Re : Comment coupler mon iPhone à ma Passat CC RNS 510
la console
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la console
Et tu as quoi ?
voila ma console est t elle apte comme etre compatible avec mon iphone?
Franchement moi je vais appeler VW çà sera mieux.
car avant mon iphone fonctionner sans probléme avec..
c est grave on est pas les deux seuls proprio de cc dans ce cas de figure!!!!
ba oui je comprend pas personne ne ce plein à part nous deux???
Euh si, il y en a plein, il y a déjà pas mal de sujets sur la question du bluetooth et des iPhones...
Si votre module bluetooth est un module Premium, c'est que vous avez pris l'option, le vendeur lui n'est qu'un vendeur qui ne connait que rarement les différences entre telle ou telle option.
Et il n'est pas là non plus pour demander à chaque client de quel téléphone le client est équipé...
Si en plus vous avez acheté une auto d'occasion, alors il n'y a rien à faire, mis à part de remplacer vous-même le bluetooth. (très facile, ça se fait en 5-10min, pas de passage à la valise si acheté aux bons endroits).
Alors je ne sais pas s'il y aura prise en charge sous garantie...
Maintenant, attention, s'ils prennent "sous garantie", ils échangeront avec un module compatible pour votre auto, et ça peut vouloir dire un module BT standard des premières générations.
Alors qu'il existe des modules BT Premium 2 qui font tout (Premium ET standard), et donc supportent TOUS les tel, avec juste des spécifictés suivant que le tel soit équipé du protocole rSap (mode Premium) ou non (mode standard).
A Fayssal, ta photo reste aussi petite que sur le forum quand on clique dessus...
C'est bien un 3C8 035 730 ? Sans aucune lettre à la fin??? Il me semble alors que c'est bien un module Premium, comme le mien (voir photo).
J'ai remplacé le mien par un module Premium 2 référencé avec un "D" à la fin...
A Michael10fr, quand tu dis "avant", tu parles de quoi???
bonsoir heavenvibes,
Tout d'abord je te remerci pour tes réponses aussi précises et aussi efficace...
Comme je remercie aaussi VW-001 qui est pas mal à notre écoute...
Voila donc j'explique mon histoire:
J'ai acheter ma voiture à un importateur france/Allemagne.
Cette même importateur quand je lui est donner le gros chèque de banque, ma tout de suite pris mon iphone 3GS et à configurer le main libre sans probléme nikel avec l'accés écran au RNS 510 quand on appuie sur le bouton phone.
il m'a même dit que cette voiture à été vraiment créér autour de l'iphone!!
cette en paffer ne répond même plus à mais email, je lui est demander comment il a fait ,il répond même pas!
Dernièrement j'ai eu un gros soucie avec mon iphone 3gs et Apple me la donc échanger car l'autre étais H/S.
Et voila à présent j'essaye en vain de le faire marcher comme avant alors que le gars avant avait réussi!
Peut-être essayer une nouvelle procédure... Faire un reset de ton RNS510, car je me demande maintenant avec ce que tu dis, si celui-ci n'a pas conservé les données de ton ancien iphone, et oui, chaque appareil dispose d'un marquage (une adresse MAC), cela permet de l'identifier et de rentrer en communication.
Donc, un reset de ton unité RNS510 et refaire le couplage. Si cela ne fonctionne, essayes quand même sans le code PIN, comme expliqué dans un post plus haut.
Sinon là, je sèche.
Encore une solution à essayer que je viens de dénicher...
Allumer le bluetooth du téléphone on ne sait jamais que tu l'aurais fermé.
Sur ton volant, tu as la touche téléphone, laisser appuyer pendant x secondes, jusqu'à entendre un bip dans les haut-parleurs. Et saisir le code "0000" lorsqu'il te le demandera.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais à essayer donc.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec VW001 sur ce qui est à faire, ou plutot, sur comment le faire
En effet, les infos de synchronisation sont conservées dans le boitier BT, et uniquement par lui.
Et le seul élément permettant un accès "système" au boitier est l'OdB. Le RNS n'a pas cet accès.
Donc, via l'OdB, il faut afficher la liste des tel mémorisés, et les supprimer. (page 38 du guide 3-1 utilisation).
Puis recommencer le couplage...
Le RNS n'a qu'un accès "utilisation", qui ne lui permet qu'un accès aux contacts, appels, SMS (en Premium)... Donc inutile d'en faire le reset, il n'aura aucune incidence sur le boitier BT.
