301

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bjr
Je viens de m'inscrire pour me rajouter à la liste des utilisateurs victimes de pannes d'injecteurs
ma passat : 2,0 TDI de 10/2006 170 CV avec entretien VW 104711 kms
panne d'un injecteur pompe en juillet 2011 sur l'autoroute a 80 kms du lieu de vacances (avec femme, enfant et valise). Coupure nette du moteur en roulant. Dépannage, taxi, récupération du véhicule une semaine après au garage VW de St maximin La Sainte baume (83) qui m'annoncait environ 800 € de réparation
facture finale : 218 € grace à la pris en charge a 100% pièces et MO de VW. Le solde étant le diagnostic panne, le filtre GO (+ MO)
Je m'en tire plutot bien
Pour info, j'avais fait appel à l'assistance (efficace) de VW
J'espère mon post utile et je vais revendre ma passat !

302

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah! un autre 100% big_smile
Pour info, j'ai eu 100% aussi, je m'en sort bien tongue

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

303

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour skymann.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

304

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non absolument rien à voir ce sont des moteurs CR.

305

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Lire des blogs, des commentaires ou rumeurs sur divers sites est une chose, avoir les documents officiels en est une autre.

Vu que tu aimes bien les investigations made in US, voici un exemple de rapport officiel dont le résultat est une action du constructeur, tu verras que tout y est détaillé et qu'on est loin de la nébuleuse dont certains parlent sur le net, tout y est spécifié.

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/ja … ACM5558503

Si tu as un tel document pour les injecteurs pompes, alors c'est une très bonne nouvelle, mais jusqu'à présent je n'en n'ai jamais vu.

306

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai emmené ma Passat chez mon concessionnaire pour un entretien et que m'annonce-t-il ??? ......

Un injecteur en défaut ! (le 3ème en même pas 1 an)

Du coup je fais aussi changer je dernier pour être tranquille, à contre coeur.

En tout cas mon concessionnaire reste sceptique sur une prise en charge à 100% sur l'injecteur en défaut vu l'age et le kilométrage de la voiture (2006 - 124000km) Il fera une demande pour la forme, je vous tiendrai au courant.

307

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

hatsukoi a écrit:

J'ai emmené ma Passat chez mon concessionnaire pour un entretien et que m'annonce-t-il ??? ......

Un injecteur en défaut ! (le 3ème en même pas 1 an)

Du coup je fais aussi changer je dernier pour être tranquille, à contre coeur.

En tout cas mon concessionnaire reste sceptique sur une prise en charge à 100% sur l'injecteur en défaut vu l'age et le kilométrage de la voiture (2006 - 124000km) Il fera une demande pour la forme, je vous tiendrai au courant.


Salut ,

Ton concessionnaire est septique LOL , parce qu'il t'a demandé de régler la facture tout en sachant qu'un note interne présente depuis plusieurs mois maintenant signale que les injecteurs sont pris en charge a 100% et qu'il va maintenant être dans la merde pour repasser sa garantie
Foi d'ex VW

308

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Romain.vw, un petit tour vers la case présentation avant qu'un modo te tape sur les doigts tongue

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

309

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis déjà là ....   lol

Bonjour Romain.vw.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

310

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

@ Romain.vw,

Viens te présenter s'il te plaît, merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

311

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pourquoi ne pas donner le numéro de la note interne?
Si tout le monde peut résoudre son problème d'injecteur avec ca,je ne comprends pas...
Le but du forum n'est il pas de s'entraider?

312 Dernière modification par Coco du 62 (29/01/2012 16:55:12)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,

Comme tous j'ai une Passat, la mienne 140cv, tdi, mise en circulation en janvier 2006.
J'ai également connu 3 pannes d'injecteurs en 2011 :
une en mars : prise en charge VW : 50% de la pièce = facture réglée 588 euros-
la deuxième en septembre : prise en charge à 50% par VW = facture réglée 497e. (après un recommandé au service clients, celui-ci a décidé de me rembourser la facture n°2 en geste commercial)....
le troisième le 24 décembre à 40kms de mon lieu de vacances......et là prise en charge à 100% de VW !!!
(enfin ils reconnaissent le défaut constructeur alors qu'en Angleterre et en Espagne cela se fait depuis longtemps, et je crois même que dans l'un de ces 2 pays, le constructeur a rappelé et changé tous les injecteurs défectueux).

de retour chez moi, nouveau recommandé à VW, et la réponse s'est faite rapidement, ils me remboursent ma facture mars !!!! alors amis passistes, n'hésitez pas à réclamer, même si votre facture est ancienne, et ce quelque soit le kilométrage de votre véhicule. La mienne avoisine les 145m.
maintenant il ne me reste que le n°1 qui soit encore d'origine et j'espère qu'il va très vite lacher que je sois enfin tranquille avec ça!!!!

bon courage à tous et au plaisir de discuter avec vous

Coco du 62.

313

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu as eu de la chance d'être remboursé. Sauf que tomber en panne 3 fois avec une voiture qui nous sert à aller au travail, ça finit par agacer le patron, non ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

314

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Coco du 62.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

315

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne m'enflamme pas et ne voulais pas etre condéscendant,mais juste j'avais l'impresion que Nightcrane en disais trop ou pas assez....
Maintenant si chacun est réparé par VW de facon systématique et gratuite,c'est la bonne nouvelle de l'année!

