Sujet : citizen.kane02 - Passat V Variant - V6 2.8L 4 Motion - 2003
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente Antoine, 30 ans, je suis dans l'Oise j'adore la belle mécanique ( prendre connaissance des nouvelles motorisations, des évolutions etc), je pratique de temps à autre la mécanique mais je me lance rarement seul il me faut souvent un coéquipier dernièrement nous avons changé un moteur 2.0 litres Duratec ForD, changé les AAC, l'embrayage, la pigeonnerie de boîte (boîte courte), monté un différentiel, refait une distribution, train complet avant etc.
Sinon mon pseudo vient du film Citizen Kane d'Orson Welles (1941)
Bon revenons au Passat, depuis quelque temps je suis intéressé par l'achat d'une Volkswagen Passat 3BG Variant 4 Motion et plus particulièrement par la motorisation essence V6 2.8 litres 30V etc vous connaissez
Cette dernière me plaît pour Sa Gueule ! Son Espace Intérieur ! Ses Origines Allemandes ! Et Son Moteur !
Bon j'en ai trouvé une mais j'ai quelques interrogations j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Voici le modèle :
Volkswagen Passat 3BG Variant 4 Motion - Essence V6 2.8 litres 30V 193 Ch
Mars 2003
Boite mécanique 5
Carat
95 000 km
1ère main
Facture d'achat - Carnet d'entretien à jour - factures correspondantes : tout disponible
PRIX : 6000 €uros
Voici mes impressions esthétique :
- Extérieurement des légères éraflures aux angles
- Une baquette de portière écornée sur 1cm
-Pas de coups
- Pneus okay
- Intérieur cuir/alcantara nickel chrome même sur le siège conducteur (l'assise en alcantara n'est même pas bouloché comparé à mes cuirs made in France et le côté extérieur du siège pas de pliures ou craquelures
- Les plastiques, les commandes rien à redire
- Les équipements fonctionne tous enfin je n'ai pu essayer le régulateur de vitesse et le lecteur CD
Voici mes impressions de conduite :
- Démarre nickel
- Silence de fonctionnement exemplaire (que à haut régime le V6 feule ! )
- Sur les déformations de la route aucun bruit
- Franchissement de bateau pavé, petit trottoir pas de bruit
- Passage des 5 vitesses aucun craquement, aucune difficulté
- Volant droit
- La voiture tire droit
- Pas de vibration suspect dans la direction (testé jusqu'à 110 ou 120 pas plus)
- Freinage efficace la voiture tire droit
- Sur gros freinage et chaussée mouillée ABS se déclenche
- Bon après je sais plus
Si j'ai oublié des choses faites le moi savoir, merci.
Donc voici mes interrogations et mes points négatifs :
- Année et/ou kilométrage kit distribution ?
- Année et/ou kilométrageFiltre Haldex ? (moi dans le carnet j'ai vu 100 000 km mais d'année préconisées)
- Les plaquettes arrière seront à prévoir d'ici quelques temps
- Embrayage point d'effet un peut haut pour vous dire à l'arrêt j'ai réussit sans que la voiture ne "tremble" à repartir en seconde (bon j'ai vu dans les conseils qu'il faut tester en 3ème avec le frein à main j'ai pas fait cela alors est ce que mon teste est valable ???
Bon le vendeur n'ayant pas fait le CT, je lui ai dit que j'attendrai le résultat pour lui donner ma décision.
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Si je fais l'acquisition de cette belle je vous solliciterai afin de savoir si vous connaissiez ou si l'un d'entre vous est capable de faire de la mécanique sur une belle comme ça bien entendu tout travail mérite salaire !
(Je dis cela car auparavant j'ai eu une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 et les prix exercés chez VW et bien comment dire pour un démareur BOCH chez eux 500 Euros posé et chez le garagiste du coin 300..., plus d'autre histoire mais ça, cela sera pour le prochain épisode : avant goût j'ai failli dépenser 3000 Euros pour rien merci Audi Saint-Ouen qui utilise la valise comme un aspirateur à fric)
Bon voilà ma présentation, mon compte rendu et mes incertitudes, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.