26

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Hello  smile

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2012. Qu'elle commence mieux pour vous que pour moi.

Des news de la Passat : la semaine dernière elle m'a grillé un débitmètre. Rien de bien surprenant sur un TDI 130, c'est un moteur qui aime ça !

En revanche aujourd'hui elle a fini la journée chez VW. Bien entendu madame a tenu à ne pas s'y rendre par ses propres moyens.

https://lh6.googleusercontent.com/-WF3O3_Vreao/TwH7HjGaN6I/AAAAAAAACt4/SJYDdjGbFHU/s800/photo6.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-h6bZ0YtmiBU/TwH7HNowL8I/AAAAAAAACt0/rNvx6YwRArI/s800/photo7.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-C3nn7MZcZrY/TwH7GxeIvtI/AAAAAAAACtw/Bk-dsSmdrQc/s800/photo8.JPG


Souci moteur en redémarrant après avoir fait les courses. Un premier diag sort le code défaut P0101 : Débitmètre (capteur de masse G70).

Arrivée trop tard chez VW pour qu'ils interviennent, la suite des aventures demain.

Les symptômes de la panne : perte quasi totale de puissance, difficulté à prendre les tours à l'arrêt, impossible d'atteindre 2000 tr/min en charge, impossible de dépasser les 40 km/h. Elle n'a pas réussi à grimper le plateau de la dépanneuse. Pas de couple, grosse fumée noire. Le turbo siffle normalement, donc à priori pas de souci de ce côté là. C'est comme s'il y avait un gros bouchon dans l'admission d'air. Pas de témoin au TdB.

Voili voilou, la suite au prochain épisode.

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

27

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Mdr ! Elle mérite la fessée ! wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

28

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

bienvenue a toi et bonne année
je dirai une durite de turbo de debranchée suite a un oubli de serrage de collier lors du changement de debitmetre, en tout cas je l'espere pour toi. un collegue a eu le meme souci sur sa golf 4 tdi 130

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

29

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

C'eût été une très bonne suggestion. Le garage vient de m'appeler, et le problème a une origine différente, et insolite : la commande pneumatique du commutateur de la tubulure d'admission N239 (clapet coupe moteur en termes civilisés) cassée net ! yikes

Du coup le clapet est bloqué en position fermée, tu parles d'un bouchon dans l'admission d'air !

Le clapet est partie intégrante de la vanne EGR et ne se détaille pas. mad
Le total de la facture (MO et recherche de panne comprise) se monte à 369€. De quoi attaquer l'année en beauté...

Le plus frustrant dans l'histoire c'est que si j'avais pu ramener le voiture chez moi j'aurais pu identifier le problème et le régler à moindre coût.

En espérant que ce sera la seule blague de l'année !

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

30

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Pas de bol et assez insolite, en effet! C'est la première fois que j'entends parler de ça!  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

31

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Ça fait un bon moment que je n'ai plus donné de signe de vie, c'est qu'entre le taff et le taff les semaines sont passées très vite.

Malgré les 3 semaines qui ont oscillé entre -25 et -30°C, la Passat n'a montré aucun signe de faiblesse, le préchauffage m'a beaucoup impressionné, il n'a jamais dépassé les deux secondes. Trop l'habitude des françaises sans doute...

Depuis environ un mois elle est dessiglée :

https://lh3.googleusercontent.com/-3dVmMl_ZZqU/T3N7Us7Zz2I/AAAAAAAACvA/3kQ1TBL0Mtw/s960/DSC_7415.jpg


Ceci après un passage en carrosserie. Des traces de rouille commençaient à apparaître au niveau de l'éclairage de plaque, et à se répandre. Un passage en concession plus tard, le dossier part chez VW France. La réponse deux semaines plus tard : la voiture passe en garantie anti-corrosion. Donc toute la malle est refaite, j'en profite pour demander au carrossier de ne pas reposer les monogrammes.

Rien à signaler jusqu'à aujourd'hui. Sensation du matin : ça fait clac-clac dans la roue avant droite en tournant à faible vitesse (moins de 60 km/h) légèrement à droite. Sensation du soir : ça fait clac-clac-clac dans la roue avant droite en tournant à droite et aussi un peu à gauche, et plus uniquement à faible vitesse. Bilan, ça n'a pas loupé, un jour de 2 cm dans le soufflet de cardan droit. Vu qu'il n'y a quasi plus de graisse, ça doit faire un moment qu'il est éventré, ça m'apprendra à ne pas avoir checké mes trains roulants depuis 3 mois ! Ça va donc passer en échange standard (SNR ou SKF, je ne suis pas assez fou pour prendre de l'OEM facturé 3 fois le prix pour la même chose), en espérant qu'il tienne jusqu'à samedi.


