Re : Avertisseurs de radars maintenant INTERDIT
La censure ? : même pas peur !!!
Je parlais sur le forum...
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La censure ? : même pas peur !!!
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Lui aussi
Moi je dis rien, sinon on va me dire encore que j'ai une grande gueule !
Mouais...
Moi je dis, interdire les avertisseurs de radar: à la rigueur ça peut passer (quoique...), mais faire payer 1500€ et 6 points de permis pour celui qui en possède un, là c'est clairement de l'abus pur et simple!!
Pourquoi pas le retrait de permis immédiat et la confiscation du véhicule pendant qu'on y est..., et puis allez, un peu de taule aussi, soyons fous!
C'est du grand n'importe quoi!
Complètement démesuré oui, quand tu vois les gens qui lisent le journal, qui font leurs grilles de mots fléchés, regarde un film sur leur autoradio, avec le portable aux oreilles, bref c'est eux qui méritent des grosses sanctions !
Ça me met hors de moi !!!!!!!!!!
Eux aussi sont sanctionnés... Heureusement d'ailleurs...
OK pour les mesures renforcées du contrôle technique. Oui, c'est dangereux, une poubelle roulante avec des pneus lisses et des amortos HS. ÇA oui c'est de la prévention!
OK pour les éthylotest dans les voitures qu'on utilise avant de partir. ÇA oui c'est de la prévention!
Mais pourquoi si peu de mesures préventives face à toute cette répression???
Faut arrêter de se voiler la face...
Je crois qu'en fait ils ont aligné la "punition" pour les avertisseurs de radars avec celle pour les detecteurs de radars !
M'en fous, mon Wikango One est maintenant conforme à la loi et me donne les mêmes endroits qu'avant (seuls les noms ont changé!)
ça c'est bon à savoir, j'ai le même modèle...
Je crois qu'en fait ils ont aligné la "punition" pour les avertisseurs de radars avec celle pour les detecteurs de radars !
M'en fous, mon Wikango One est maintenant conforme à la loi et me donne les mêmes endroits qu'avant (seuls les noms ont changé!)
Tu n'as pas une "plage de 4km" pour les mêmes endroits?
Exact matth,j ai wikango et avertino sur mon i-ph et il m ont reçemment demandé une mise à jour...
C'est bien ça.
Sur iCoyote, avec la dernière mise à jour, les positions des radars fixes sont remplacées par des zones de danger, où peut se trouver un radar fixe.
Les utilisateurs peuvent déclarer une zone à risque (présence d'un mobile), ou alors un problème type accident, ralentissement (deux boutons différents).
Il faut juste que les ralentissements ne soient pas signalés comme une zone à risque, et ça, certains utilisateurs ne l'ont pas encore compris...
Donc dans l'absolu, ça ne change pas trop, si ce n'est qu'un radar fixe et un radar de feu rouge sont signalés de la même façon.
Les signalements ne concerneront plus un point fixe mais une zone de danger soir 4 kilomètres sur autoroutes, 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville...
Oui voila je comprends mieux... Autrement, quel aurait été l'intérêt de punir aussi sévèrement la simple utilisation du MOT radar à la place de "zone dangereuse"...
En tout cas, ça va piler devant les radars, et encore plus qu'avant!!
Un exemple, avec avertisseur, je vois un radar qui m'a était averti, je ralenti un peu avant pour un passage en sécurité, et op, pas de flash! Pas de danger dans ce cas!!
Un second exemple, sans avertisseur, je vois un radar au dernier moment qui ne m'a pas était averti; même si je suis à la bonne vitesse, j'ai toujours le même reflex : j'écrase la pédale de frein comme un bourrin, et op, pas de flash non plus, mais hyper dangereux
Le résultat est le même avec ou sans pour moi, mais c'est plutôt une question de sécurité d'en avoir un...
Donc, pour ma part, c'est complétement stupide et dangereux cette loi à la c*n, merci qui? (sans lancer le débat)
Et puis c'est toujours les mêmes les pompes à fric...
Les signalements ne concerneront plus un point fixe mais une zone de danger soir 4 kilomètres sur autoroutes, 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville...
