Sujet : [4Motion] Contrôle technique
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des précaution à prendre pour faire
passer le contrôle technique à une voiture 4Motion, notamment
sur le banc de freinage pour ne pas flinguer les différentiels.
Merci
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Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des précaution à prendre pour faire
passer le contrôle technique à une voiture 4Motion, notamment
sur le banc de freinage pour ne pas flinguer les différentiels.
Merci
Les précautions sont au niveau du banc de freinage, pas de l'usager.
Vitesse maxi de test 6 km/h, le banc doit avoir un rouleau qui teste et l'autre qui tourne en sens inverse (ce qui annule la transmission vers l'autre essieu).
Ok Merci
Tu crois que tous les CT sont équipés de ce genre de matériel
ou il faut que je cuisine le gars ?
Demande avant...
Aucune idée je ne connais pas vos centres de CT.
Je remonte le sujet car je viens de m'apercevoir que mon CT est passer depuis 15 jours. Bien souvent les centres soit disant équiper 4x4 dispose juste de rouleaux à mettre sous le 2 eme essieu. Y a t-il un risque avec ces fameux rouleaux fous? Merci pour vos réponses.
Bonjour à toi,
Sujet intéressant... Je possède également une 4motion.
Mon CT devrait être passé courant 2014... à voir si il y a des infos à prendre du côté du forum "vag-technique".
@+
Aucun soucis si le centre est équipé des fameux rouleaux fous.
La tienne à été passée comme ça?
Apparement 2 techniques possibles, les rouleaux fous et le banc à rotation inversés mais sur le net on dit du bien et du mal des 2 méthodes.
Chose a priori à éviter c'est 1 essieu sur le banc et l'autre sur le sol, mais dans ce cas la voiture n'avancerai t-elle pas?
C'est compliquer ce 4motion, je n'arrive pas à capter le fonctionnement.
J'ai le souvenir une fois d'avoir eu les roues arriéres sur la glace et celle de devant sur du bitume et je n'avais que l'arriére qui patinais, il a fallut faire fumer les pneus pour m'en sortir car c'étais en pente, normal ou pas normal?
Je passais ma 405 T16 uniquement sur rouleaux fous. Sinon c'était destruction de la boite de transfert. La dernière fois elle est passé dans un centre équipé avec un banc 4x4 à rotation inversé. J'ai fais confiance au contrôleur et RAS. La passat passera au même endroit. J'avais quand même et j'aurai quand même toujours peur de passer la T16 sur ce genre de banc. Je préfère les rouleaux fous. Au moins le train est libre de réagir comme il veut.
+1 avec toi XU9J4 pour avoir aussi possédais une T16 il a fallue que je me rende dans un centre équipé pour les 4/4.
ATTENTION, tous les centres ne sont pas équipé, il vaut mieux perdre 5mn pour demander avant.
C'est forum T16 ici ou quoi?
J'ai également déjà rouler cette voiture, je trouvai forcement que ça marchais bien car j'avais une golf de 55ch à l'époque, elle était à un ami et elle me faisait rêver, 4x4, suspension piloté, jante 16", cuir alcantara et 250km/h compteur, un must à l'époque. Par contre c'est pas un torsen là dessus.
Sinon j'ai pris rdv pour mercredi, je verrai bien si c'est les rouleaux ou banc inversé et puis avec la quantité de suv qu'il y a maintenant je pense que les centres doivent être correctement équipés.
Oui Ptibour j'ai passé la V6 comme ça et aucun soucis.
oui il y en a de plus en plus, mais renseignes toi avant, car si ça claque, ils sont capablent de te dire que tu aurais dû les prévenir.
Bref tiens nous au courant
Pas de suspention piloté, juste hydraulique et Torsen à l'AR avec viscocoupleur au centre pour la T16, comme la MI16x4 ;-).
Désolé et fin du HS
La passat est finalement passer sur un banc à rotation inversé à moins 6km/h sans probléme. Du matériel qui a moins de 2 ans.
AHHH bien, donc pas de soucis elle l'a eu j’espère.
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