Donc j'ai quand meme roulé un peu,j'ai bien laisser chauffer la bete et ensuite rouler un peu plus fort,tout semble aller bien,puissance au rendez vous,grosse fumée noir les premier temps et ensuite nickel.
je vais faire un plus grand tour dans la semaine ,histoire de voir sur un long trajet.
vous tiens au courant de mon affaire.

71

Re : Casse distribution

Et bien voilà! Toutes mes félicitations! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!