Lors de la suppression via l'OdB, il faut également supprimer le "VW PHONE" (ou autre) sur l'iPhone. En effet, la suppression que d'un coté ne fonctionnera pas, puisque le code de connexion aura changé...
Je ne peux que vous inviter à approfondir le manuel d'utilisation, il est complet et plutot bien fait.
pages 34 à 45 du guide 3-1 utilisation...
Concernant le maintien de la touche tel du volant jusqu'au signal sonore, c'est juste, effectivement. Par contre, faites la suppression sur le tel aussi!!!
Tu as parfaitement raison heavenvibes, mais à force de chercher quelques pistes ici et là sur le net, on s'y perd soi-même et on s’emmêle les pinceaux.
Chez VW il existe 3 types de kits BT :
- le kit BT standard : il prend tous les téléphones et tend à se généraliser de série ou en option (Par exemple de série sur les Golf Carat depuis juillet 2011)
- le kit Premium : il n'accepte que les téléphones RSap (donc pas l'iPhone et très peu d'Androïd
- le kit Premium II : il accepte tous les téléphones donc l'iPhone. Mais si c'est un téléphone RSap, on a accès en plus à des fonctions supplémentaires (SMS, utilisation de l'antenne extérieure en 8W, ....)
Pour ma part, mon import Allemagne était équipé d'un Premium, et j'ai remplacé le boitier Premium par un Premium II pour qu'il prenne le 3Gs et maintenant 4s de ma femme.
Mais si toi, ton importateur a réussi à le faire fonctionner, c'est donc qu'il est compatible.
A ta place, je supprimerai tous les profils utilisateur et recommencerai au début
Quant à l'argument comme quoi la CC a été développé autours de l'iPhone.........
A mon avis, son problème vient du fait que son iPhone a été remplacé, et que le module BT a en mémoire un tel avec un nom bien précis et une adresse MAC bien précise... Et là, il essaie de coupler un nouvel iPhone ayant le même nom mais une autre adresse MAC.
Le tel n'étant plus le même, il le refuse purement et simplement, comme il y a déjà en mémoire un tel avec le même nom, il ne peut pas en ajouter un autre avec ce même nom...
C'est comme sur un réseau éthernet, il ne peut pas y avoir 2 machines avec le même nom, sinon, conflit de résolution de nom...
Comme dit plus haut, un nettoyage de la mémoire du module BT et de l'iPhone remettra tout ça à plat, et ça devrait alors fonctionner correctement.
Et j'ai fait la même chose que toi Ch@rly, j'ai mis un boitier Premium II pour mon 3GS, et maintenant le 4S... mais le mien!!! (j'ai pô d'femme...)
J'avais zappé le fait qu'il avait changé de phone.
Dans ce cas là c'est sur, il faut effacer l'ancien. Encore que le nombre de téléphone couplé est au minimum de 3.
Mais en effet, l'appairage se fait en référence a des adresse MAC.
D'ailleurs, avec mon Android, quand je change de ROM, je restaure juste mes paramètres BT et je n'ai pas de new appairage à faire.
Ceci dit, c'est quand même un peu capricieux avec l'iPhone.
Dernier exemple en date, les 5 mémoires ont sautées sur les 2 véhicules alors que celles liées à l'appairage de l'Android sont toujours là.
Moi je ne suis pas du tout iPhone (trop verrouillé pour moi) et la CC c'est ma femme qui l'utilise au quotidien
Encore une solution à essayer que je viens de dénicher...
Allumer le bluetooth du téléphone on ne sait jamais que tu l'aurais fermé.
Sur ton volant, tu as la touche téléphone, laisser appuyer pendant x secondes, jusqu'à entendre un bip dans les haut-parleurs. Et saisir le code "0000" lorsqu'il te le demandera.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais à essayer donc.
VW-001 j'ai préférer pas faire tout çà car j'ai peur de faire des conneries.
J'ai donner RDV chez mon concessionnaire VW
En effet l'iphone que j'ai à été changer à cause de mes conneries de Jailbreak.
En effet j'ai changer d'operateur j'étais chez sfr et comme leur réseau était toujours pourrie j'ai trouver une offre super chez virgin avec un super réseau qui capte partout organge à 29€90 internet illimité+5heures de comme et l'autre je payer 34€ pour 1h de com et internet illimité donc ya pas photo je change d'opérateur avec la lois nechatel donc je lance le code RIO et s'est partie pour 8 jours d'attente et au 8 jours je me suis aperçu que j'avais oublier de faire une étape trés important du transfer.
