Bonsoir,
il y a plusieurs cas...
Es-tu en boite manuelle ou automatique (DSG)???
Je vais parler de mon expérience, avec boîte DSG donc.
Lorsque tu rentres dans l'auto, le levier DSG est en position "P" (pour Parking). Tu t'installes, mets ta ceinture, tu mets le contact et donc le moteur tourne. Là tu appuies sur la pédale de frein pour changer la boite en mode "R", "D" ou "S", tu lâches la pédale de frein et appuies sur l'accélérateur. Normalement, au moment où tu commences à appuyer sur l'accélérateur, tu entends le bruit du frein "à main" qui se met en route et déverrouille la transmission.
Pas eu besoin de toucher au bouton "P" sur le tableau de bord à gauche du volant. On peut voir normalement le voyant s'éteindre automatiquement.
Si la ceinture n'est pas mise, le seul moyen de débloquer le frein "à main" est d'appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner le bouton "P", quelle que soit la position du levier DSG.
Par contre, dans ce cas là, si le levier DSG n'est pas en "P", la voiture avancera ou reculera dès que la pédale de frein sera relâchée... Donc attention!!!
Personnellement, pour la démarche inverse, c'est à dire pour garer l'auto, j'actionne manuellement le bouton "P" après être passé en position "P" sur le levier DSG et avant d'éteindre le moteur. Ces actions s'effectuent toujours avec le pied sur la pédale de frein.
De plus, il m'est impossible de sortir la clef si mon levier DSG n'est pas en position "P" (idem pour le système Kessy d'ailleurs), et il est impossible de verrouiller la voiture.
Au début c'est un peu déconcertant, mais on s'y fait vite!!! Le principal, c'est de ne pas se précipiter au début, et tout devrait aller pour le mieux!!!
Par contre, tu devrais aller te présenter dans la bonne section avant de te faire gronder par un modo!!!
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...