Toujours sur i_Coyote, ça dépend de la route autour du radar.
Sur autoroute, j'ai déjà eu des zones de 2, 3 ou 4 kilomètres.
Il faut faire sauter Rennes!
Non plus sérieusement j ai recu un mail de tomtom me conseillant de désactiver les alertes de sécurité !!!!! et d attendre la mise au point de leur carte de zones dangereuses.
On marche sur la tete dans ce pays,certes la sécurité n a pas de prix mais a ce petit jeu je revends mon 200cv et j achete une Aigo 0,9l fabriquée en turquie ou en chine et je ferais crever un peu plus l industrie automobile française...
Sinon toujours pas de loi sur la tolérance 0 pour l alcool au volant car aujourd hui un député francais sur 6 touche directement ou indirectement au business de l alcool ,ce qui est bien plus meurtrier mais aussi bien plus difficile a mettre en place,sans parler des diverses drogues ( médicaments) délivrés sur ordonnance légalement...
A quand une limitation de vitesse sur les vélos ou rollers?
Aller,j arrete ça m'énerve
du coup si j'ai bien compris si je fais une mise à jour sur mon TOMTOM mon gps ne m'indiquera plus l'emplacement des radars mais des zones à risques ? car pour l'instant il n'est pas question que je refasse une mise à jour car juste pour exemple étant chauffeur PL il est bien de savoir ou ce trouve les radars de feu rouge juste pour savoir si l'on peut ou traverser un carrefour avec un feu car faut savoir que ces radars ne sont pas étudier pour la longueur des camions maintenant il m'arrive de m’arrêter au feu vert ....
Je ne pense pas que Tom tom ait trouvé la solution pour faire un système légal.
Pour preuve, certains possesseurs de Tom tom ont reçu un mail leur demandant d'enlever, pour l'instant, les radars de leurs cartes...
L'interdiction des avertisseurs de radars est contestée fermement par l'entreprise Navx.
Résumé de la saga
Si vous avez suivi de près ou de loin l'affaire des avertisseurs de radas, il est difficile de comprendre cette transformation, touchant des millions d'automobilistes et motards. Dans un pack de nouvelles mesures de la Sécurité Routière, ces boîtiers étaient tout simplement interdits, mais une association regroupant les principaux constructeurs et applications - l'AFFTAC - a fait pression. Finalement, non interdits, ils sont passés "outils d'aide à la conduite", mais un boîtiers illégal est "sanctionné d'une amende de 1.500 euros et d'un retrait de 6 points du permis".
Retour au front
Le calme est revenu, les constructeurs ont pris le chemin légal, en mettant à jour les ex-avertisseurs de radars. Cependant, Navx, entreprise vendant les bases de données des emplacements, le décret paru au Journal Officiel du 4 janvier 2012 contenant cette modification n'a pas à être, et a saisi le Conseil d'Etat.
Les arguments
Relayés par l'agence AFP, l'explication de l'entreprise Navx est d'abord pour son propre cas, car l'interdiction de l'avertissement de radar "constitue un préjudice économique considérable." Plus général, Navx cite l'article 10 de la Conventione Européenne des Droits de l'Homme, contestant "la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars."
La décision du Conseil d'Etat devrait aboutir d'ici 2 semaines environ, un référé-suspension ayant été décidé.
Publié le 17 janvier 2012 à 10:05 (mis à jour le 17 janvier 2012 à 10h12) par Matthieu LAURAUX
Plus général, Navx cite l'article 10 de la Conventione Européenne des Droits de l'Homme, contestant "la notion de pouvoir interdire la transmission d'informations dans une société démocratique, surtout lorsqu'il s'agit d'informations absolument pas confidentielles puisque tout le monde peut voir les radars."
+1000
Oui, bien sur, mais toujours avec diplomatie et sans enerver "le poulet".
Et le sujet étant : les avertisseurs de radars , une fois mis en conformité et avec le certificat on devrait gagner du temps!
Quand certificat il y a...
Oui, avec Wikanko One j'ai, et en plus depuis deux jours les MAJ ont repris...................
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