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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Turbo-057 a écrit:

Vu le poids des bestioles au moins 140 me parait un minimum.


+1 smile

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

merci à tous

Avant de fermer le sujet je récapitule merci de me donner vos avis

- il existe des moteurs 105 EN BKP?? Car une personne avait évoqué au dessus

- si j'ai bien compris les moteurs ou il y a beaucoup de problèmes sont les 140 BKP et que les 140 BMP ne connaissent pas de problèmes particulier

Je vais rouler surtout en campagne entre gare et maison donc 15KM par jour et le weekend end pour faire les courses
Et je partirais en vacances avec la PASSAT (aller retour 7000KM)


J'attends vos dernières remarque avant de me lancer
Je reviendrais ici avec des photos de ma passat

Merci encore à vous

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Oups...  hmm

Je ne veux pas mettre le renard dans les poules, mais avec les trajets dont tu parles...  roll  Mieux vaut prendre une "essence", à mes yeux... Cela te fait 12.500 km par an (à moins que tu ne fasses tes courses à 500 km de chez toi, tous les W-E...).

Cela ne paraît pas être des conditions optimales pour être satisfait d'un TDI...  hmm

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

exact surtout si c'est pour avoir selon le moteur un FAP !!!

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Je suis aussi de ton avis Pierre, le soucis c'est que sur le marché de l'occasion aussi bien en France que chez nous pour trouver un modèle essence ... il te faut un diesel pour aller les voir tellement tu vas faire des kilomètres pour en trouver une !  wink

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Chris a écrit:

Je suis aussi de ton avis Pierre, le soucis c'est que sur le marché de l'occasion aussi bien en France que chez nous pour trouver un modèle essence ... il te faut un diesel pour aller les voir tellement tu vas faire des kilomètres pour en trouver une !  wink

J'y avais pas pensé, Chris...  lol  lol

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

mais Pascal tu es de quelle région ?

Quelques exemples, y en a d autres.


http://www.leboncoin.fr/voitures/274020364.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/273133348.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/272032885.htm?ca=12_s

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

ou sinon soyons fou !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/264386757.htm?ca=12_s

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Pierre a écrit:

Oups...  hmm

Je ne veux pas mettre le renard dans les poules, mais avec les trajets dont tu parles...  roll  Mieux vaut prendre une "essence", à mes yeux... Cela te fait 12.500 km par an (à moins que tu ne fasses tes courses à 500 km de chez toi, tous les W-E...).

Cela ne paraît pas être des conditions optimales pour être satisfait d'un TDI...  hmm


OK MAIS QUELS SONT LES AVANTAGES D AVOIR D UNE ESSENCE?
CONSOMMATION?

Sinon existe t il des 105 BKP??

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Les avantages est de pouvoir CRIER plus rapidement qu'un diéséliste. hmm

Merci de ne pas utiliser une écriture en majuscule pour écrire sur le forum.

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

C'est à dire?

mais il faut pas oublier que je ferais comme meme 7000KM cet été pour les vacances

37 Dernière modification par isarien (18/01/2012 14:46:28)

Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

C'est a dire que tu vas ruiner ton TDI comme j'ai tué ma 407 HDI avant d'acheter ma passat.
Je faisais aussi moins de 20 kms/jour et 5000kms en 3 semaines de congés d'aout...
A toi de voir,mais moi je suis passé a l'essence.
Sinon une 3C 2.0 FSI 150cv consomme en moyenne entre 8 et 10l en mixte et moins de 7 sur autoroute.
Pas de quoi tuer un écolo
Pour ma part je fais la meme conso avec 200cv en respectant les panneaux...

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

merci pour le réponse

ruiner? c'est à dire?
probleme mécanique?


Sinon quels sont les vrais avantages d'une essense par rapport aux diesels?

Merci

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un moteur bkp depuis quelques jours, j'ai fait ce choix non pas pour une question de budget mais pour les sensations procurées par les injecteurs pompes à piezo, le cr est trop linéaire. De plus, les moteurs à FAP posent d'autres problèmes !

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Re : 140cv ou 105cv - 1ère acquisition

Injecteurs et FAP encrassés,problèmes liés directement a une conduite a froid et "économique"...
Un diesel est fait pour rouler longtemps à chaud,si trajets courts,un essence s'abime beaucoup moins vite.
N'a tu pas remarqué que les taxis ne coupent pas leur moteur en attendant le client?
Un "taxiste" en classe E m'a dit un jour qu'il la démarrait vers 7h30 le matin et ne la coupait que vers 21h ou pour faire le plein,et elle avait 577Mkms sans soucis majeur!
Pour ma part,les soucis d'injecteurs et fap mon couté près de 3500€ en moins de 4 ans sur la 407,fais tes calculs mais meme si l'essence consomme parfois beaucoup plus,3500€ divisé par 1,60€ le litre de sp,ca fait 2187 litres,donc avec une conso de 9l/100 ca fait quand meme 24300kms! soit presque 3ans de carburant pour moi!