Sinon la nouvelle du jour (enfin, de la veille) est le passage en jantes été. Je voulais absolument monter du 17 pouces (quel intérêt d'avoir un châssis sport sinon ?), mais le seul modèle existant sur Passat 3BG est horrible. J'ai orienté mes recherches vers Audi, pour finalement opter pour ça :

https://lh4.googleusercontent.com/-2M1E_wk4W8Y/T3N7WbhzgJI/AAAAAAAACvg/7WkOdVmk_hs/s960/DSC_7442.jpg


Vous avez bien entendu tous reconnu les jantes d'A3 Ambition. Elles sont dans un état absolument impeccable, et non je ne les ai pas achetées neuves.

Voici donc le shooting qui va avec :

https://lh5.googleusercontent.com/-IfEnlQv6N4c/T3N7SwxSVTI/AAAAAAAACus/s8XVk49lkpA/s960/DSC_7391.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-nxCyEFoazNk/T3N7SfQaHgI/AAAAAAAACuo/FmuH_cSl_Vs/s960/DSC_7401.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-rgGvN-Y4wIk/T3N7T1KjAEI/AAAAAAAACu4/dSpDGZWJ41c/s960/DSC_7407.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-eK0ze2tmLhA/T3N7UorbvkI/AAAAAAAACu8/mxH36wZtVAo/s960/DSC_7397.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-Ky2oZOfBzdw/T3N7VprT2jI/AAAAAAAACvU/viuw0TppmSw/s960/DSC_7434.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-ECWtOfHcBAY/T3N7VVH5uaI/AAAAAAAACvQ/bnsEkURPcYw/s576/DSC_7427.jpg


Les jantes ont un déport d'ET56, je les ai donc montées avec des cales de 20 mm pour retrouver à peu près le déport d'origine de 37. Je trouve la hauteur de caisse très homogène grâce au châssis sport. Les puristes vont la trouver trop haute, moi elle me plaît bien comme ça. Il reste à trouver des centres de roue VW en 68 mm, et ça n'a pas l'air de courir les rues.

Le comportement de la voiture a bien changé, elle est plus directrice, plus "dure" (au niveau suspension bien sûr, mais au niveau direction aussi), il faut plus la tenir qu'avec les 15 pouces. Apparemment il y a aussi un petit souci de géométrie sur le train avant, qui sera donc corrigé. Les impressions mises à jour en semaine prochaine donc. wink

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

32

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

sympa avec les jantes audi, ca lui va bien.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

33

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

je reviens sur les jantes de 3BG en 17 pouces, il en existe plusieurs type

les phoenix et les madras

j avais vu se type de jante sur le bon coin, les jantes d audi ne doivent pas etre aimés, on en trouve de partout. en tout cas bien jolies

PS: dis donc ça surex un poil non le nikon???


ok je sors

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

34

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Effectivement il existe aussi les Madras, que j'ai d'ailleurs cherché pendant un moment, mais elles sont introuvables. Si je les trouve un jour à prix correct c'est bien possible que je change. Les Phoenix je n'aime pas du tout. J'aime aussi beaucoup les Challenge de Phaeton, mais elles sont plus que rares et uniquement en 18" (et accessoirement hors de prix).

Les jantes d'A3 se trouvent effectivement facilement donc à un très bon prix,et en plus elles sont belles. smile Ça tranche avec la ligne très classique de la Passat ; autant elles vont bien sur une peinture foncée, autant elles sont bof sur une peinture claire.

Eh ouais t'as vu, il est con ce Nikon, en manuel l'expo ne se règle pas toute seule, j'comprend pas...

Daily : Passat 3BG TDI 130 Business Line 2 => AWX pour le couple
Toy : Saxo VTS 16V => TU5J4 pour les hauts régimes

35

Re : aerodreamer - Passat V TDI 130 - Business Line 2 - 2005

Les longbeach sont en 17 aussi, pas origine passat mais ça Reste du VW et ça rend pas trop mal smile Très très sympa les jantes audi, par contre du coup ca fait haut quand même tongue

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/