Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv
Ce n'est pas rassurant du tout !
Quand on connait la fragilité de la mécatronique. Je serais toi, je laisserai tomber ...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VII » Finition - Tuning » Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Ce n'est pas rassurant du tout !
Quand on connait la fragilité de la mécatronique. Je serais toi, je laisserai tomber ...
la DSG pG 6 peut encaissé pas mal de couple (+ de 44 pas selon VW bien sur mais selon, ZF) je passe par Oettinger car il a accès au info constructeur en direct, et il garantisse moteur + boite... si le résultat final si il y en a un... ne me convient pas trop brusque ect ect.... je repasse en standard VW comme dit j attends et ensuite je vous ferais un petit point
Je suis curieux de voir si Oettinger arrive à avoir un résultat. Pour l'instant, je n'ai pas vu de préparateur (officiel VW) qui en a eu. Si VW ou ses préparateurs ne puissent le garantir, c'est qu'il y a une bonne raison et cela laisse sceptique, tu le conviendra sûrement.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Surtout pour le prix que ça coûte...
c'est clair pas de résultat...pas de sous......donc jpour l instant je suis en mode usine... 170cv
et me re voilà après..... 4 mois ?
Pas de nouvelle de Oettinger....il semble que l'anti tuning est très efficace, de plus il y a déjà des voitures qui lors du passage en concession recevraient la nouvelle programmation pour EURO6....
Donc mon petit préparateur (distributeur Oettinger) m'a proposer un boitier STEINBAUER (programmateur pour Oettinger .....) il semble que le seul moyen de faire évoluer puissance c'est en passant par un boitier extérieur.
Donc on est allé sur le banc résultat avant boitier :
Pmaxmot: 171.5 ch à 3972 tr/min
CMaxMot: 366.8 N.m à 2264 tr/min
après boitier :
Pmaxmot: 179.7 ch à 4058 tr/min
CMaxMot: 397.0 N.m à 2288 tr/min
10 mini chevaux mais 30 N.m en plus
et la différence est sensible, de 1700 à 4000 tours plus de couple.
Bon je vais garder le boitier 1 grosse semaine pour voir (dimanche allé retour en Autriche 1600kms) ça va me donner des infos sur la conso....
Si je le garde je ferais ds photos du boitier et de son branchement hyper simpliste (il se branche directement sur les injecteurs et sur la pédale d'accélérateur pour la mise en charge...)
D'ici la prochaine on aura peut être un bi turbo ...sur les passat depuis le temps qu'ils ont parle.
La boite DSG peux pas normalement encaisser plus de 350 NM ? ou je me trompe
Tu te trompe d origine elle est à 360 et selon zf 450 mais pas officiellement
c'est possible mais moi j'ai en mémoire
DSG 6 : 350 nM
DSG 7 à sec : 250nm
DSG 7 audi 450nm
en tout cas lors de mon premier SAV en concession le mécano affirait que vw veut mettre un haut là a la reprog ( directive européenne...)
Oui c est exact les anti running sont très efficaces,
Les 366,7 N m est la mesure de la voiture en origine
Steinbauer et oettinger garantisse boîte et moteur 2 ans.
Vivement un v6 tdi dans passat car le prix étant déjà au niveau Audi autant prendre les moteurs
Bon voila voila
quelques milliers de kms en plus, et c'est plutôt efficace et convainquant ce petit boitier.
Je dirais à vu de nez une bonne centaines de kms en plus donc consommation en baisse, pour les accélérations comme dit le couple en plus est très agréable et se ressent.
J'ai pu faire plus de 100kms à 210 au régulateur, vive l'A8, et pas de soucis elle à tenue la vitesse sans broncher...c'est la jauge qui vous fait des grands signes....
J'ai la révisions des 30000, la semaine prochaine on va chercher un loup .... et si il n'y a rien d spécial je garderai ce petit plus
J'ai reprogrammé ma Passat CC 1.8 TSI 160 chez Shiftech à Tours. Ils sont également en Belgique, au Luxembourg, à Paris et à Lyon. Pourquoi eux ? Parce que j'ai passé quelques heures à éplucher les entreprises et les avis sur différents forum. Je ne suis pas mécontant du résultat.
Reprogrammé à près de 210ch et un couple qui passe de 270 à 330Nm. Tout ça pour 770euros. C'est le prix en moyenne. Passage au banc avant et après bien sur. 2-3heures d'intervention.
Toutes les infos sont ici. Garantie 5 ans. Pour ta Passat tu remarqueras qu'on arrive à 200ch et 420Nm.
pareil pour oettinger, qui est préparateur officiel de VW et qui n a pas réussit à reprogrammer mon moteur (nouvelle serie)........... j attends pour l instant avec mon boitier que oettinger trouve la solution.......
merci pour l info
interessant c est a cote de chez moi, par contre aucune prog sur le 105
ta CC est sur leur facebook ?
La 105 peut seulement être boostée avec un boîtier.....http://www.steinbauer.cc/neu/index.php?special_id=car_select&car_maintype=1&car_brand=380&car_type=8274&car_engine=21344
ou www.tuningbox.com en belgique
content de ton boitier snulkit ?
c est facile a installer ?
Les boitiers sont en général simples à installer, puisqu'ils se reprennent sur la prise d'origine.
Après, le choix est déterminant, il ne faut pas se tromper ...
ici le mode d'emploi
ici où ?
Pour le steinbauer le plus compliqué c est de brancher un fil sur l accélérateur pour le contrôle de charge... Faut de la patience et des petits doigts pour trouver le passage du compartiment moteur à l habitacle... Le reste est enfantin , brancher le faisceau directement sur les injecteurs et le boîtier à la batterie et c est fini....
C'est un peu pointu à brancher, apparemment !
Une reprog est bien plus commode, invisible et adaptée à chaque moteur ...
Mais comme écrit dans le topic pas possible sur mon moteur+dsg ni sur les 1.6, donc reste le boîtier
Oui, effectivement, dans ce cas, pas le choix ...
effectivement il existe des boitier à 3/6 connecteurs de prise de mesure ( a mon avis le tiens)
le mien est juste à pluggé sur la rampe commune (moins précis probablement)
________________________________________________________
et je n'arrive pas à afficher l'attachement pdf dans ce forum.... nom de ....ù@#!_@@##
pourtant il est bien chargé
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VII » Finition - Tuning » Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv