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Sujet : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Bonjour

voila j'envisage d'acheter une nouvelle voiture et ca sera une PASSAT smile

Je partirais en vacances avec cette voiture
A peu près 7000km à faire aller retours

Je me pose beaucoup de question par rapport aux 2 séries 105cv 1.9 et 140cv 2l

J'ai un budget de 9000€ max

J'aimerais savoir quel modèle est plus fiable?
Quel modèle pose moins de probleme ( injecteurs, moteurs...)


MERCI ENCORE

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

le modele le plus fiable est le 105, mais on ne peut pas dire que le 140 n'est pas fiable, juste un peu moins que le 105.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Dans le prix que tu veux mettre, tu auras les premiers millessime de passat (2006).

Au vu du différents sujets du forum, les 140cv on l'air d'avoir des problèmes d'injecteur à répétition, (pas ce probleme sur le 105cv).

Dans le cas des golfs 140 cv, il a aussi eu de nombreux problèmes de culasse poreuse, peut être résolu avant la sortie de la passat ?

Sinon au niveau agrément j'ai actuellement une SW en 105cv et c'est vraiment juste au niveau puissance, ma golf avec le même moteur est beaucoup plus a son aise (poids oblige). Par contre je n'ai pas essayé de 140cv.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

merci

sinon la 105 a 6 vitesses aussi
pour faire la route avec des bagages c'est conseillé?
probleme d injecteur culasse??

Merci encore

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

boite 5 sur le 1.9 105cv

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

les problemes d'injecteurs ne concernent que les tdi 140 16s de type bkp c'est à dire les versions sans le filtre à particules.

les modeles avec FAP tdi 140 8s Bmp ont des injecteurs bosch qui ne connaissent pas de problemes particuliers.

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Le mieux est encore d'essayer les 2 pour se faire une idée.
Perso j'ai une SW 105 et j'ai été surpris de son agrément! Certes c'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour mon utilisation!
Je suis parti cet été avec la voiture blindée (environ 2500km au total) et une conso. d'environ 6,5l/100km. On sent qu'elle est chargée, mais une fois lancé sur l'autoroute, les reprises sont toujours là! wink

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Je ne peux que confirmer ce que Spartan_117 dit.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Merci pour vos réponses

Donc pour récapituler vous me conseillez une 105 au lieu de 140 pour ne pas risquer les problèmes d injection ou autres


sur les 105 il y a beaucoup de vibrations et trop de bruit à l'intérieur lorsqu'on roule à 140 par ex sur l'autoroute

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Franchement, il faut essayer...

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

ok je vais essayer pour les vibrations et bruit

mais dites moi juste au niveau de la mécanique

la 105 plus fiable que la 140,??

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Pour les vibrations et le bruit, je ne peux pas comparer j'ai jamais essayer de 140 mais niveau vibrations, j'ai jamais eu à m'en plaindre sur l'autoroute, et pour le bruit, peut-être un peu plus que le 140 (quoique... il faut essayer!), mais ça reste une routière très confortable dans laquelle tu peux parler avec ton voisin sans hurler ou écouter de la musique sans avoir besoin de mettre le volume à fon!!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

reggio a écrit:
pascal_meto a écrit:

ok je vais essayer pour les vibrations et bruit

mais dites moi juste au niveau de la mécanique

la 105 plus fiable que la 140,??

je crois qu'il existe des 105 en "BKP" c'est surtout ce type de moteur qu'il faudrait (apparement) eviter


Ok merci

mais comment savoir ce type de moteur avant d acheter?

14 Dernière modification par Leda-34 (12/01/2012 9:24:18)

Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Bonjour,

c'est écrit sur la première page du carnet d'entretien et sur l'étiquette d'identification collée dans le bac de roue de secours.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

ok sinon c'est quoi les autres type de moteur que je peut retrouver sur les 105

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

On peut toujours rêver mais avec un budget maxi de 9000 € il ne faut pas t'attendre à trouver une merveille en Tdi 140, ce qui limite déjà le choix. Pour les moteurs CR, là tu peux carrément oublier.

