Re : Arrêt du moteur en roulant
Jerome H comme je vois que tu as un 140ch je pense que tu as un injecteur HS.
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Jerome H comme je vois que tu as un 140ch je pense que tu as un injecteur HS.
Pompe à gavage, injecteurs pompe, pompe à GO ... ou s'arrête la liste? Je commence à trouver que cette PASSAT a beaucoup de défaults. La mienne part en concession pour la deuxième fois depuis août dernier date de son achat et un changement d'injecteur pompe (et plus de 1000 E).
Je croyais avoir acheter une VW pour sa fiabilité car c'est mon outil d etravail et en fait je suis extrêmement déçu.
J'ai vu sur certains Forum dont celui-ci que des possesseurs victimes de pannes d'injecteur pompe ont été indemnisés par VW sur simple courrier.
J'attends le résultat de la panne (départ sur dépanneuse cet AM pour la concession), et en fonction de cette nouvelle panne je décide de son sort et de ma fidélité à VW)
Bon et bien je viens d'avoir le compte rendu du Diagnostic...
1 injecteur HS : environ 1700€ TTC (pièce et main d'oeuvre)... ça fait mal aux fesses
Si quelqu'un retrouve cette histoire de remboursement sur courrier sur le forum... Je suis preneur...
Merci @+
désolé pour toi, mais pour info ce ne serait pas l'injecteur numéro 1 ?
Je viens d'appeler le garage, qui m'a dit que c'était les injecteurs 1 et 2...
J'ai essayé de négocier une prise en charge partielle, mais ça ne passe pas auprès du concessionnaire.
Je vais essayer auprès de VW France... Qui ne tente rien, n'a rien.
@+
Bonsoir,
je pense que je viens d'avoir le même soucis.
sur la voie rapide , en 6ème, boite DSG.
le voyant de préchauffage s'est allumé avec message " disfonctionnement moteur ".
après 200 métres plus d'accélérations.
et ensuite le moteur a calé, et impossible de redémarer.
la voiture par sur un plateau pour la concession demain matin.
j'attends le diagnostic, mais à la vue de vos propos, c'est pas réjouissant.
résultat VW :
un injecteur pompe facturé 952 euro avec le main d'oeuvre.
j'ai eu une audi A3 récente en remplacement, mais je suis heureux d'avoir retrouvé ma Passat.
il est vrai que mesurant 1m90 pour 110 kg , je suis plus à l'aise dans ma 170 DSG.
Aucune prise en charge par VW ? ...
Je fais suite à mon message un peu plus haut concernant ma pannes de 2 injecteurs :
Et bien, bonne nouvelle, suite à mon courrier recommandé, le service Relation Client de VW France vient de m'appeler, et m'informe qu'on va me rembourser 50% de la facture, soit environ 850€ par virement ...
Je n'y croyais pas trop vu le nombre de kilomètres de la voiture (155 000 km) ... J'ai bien fait d'essayer
En Allemagne, la prise en charge est de 100%. Faudrait que je me renseigne pour le Luxembourg. Ça change d'un pays à l'autre, c'est quand même incroyable ...
Lefrench, ça dépend peut-être aussi du kilométrage de la voiture.
bonjour, proprietaire d une passat sw 170 dsg sportline depuis 1 semaine, ce matin en partant de la maison le voyant de prechaufage c'est mis a clignoter et arret du vehicule impossible de redemarer, au secours!!!!!!!!!!!!!
Passe par la case présentation avant qu'un modo te tombe dessus
Bonjour jonatetjanet.
Effectivement, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.
Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...
De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!
Merci !!!
Maleureusement je passe par là...
Je reprend un peu le texte de mon topic présentation, c'est plus pratique :
Donc en panne comme un bleu... obligé d'appeler l'assistance
Résumé de la panne :
Je sors de mon créneau et op, Môdame Passat décide de s’arrêter
C'est même pas un calage, le moteur s'est coupé simplement tout seul
J'ai réessayé de démarrer, le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne veut pas démarrer... j'ai réessayé jusqu'à épuisement de la batterie
D’après le dépanneur, le gasoil n'arrive pas car sinon elle démarrerait (possible...)
Je pense donc à la pompe de gavage (pompe carburant), mais malheureusement je pense aussi à un injecteur si c'est pas la pompe...
La voiture est au dépôt du dépanneur et il l’emmène demain matin chez VW, je ferais faire un diag, si c'est la pompe de gavage, c'est nickel, j'en ai une dans mon épave, si c'est l'injecteur, c'est pas la même chanson, mon porte monnaie va être content....
Snif
Si quelqu'un peut m'éclairer? HELP!!!
Vu les symptômes, tu as davantage de chances que la pompe de gavage soit HS, ce qui est un souci récurrent sur ces Passat. dans ce cas, une participation est à demander à VW sur les frais de réparations.
Le calage net fait aussi penser à un injecteur-pompe, il te faudrait faire un diag par Vag-com, là on serait sûr à 100%. Tu n'as pas moyen de trouver un câble diag vers chez toi ?
Dommage que tu ne résides pas sur la région parisienne, car je me serais déplacé avec mon ordinateur ...