316

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

VW ne fait plus la sourde oreille pour rembourser ses clients avec ces IP défectueux. De toute façon, la prise en charge se généralise, il suffit donc de le faire savoir à son concessionnaire. Bonne nouvelle donc ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

317

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Quel soulagement pour les possesseurs de tdi... si peugeot avait fait pareil j'aurais peut etre encore ma 407 et 2500€ seraient restés dans ma poche...
D'un autre coté je n'aurais sans doute pas connu ce chouette forum big_smile et puis je kiffe trop ma Passat ! wink

318

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

furusato a écrit:

Hello la confrérie Passatiste !

Voilà, je suis de plus en plus déçu de ma Passat...
C'est intrinsèquement une bonne voiture taillée pour faire des km... mais niveau fiabilité... c'est pas le top...
Ma Passat est une SW TDI 140 4motion...(moteur BKP) et elle a 127000km
J'ai eu comme problèmes:
Le turbo a cassé à 99000km (1300 Euros), problème de frein de parking, feu à led arriere à moitié HS, volets de clim très bruyants, et dernièrement remplacement de la tubulure d'ajutage d'aspiration (800 Euros)
De plus elle commence a avoir des soucis de démarrage à chaud (pompe de gavage, demarreur ?) , et il y a l'épée de Damoclès avec les fameux injecteurs piezo !

Pour me rassurer, j'aimerais savoir si parmi vous, il y avait des heureux possesseurs de moteur BKP qui n'ont jamais eu de problème d'injecteurs et qui ont plus de 150000km.... (en effet on voit plein de cas de panne d'injecteurs sur le net.. mais quelle est la proportion sur le nombre de moteur BKP en circulation ?)

Message déplacé

319

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai un BKP ( fin 2005 ) , 115 000km et pas d'injecteurs pour le moment.. par contre certain grand classique ( serrure coffre , boitier direction , pompe gavage ect.. )

Je croise les doigts.. hmm

320

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour ma part un BKP de 2006 et ........rien absolument rien a part le frein de parc ,qui fait des siennes de temps a autre mais une fois la technique acquise plus de soucis, alors je touche du bois !!!

Passat sport                                                       
TDI 140 2006.                         
Moka LeMans.

321

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour a tous, suite a une panne de ma passat tdi 140 MOTEUR BKP,arret brutal du moteur en roulant et odb dysfonction et moteur atelier,pas de surprise dans ma tete je me dis qu'elle me fait le coup de l'injecteur :evil: j'appel vw assistance,prise en charge en une heure de la depanneuse,pour ca rien a dire il sont réactif!le lendemain appel du chef d'atelier pour me dire que c'est la pompe a carburant(dans le reservoir),je lui répond qu'il fasse ce qu'il faut mais je suis certain qu'un des injecteur est mort!!!  il ne démort pas et m'affirme que ce n'est que la pompe et bien sur pas pris en charge par vw.bref deux jour plus tard pas de nouvelle je les appel et le chef d'atelier me dit qu'il y a un ip de mort :twisted:et la je lui rigole au nez en lui expliquant que mon vehicule a toujours étez entretenu chez vw sans exéption et que je ne lacherai pas un centime sur les pieces et la mo en ce qui concerne les panne d'ip vdo siemens  :-_:je pense que j'ai éter trés claire et il a bien vu que j'étais bien renseigné! depuis mercredi dernier pas de nouvelle,un peu agassé je me décidé a appelé vw a villers cotteret le centre des requettes :le n° est le 096936864123 et je suis tombé sur une dame trés charmante qui a écouté mon probléme a pris mais coordonné et ma fait patienté 10min et a du appelé mon garagiste,elle me reprent et m'annonce que l'injecteur et la mo est prise en charge a 100% je lui dit merci.  1 heure plus tard je reçois un sms du garage pour me dire que la voiture est préte!ma facture est de 436e pour la pompe c'est tout et voiture lavé et aspiré.aprés discution avec le chef d'atelier les condition pour la prise en charge a 100% des ip sur le motuer bkp estdans l'ordre :vehicule de maxi 250000 KM ou 7ans et un entretien rigoureux chez vw et dans les temps avec tous c'est parametre il prénne a 100% si votre garage ne le fait pas faite le chier il y a des ordre de vw france il n'a pas le choix a++

passat tdi 140 sw carat dsg

322

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

tu as raison je vais bien voire si il claque tous avant 2013 c'est réglé sinon..soit je la vend ,soit je commande trois ip en allemagne ou autre et je les changerai moi meme ! et basta !

passat tdi 140 sw carat dsg

323

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

j'ai vraiment autre chose a pensé que cette mergues mal conçu que vw qu'il sont vite remplacé en 2008 (je parle du cr bien sur )!! sinon qu'en elle fonctionne elle est trés agréable doublé de la dsg!! perso le 140 est pas assé puissant pour la sw le 170 doit etre +simpa

passat tdi 140 sw carat dsg

324

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Est ce qu'un probleme d injecteur pompe peut faire brouter la voiture car la mienne me le fais parfois.

325

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

non un injecteur qui casse coupe la voiture net et impossible de redémarré

passat tdi 140 sw carat dsg