Pour résumer ce que tu vas trouver en 1.9 et 2.0 Tdi Injecteurs pompes :

Les 1.9 qui sont tous avec culasse 8 soupapes, injecteurs pompes à commande par électrovalve avec ou sans FAP.

http://s18.postimage.org/9nlz3vlyt/1_9.jpg

Un 2.0 avec culasse 8 soupapes, injecteurs pompe à commande par électrovalve et FAP.

http://s16.postimage.org/qmziwvmjl/2_0.jpg

Les 2.0 16 soupapes, injecteurs pompes à commande Piezo avec ou sans FAP

http://s16.postimage.org/i600lyhup/2_016s.jpg

Quels sont les éléments ayant posé des soucis (bien que ce ne soit pas systématique) :

- les injecteurs pompes à commande piezo
- les culasses 16 soupapes avant numéro de série 7.120.000 (seulement certaines série de fonderie)
- le FAP si tu fais beaucoup de ville

Tous les 1.9 sont à boîte 5 vitesses ce qui n'est pas vraiment un soucis.

Les moteurs à injecteurs piezo sont légèrement moins bruyants. Si tu veux plus silencieux alors il faut augmenter ton budget et regarder vers les CR.

Bon choix.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

j'ai acheter une tdi 140 bmp 8s avec fap ( donc la mieux! :) ) pour 9500 euros et 103000 km.
2eme main carnet d'entretien complet VW, etat impeccable!

donc dans ton budget tu devrais trouver!

attention à une chose, à 120000 tu as une tres grosse facture!!! (distribution...)


si tu roule beaucoup le fap ne te posera pas de probleme, je fais 100 km par jour, et la conso moyenne du tdi 140 ets de 5.5l! donc je ne peux que te le recommander....

et quand tu veux doubler ou t'inserer rapidement t'ecrase et sa part! :)

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Donc récapitulons un peu tout ça

Si j'ai bien compris vous me conseillez une 105 ou bien une 140 série BMP pour éviter ces problèmes d'injecteurs et culasse

Au niveau du BMP Faut-il bien regarder sur la 1 ere page du carnet d'entretien?

Il faut changer la distribution tous les 120000km sur ces passat?
Sinon quel est le cout?

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

1ere page ou carte grise tu verra entre tous les chiffres un BMP  ou BKP!

à partir du moment ou tu as le fap c'est BMP!


pour la distri je l'ai fait chez un concess citroen en qui j'ai 100% confiance, facture de 750 euros avec une vidange et une geometrie!

mais à 120000 en plus de la distri, il me semble que tu as tous les filtres et les fluides à changer.
il me semble que chez VW le devis etait à peu pres de 1000 euros!

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

jul_57 a écrit:

1ere page ou carte grise tu verra entre tous les chiffres un BMP  ou BKP!

à partir du moment ou tu as le fap c'est BMP!


pour la distri je l'ai fait chez un concess citroen en qui j'ai 100% confiance, facture de 750 euros avec une vidange et une geometrie!

mais à 120000 en plus de la distri, il me semble que tu as tous les filtres et les fluides à changer.
il me semble que chez VW le devis etait à peu pres de 1000 euros!


Si j'ai bien compris vous me conseillez une 105 ou bien une 140 série BMP pour éviter ces problèmes d'injecteurs et culasse

FAP C'est quoi exactement?

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

FAP = filtre à particules

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

22 Dernière modification par Chris (13/01/2012 16:59:31)

Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

FAP = Filtre à particules

C'est bien car pratiquement plus de suie à l'échappement, par contre ce n'est pas trop adapté à des petits trajets.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

http://www.leboncoin.fr/voitures/274162573.htm?ca=19_s

Je pense aller voir ce véhicule

qu'est ce que vous en pensez??

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Vu le poids des bestioles au moins 140 me parait un minimum.

25 Dernière modification par neo76910 (14/01/2012 10:30:18)

Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

J'ai une Passat SW 105 de 2007 (moteur BXE) et franchement j'ai été surpris de la puissance du moteur (avant j'avais un Scenic 105) : La Passat c'est que du bonheur! big_smile

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km