Salut à tous, même problème pour moi, j'ai eu une décharge batterie due à une mise à jour de RNS510, et depuis (enfin, il me semble...) ma consommation qui n'avait pas dépassé les 5,8l/100 en 5 ans 1/2 et 110000kms est montée à 8l/100, entretien fait et à jour, sur les mêmes parcours aux mêmes vitesses, il semblerait donc que les 140chs rencontrent de vrais problèmes de consommation :-( .
Je pencherais pour un soucis de débimètre ou au pire de Fap, cette voiture est vraiment une misère mécanique... avec mes vieilles bagnoles, je n'ai jamais eu tout ces problèmes:
-4500 kms: voiture en procédure mécanique de secours (elle restera 2 mois en concession... sans que le problème soit réellement identifié!)
-31000 kms: mayo dans le vase (culasse poreuse) problème qui sera simplement nié par la concession (lors de la garantie, ils ne sont pas obligés de dévoiler quoi que ce soit), mais ça sert de sympathiser avec un mécano...
-95000 kms: problème "porte passager ouverte", bien que la porte soit fermée, après 4 passages en concession, changement de la serrure, du faisceau ...eau de lave-glace qui remonte dans le faisceau et qui grille les fusibles, notamment du rétro électrique droit.
De ce fait, je décide de reprendre la main sur les entretiens, après changement des filtres qui se révèleront tout simplement dégueulasses, je consulte le carnet de bord, et m'aperçois qu'en 5 ans, aucun filtre (mis à part le filtre à huile) n'a jamais été changé, à plus de 200€ le bout, je dis merci!!!
Tout ce laïus pour dire que je vais chercher le problème par moi-même, par essais, tatonnements et forums.
Ma caisse pourtant, je l'aime ...
Passat TDI 140 2006 confort "Pack Confort", "Pack Fumeur", jantes 17' LeMans, RNS510 108000kms