J'ai oublier de désimlocker mais deux iphone !!!
catastrophe plus de téléphone ni moi ,ni ma femme!!
donc j'ai atendu presque une semaine pour débloquer le téléphone de ma femme et voir deux semaine pour mon téléphone.
ma femme çà c'est super bien passer et moi pas du tout car je ne pouvais pas supporter de rester sans téléphone alors que mon métier et l'informatique j'ai dit donc je passe de l'autre coté de la barriére je lance un jailbreak qui ma complétement bousiller mon iphone car aprés je crois que apple bloquer mon activation ou je sais pas il voulait plus s'activer naturellement.
Donc je passe 1h avec la hotline de niveau 1 puis niveau 2 et aprés j'ai avouer le jailbreak et la la personne de chez apple me propose de faire une fleur exceptionnel car elle a mal pris que j'ai jailbreaker le telephone , donc elle propose que je paye 160€ à la place de jeter le téléphone à la poubelle , je dit ok et voila la suite de l’histoire.
donc j'ai fait une connerie une fois , je pense pas me lancer une deuxième fois dans un reset etc ..
je prend RDV chez VW c'est garantie. apparemment je vien de les appeler , je vous tien au courant j'ai rdv jeudi
A mon avis, son problème vient du fait que son iPhone a été remplacé, et que le module BT a en mémoire un tel avec un nom bien précis et une adresse MAC bien précise... Et là, il essaie de coupler un nouvel iPhone ayant le même nom mais une autre adresse MAC.
Le tel n'étant plus le même, il le refuse purement et simplement, comme il y a déjà en mémoire un tel avec le même nom, il ne peut pas en ajouter un autre avec ce même nom...
C'est comme sur un réseau éthernet, il ne peut pas y avoir 2 machines avec le même nom, sinon, conflit de résolution de nom...
Comme dit plus haut, un nettoyage de la mémoire du module BT et de l'iPhone remettra tout ça à plat, et ça devrait alors fonctionner correctement.
Et j'ai fait la même chose que toi Ch@rly, j'ai mis un boitier Premium II pour mon 3GS, et maintenant le 4S... mais le mien!!! (j'ai pô d'femme...)
je pense que tu a raison mais comme je maitrise pas trés bien le sujet , j'ai laisser les pro le faire...
C'est un peu bête de dépenser de l'argent...
Il suffit d'appuyer sur le bouton "Dépannage" au plafond, ou le bouton tel du volant jusqu'à ce qu'une sonnerie retentisse... C'est décrit dans le manuel page 38 du guide 3-1 dont je t'ai envoyé les liens...
Chez VW, ils vont faire pareil, et ils vont te faire payer une main d'oeuvre à 70€ de l'heure.
Ou pire, ils vont te mentir, dire que le module BT est en panne, et t'en vendre un neuf, aalors qu'il n'y en a pas besoin...
Après, c'est toi qui voit!!!
Et comme c'est décrit dans le manuel, il n'y a donc aucun risque à essayer...
Côté iPhone, il faut aller dans Réglages, Général, Bluetooth, et si un "appareil" VW Phone apparait, il suffit de cliquer la flèche bleue puis sur "oublier cet appareil".
okok heavenvibes je vais faire çà donc je fais le reset comme d'écrit plus haut
bon j'ai fais ce que tu ma dit appuyer pendant plus de 10s sur le bouton téléphone ou sur le bouton outil mais rien ne se passe pas de bip !!!
truc de fou donc impossible de faire un reset ??
Pourrais-tu nous poster 4 à 5 photos des différents menus que tu as sur ton ordinateur de bord (combiné d'instrument).
Merci à toi.
On pourra peut-être continuer d'avancer dans nos investigations .
ok pas de probleme dés que je suis dans ma caisse ce soir , je fait çà !
Il y a pas une commande ou un menu qui permet de connaitre la version du Kit et du logiciel du RNS ?? pour éviter de tout démonter?
Si met seulement si le menu Setup étendu a déjà été activé.
Essaye de maintenir appuyer la touche Setup au moins 10 secondes.
Si c'est déverrouillé, tu vas avoir le menu radio avec AM/FM, reste maintenu et tu auras le setup étendu
Pas de nouvelles = bonnes nouvelles???
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