C'est pas la pompe, elle marche, je l'ai testée ce matin
Maintenant, j'attends le verdic, demain diag chez VW.
Si quelqu'un peut me la branchée avant avec un cable (vers brive 19), je dirais pas non car chez VW c'est des malins..... Tu y vas pour un essuie glace, ils te changent le par-brise et les moteurs avec...
Bonjour,
J'ai eu droit aux soucis décrits dans ce post aujourd'hui.
Je suis reparti d'un feu et au bout de 5m ca s'est mis à bipper et clignoter de partout sur le tableau de bord et le message "défaillence moteur" est apparu un bref instant. Impossible de redémarrer que ce soit 10 min après, à l'arrivée du dépanneur et à l'arrivé chez VW (presque 2h entre la panne et la réception à l'atelier).
Ayant acheté la voiture chez VW fin octobre avec une garantie de 1 an, le dépannage, taxi, voiture de location ainsi que la réparation est pris en chage.
J'ai tout de même eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'une campagne de rappel des injecteurs concernait mon modèle. Je ne trouve pas ca normal que je n'en ait pas été informé d'autant plus que je l'ai déjà ramener pour le capteur de pluie qui avait laché et une drôle de sensassion au rétrogradage.
Je connaitrai le verdict lundi.
Verdict: injecteur N°2 HS, remplacement des 4
Bonjour à tous,
Il y a deux sujets semble-t-il sur ce Post: Injecteurs + Pompe de gavage.
J'ai eu le premier problème (description ci-dessous) et je pense que j'ai à présent le deuxième. Hormis ces 2 soucis, rien à redire sur la fiabilité jusqu’à aujourd’hui après 252.000 km en considérant que je ne l'ai pas ménagé.
Pour les utilisateurs de ce forum, une panne d’injecteur c’est un arrêt soudain, un voyant moteur et l’impossibilité de redémarrer.
Ma voiture est une Passat SW 2.0 TDI 140 Confortline FAP Boite manuelle mise en circulation en Février 2007 avec laquelle j’ai effectué 252.000 Km (Oct 2016). Entretien complet chez concessionnaire agréé VW.
- En Nov 2011, à 169.000 km, à Paris. Arrêt soudain sans signe avant-coureur du moteur. Remorquage et diagnostic : injecteur à changer et un devis téléphonique relativement élevé (de mémoire environ 800 ou 1000 €) pour un injecteur. Après consultation de ce forum, et vu que c’était un problème connu, je rappelle et changement immédiat d’attitude (pas besoin de courrier): prise en charge à 100% par VW et le concessionnaire doit retourner la pièce à l’usine pour ce faire rembourser. Mais en France, ils ne changent qu’un injecteur à la fois.
- En Mai 2012, rebelote à 181.000 km : Arrêt soudain sans signe avant-coureur sur l’autoroute ... à Milan. Encore une fois, les injecteurs. Prise en charge à 100% par VW: Guarantie + Assistance. Guarantie = Pièce + main-d’œuvre. Assistance (car entretien chez VW) = Hôtel, train Milan-Paris, train Paris-Milan une semaine plus tard et hôtel de nouveau pour récupérer la voiture. La bonne nouvelle c’est qu’en Italie, ils changent TOUS les injecteurs à risque, donc les 3 autres dans mon cas.
C'était mon retour d'expérience sur les injecteurs.
En fait, il y a plein de choses dans ce sujet, tout et n'importe quoi de la B5 a la B6, injecteurs, pompe tandem, pompe de gavage....
Il y a des règles, souvent non respectée,
- un seul sujet par sujet (!) on tente d'expliquer que la description du problème mais également le type du moteur sont important mais c'est rarement le cas donc il faut chercher un sujet qui parle d'un problème précis en utilisant la fonction de recherche.
- lire les sujets avant de poster, souvent deux trois ou quatre sujets concerne déjà ce problème.
En particulier ce sujet c'est n'importe quoi...
Bjr,
Propriétaire d'une Passat 2l tdi 140, j'ai comme bcp, du payer la modique somme de 750€ pour un injecteur le mois dernier.
Une fois changer la voiture à bien roulé...1 mois!
Mardi dernier, coupure nette du moteur sans prévenir! Je me dit de suite qu'il s'agit à nouveau d'un injecteur ( plus que 2 et ils seront tous changés...)
La voiture est donc partie sur plateau au garage.
Appel ce jour du garage: ce n'est pas un injecteur mais nous ne savons pas quoi le moteur ne repart pas.
Depuis je stress, pète un plomb à lire tous les forums. Je pense fortement au volant moteur mais la voiture se serait elle arrêtée nette???
Quelqu'un pourrait il dédramatiser ma situation???
À noter que j'étais en réserve, encore 150 km. Je comptais aller à la pompe.
Merci
Bonsoir emiliejauf
Il y a des règles ici comme souvent d’ailleurs, commencer pas se présenter est la première.
La seconde consiste souvent a chercher et a lire les sujets évoquant un cas ressemblant.
Nous attendons donc ta présentation dans la bonne section:
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/
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