Bonjour Canyon 83 et merci pour la video qui donne une bonne idée du travail a accomplir mais sauf si je me trompe c'est un moteur TDI.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le principe reste le même entre une essence et un diésel :-)
Chris, pourrais tu me préciser, si je comprend bien pas besoin d'immobiliser l'arbre à came et le villebrequin avant de déposer la courroie ?
Pas d'outil spéciaux à acheter ?
Juste alligner les poulies au remontage ?
Aurais tu par hazard un schéma du montage ? (j'ai vu que tu en avais certain ;-) )
Autre chose, est il possible de demonter completement la face avant sans débrancher les conduits de clim histoire d'y voir un peu mieux car n'étant pas trés sur de moi je préfererai y voir le plus clair possible.
Je compte remplacer la courroie de distribution le galet tendeur, le galet enrouleur la pompe à eau et le calorstat.
Savez vous si le tendeur est hydrolyque ou mécanique ?
Je souhaite aussi remplacer la courroie d'accessoires, de climatisation et de direction assisté, ainsi que les différents galet tendeurs enfin bref la totale histoire de repartir sur de bonnes bases, étant donnée que je compte bien faire encore un bon bout de chemin avec cette voiture.
J'ai lu que sur les TDI la poulie de l'alternateur était débrayable et qu'il était préférable de la remplacer également.
Est ce que c'est egalement sur le moteur essence ??
Bon j'arrete de vous prendre la tête avec mes questions et merci encore :-).
A bientôt
Christian