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Sujet : Aide pour frein automatique

Bonsoir
je viens d'acheter une passat de 2008.
C'est la premiere fois que je me retrouve avec un frein de parking qui s'actionne avec un bouton.
J'ai vraiment du mal a trouver comment faire pour activer le frein et le desactiver.
Je vous demande donc de m'expliquer étape par etape le mode de fonctionnement de ce frein car quand j'essaie soit la voiture bippe ou bien sur le tableau de bord sa me marque "utiliser le mode d'emploi d'utilisateur"
merci de m'expliquer bien en détail (ceinture mise ou pas etc etc.....) car demain je ferai en fonction de vos réponses et si sa ne marche pas bien j'irai a VW me plaindre;
merci

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Re : Aide pour frein automatique

Bonsoir,

Merci de prendre le temps de te présenter dans la rubrique adéquate et de ne pas poster dans toutes les rubriques.. wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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Re : Aide pour frein automatique

ok je vais me présenter.le premier post est une erreur.

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Re : Aide pour frein automatique

C'est assez simple, une fois que l'on a compris le principe.
Que ce soit pour l'activer ou le désactiver, il faut tout simplement avoir le pied sur la pédale de frein et ensuite appuyer sur le bouton.
Après il arrive que tu puisse l'activer sans avoir le pied sur la pédale lorsque tu viens tout juste d'enlever la clef ( si l'on peut appeler ça une clef).
Et il existe également la fonction de démarrage en cote. Utilise le manuel d'utilisation et ça ira tout de suite mieux.

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

5 Dernière modification par jerome.dsn (06/01/2012 22:35:28)

Re : Aide pour frein automatique

j'ai lu le livre mais il est écris qu'il faut appuyer sur la pédale de frein fortement pour désactiver le frein.défois il se desactive defois non, j'ai vraiment du mal... hmm
faut-il etre au point mort pour activer et desactiver le frein?ceinture de securité enclenché ou pas pour activer et desactiver?
j'ai lu aussi qu'aparament il y a un gros beug au niveau du bouton et qu'il faut aller a VW le faire changer, est-ce vrai pour toutes passat?

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Re : Aide pour frein automatique

Hello.

Pour mettre le frein de parking ou l'enlever, il faut que tu aies le pied
sur la pedale de frein et que tu appuies modérément (en fait il faut
que tu allumes les feux stop)
Seulement quand les stop sont allumés, tu peux engager ou degager
le frein de parking, en appuyant sur son bouton.
Son eclairage passe de rouge à jaune quand il s'engage,
et vice versa quand il s'enlève.

Attention :

On a repertorié des defaillances du bouton de frein de parking.
Il se peut que tu en sois victime.
Il suffit dans ce cas de changer ou faire changer le bouton, et ca repart.

smile

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Re : Aide pour frein automatique

Bonsoir,

il y a plusieurs cas...

Es-tu en boite manuelle ou automatique (DSG)???

Je vais parler de mon expérience, avec boîte DSG donc.

Lorsque tu rentres dans l'auto, le levier DSG est en position "P" (pour Parking). Tu t'installes, mets ta ceinture, tu mets le contact et donc le moteur tourne. Là tu appuies sur la pédale de frein pour changer la boite en mode "R", "D" ou "S", tu lâches la pédale de frein et appuies sur l'accélérateur. Normalement, au moment où tu commences à appuyer sur l'accélérateur, tu entends le bruit du frein "à main" qui se met en route et déverrouille la transmission.
Pas eu besoin de toucher au bouton "P" sur le tableau de bord à gauche du volant. On peut voir normalement le voyant s'éteindre automatiquement.

Si la ceinture n'est pas mise, le seul moyen de débloquer le frein "à main" est d'appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner le bouton "P", quelle que soit la position du levier DSG.
Par contre, dans ce cas là, si le levier DSG n'est pas en "P", la voiture avancera ou reculera dès que la pédale de frein sera relâchée... Donc attention!!!

Personnellement, pour la démarche inverse, c'est à dire pour garer l'auto, j'actionne manuellement le bouton "P" après être passé en position "P" sur le levier DSG et avant d'éteindre le moteur. Ces actions s'effectuent toujours avec le pied sur la pédale de frein.

De plus, il m'est impossible de sortir la clef si mon levier DSG n'est pas en position "P" (idem pour le système Kessy d'ailleurs), et il est impossible de verrouiller la voiture.

