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Re : EGR off mais pas de turbo à bas régime

Cedric36 a écrit:

http://img33.imageshack.us/img33/3996/img0805st.jpg

Et là c'est le drame !

Donc comme sur cette photo l'auto refonctionne normalement ?

Mais quand tu me mettais dessus la durite bouchée elle ne fonctionnait pas, là mystère car je ne vois franchement aucune différence entre les deux situations ?

Bon si on vois bien tu as carrément arraché la sortie de dépression de la capsule, est-ce qu'il te reste un bout du tuyau, si oui tu l'enfonces doucement dans la capsule et tu lui fais un beau joint extérieur au mastic de fer (gratter un peu la surface au papier de verre pour qu'il accroche, j'ai pas dit trouer la capsule, donc doucement). Une fois séché ça devrait être étanche et tenir en place.

Les plaques portent la réf 093 191 925 A et les joints 069 131 547 D.

Normalement non pas de soucis à rouler comme ça car il y a une membrane à l'intérieur de la capsule mais pour éviter que des crasses entre dans cette capsule mieux vaut quand même boucher sa sortie dépression.

27 Dernière modification par Cedric36 (30/12/2011 22:17:55)

Re : EGR off mais pas de turbo à bas régime

Merci du conseil Chris, oui la voiture fonctionne bien lorsque je l'ai réessayé une fois la boulette comise yikes  à mon grand étonement, c'est vraiment bizarre c'est completement illogique !

J'espère que celà ira bien ce week-end sur la route, je m'y remmetrais l'année prochaine (dès lundi lol)

Merci aussi pour les réf du kit plaques

passat variant tdi 130 4 motion business line - 210000kms - 02/2003

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Re : EGR off mais pas de turbo à bas régime

Zeusauto a écrit:

Bonjour,

J'ai effectué la modification, avec mise en place des bouchon et durit condamné mais mon voyant moteur s'allume et indique "Echapp Atelier", après l'avoir déposer chez un concessionnaire que je connais il m'a supprimé le voyant mais celui ci est réaparu le lendemain, il m'a dit que c'était dû à une sonde qui repère le déclenchement de la vanne EGR présent sur les modèle 2005 (la mienne étant du 07/05/2005)

Quelqu'un connaîtrait il une solution définitive afin de ne plus avoir ce voyant et le "bip-bip" si désagréable à chaque démarage ?

j''ai le même problème que toi sur une tdi 130 de 2003 ,pour info si tu rebranche ta vanne et que tu roule normalement ton témoin s'éteint tous seul (enfin sur la mienne)

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : EGR off mais pas de turbo à bas régime

Merci Bigood je pense que je vais remettre en marche la vanne Egr à la prochaine vidange et j’effectuerai un nettoyage de celle ci à chaque intervalle de vidange pour éviter un encrassement trop important ...  hmm

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Re : EGR off mais pas de turbo à bas régime

Alors des news, de retour après avoir parcouru presque 600 kms avec cette entrée egr à l'air libre et l'autre coté bouché donc bilan :

_ la voiture fonctionne parfaitemment.

_ baisse de la consomation de carburant. (env 7,2L/100 pour 130/140 km/h au regul sur autoroute en comptant au depart du trajet 40 km de région parisienne, pour un 4motion je trouve cela correct)

_ moins de vibrations entre 1500 et 1900 tr/min vraiment flagrant (j'avais auparavant changé sans conviction la sonde de temp g62 préventivement sans effet).

Par contre dès que je bouche cette entrée egr, le temps de réponse du turbo est à nouveau très long... mad

passat variant tdi 130 4 motion business line - 210000kms - 02/2003