C'est ce que j'allais dire aussi, ça ne se nettoie pas.
Le débitmètre est constitué d'un capteur à lamelles captant la quantité/la vitesse de l'air qui passe dessus. Ces lamelles sont hyper sensibles et y mettre des produits chimiques les endommage plus que cela ne les nettoie.
Même si après nettoyage tu noteras un mieux, ce ne sera que temporaire et la dégradation sera encore plus rapide et extrême (mode dégradé: le capteur envoyant des valeurs farfelues, le calculateur coupe le turbo pour ne pas l'endommager, et donc plus de puissance).
Il y a quelques années, j'avais une Ibiza 1.9 TDI110, j'avais nettoyé le débitmètre avec du dégraissant et ça a marché correctement une dizaine de jours. Avant le nettoyage, le mode dégradé se déclenchait une ou 2 fois par semaine. Après nettoyage et 10 jours, c'était après chaque démarrage à froid, lors de la première grosse accélération (500m en ville puis accélération pour monter sur voie rapide le matin)...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...