Au début c'est un peu déconcertant, mais on s'y fait vite!!! Le principal, c'est de ne pas se précipiter au début, et tout devrait aller pour le mieux!!!

Par contre, tu devrais aller te présenter dans la bonne section avant de te faire gronder par un modo!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

8 Dernière modification par jerome.dsn (06/01/2012 23:27:49)

Re : Aide pour frein automatique

je pense que je fais partis de ce probleme! meme en appuyant sur la pédale,le frein ne se desactive pas tout le temps, la voiture bippe ou bien marque "default de frein,veillez lire le livre dutilisateur"
faut-il appuyer longuement sur le bouton pour activer et desactiver le frein ou simplement appuyer brievement?

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Re : Aide pour frein automatique

C'est sûrement le bouton qui doit être changé. C'est un problème bien connu.

Il y a déjà pas mal de sujet qui en parle, effectues une recherche sur le forum ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

10 Dernière modification par jerome.dsn (06/01/2012 23:38:41)

Re : Aide pour frein automatique

faut-il appuyer longuement sur le bouton pour activer et desactiver le frein ou simplement appuyer brievement?de plus j'ai boite 6 manuelle
combien coute chez VW le remplacement de ce bouton?

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Re : Aide pour frein automatique

Un simple appui suffit. De mémoire, si c'est ton problème, c'est environ une quinzaine d'euros et il est facilement remplaçable par soi-même ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Aide pour frein automatique

Une rapide recherche t'aurait permis de trouver ce topic ! roll

Cliques ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … mecanique/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Aide pour frein automatique

impec merci! jy suis tombé par hasard sur ce topic.par contre a quel prix VW vont me demander pour l'installation de ce bouton?

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Re : Aide pour frein automatique

Message déplacé.

jerome.dsn a écrit:

Bonsoir
Je dois changer le bouton de frein de parking de ma passat de fin 2008 qui se situe a gauche a coté du bouton des phares.
Chez VW avec la balise il est noté dysfonctionnement bouton frein stationnement.
Seul soucis est que VW va ma faire une note salé pour changer ce bouton alors qu'à l'achat simple le bouton coute 30€.
Je vous demande donc de me dire en maximum de détail comment faire soi-meme le changement de ce bouton et surtout si c'est possible de le faire soi meme sans balise ou autre.
merci

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Re : Aide pour frein automatique

personne? sad

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Re : Aide pour frein automatique

Retirer le cache latéral côté gauche du tableau de bord (boîte à fusibles), passer la main et pousser le bouton hors de son logement. Il te faudra ensuite effacer les éventuels codes défaut.

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Re : Aide pour frein automatique

pas plus compliquer que cela??
comment faire pour enlever les codes erreurs?debrancher la batterie?
obliger de les enlever?
si jenleve la batterie le poste radio ne va pas se mettre en sécurité?
merci

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Re : Aide pour frein automatique

bonjour
merci de m'indiquer un peu plus de détails car je vais aujourd'hui acheter le bouton.
au moment denlever le bouton faut-il que le frein de parking soit enclenché ou peu importe?

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Re : Aide pour frein automatique

Il vaut mieux qu'il soit enclenché, ne serait-ce que pour la sécurité.

Par contre, pour sortir le bouton, il ne faut pas hésiter à forcer un peu, le bouton étant clipsé.

Concernant les codes erreurs, il faut les effacer avec la valise VW ou avec VCDS. Mais inutile de courir et de le faire immédiatement, ça devrai fonctionner sans réinitialiser ces codes.

En effet, ces codes sont automatiquement associés au kilométrage auquel ils sont apparu, et normalement, lors d'une révision dans le réseau, demandes à réinitialiser les codes défauts  en même temps, je me demande d'ailleurs s'ils ne le font pas déjà.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Aide pour frein automatique

Plus simple encore, tu vas chez VW et tu demandes à ce qu'ils te prennent en charge en garantie le bouton de commande de ton frein de parking. A défaut pour qu'ils fassent un geste et te passent la valise gratuitement.

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Re : Aide pour frein automatique

Purée, j'ai le même problème avec mon frein de stationnement!!! Donc je vais me renseigner eten acheter un nouveau et le changer, car franchement, pas envie de rester caler sur place!!!LOL

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Re : Aide pour frein automatique

ok je vais donc le demonter car malheureusement je n'ai plus de garantie sur la voiture.
je voudrai bien l'ammener a VW mais quand je pense qu'ils m'ont dis que la réparation dure 1h!! vive la main d'oeuvre! alors qu'en 5 minutes c fait!!