Re : Ma Passat a bu la tasse...(3B TDI 110)
Compressiomètre commandé...
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Compressiomètre commandé...
Pas besoin d'un compressiomètre suffit de regarder la fonction assurant la régulation du ralenti si un cylindre est moins performant ça se détecte très vite.
Bah là le ralenti tiens très bien, Il oscille juste entre 850 et 1100 tours de temps à autre, mais ça je sais que c'est un autre problème (sonde de température) et on a passé la voiture au diag aujourd'hui : RAS Juste ma sonde de t° et le débitmètre (normal, il est branché mais démonté pour l'instant).
Par contre, j'ai décelé une belle petite flaque (environ 10cl) de gasoil par terre après avoir laissé la voiture 10 minutes (2 minutes en route) le reste à l'arrêt) stationnée au même endroit. Une grosse prise d'air dans le circuit de gasoil pourrait donc être originaire du problème?ça peut jouer en tout cas... Dans ce cas, quel rapport avec l'eau?? Même si la pompe est fuyante, l'eau n'est pas monté au point de l'atteindre!...
PS : Par contre, j'ai une consommation bien plus élevée (2.6/100km) au ralenti...
Salut!
Tu as fait le diag depuis? J'aurais pensé à un problème de pression d'injecteur. Si elle fonctionne par électro vanne et qu'elle est défaillante, l'eau peu rentrer dans ton circuit de GO vu qu'elle était présente dans ton admission, etc...
Excuse moi pour la sonde du cata je viens tout juste de m'intéresser au moteur Diesel vu que maintenant j'en ai un .
Et ca se trouve que je suis encore une fois à côté de la plaque mdr !
Aucun problème au niveau du diag à priori
Par contre, je soupçonne un problème d'injection vus les séquelles et vu que j'ai une fuite à la pompe à injection... Par contre, le rapport entre la fuite et ma traversée de route inondée, je ne le vois pas... (il aurait vraiment falu que la pompe soit sous l'eau, ce qui heureusement n'était pas le cas (de l'eau jusqu'en haut des bas de caisse)
Bref, prochaine étape : Refaire mes joints de pompe (que j'ai déjà mais il me faut trouve le temps de le faire...)
Petite avancée dans l'investigation... Voilà qui pourrait être un problème de cause à effet! J'ai 3 bougies de préchauffage HS sur 4 ! Donc achat et changement tout à l'heure...
J'ai aussi changé mes joints de pompe à injection...
En tout cas, je fais le tour des forum, quelques problèmes similaires à mes symptôme, et toujours des problèmes d'injection, aussi de débitmètre (possible aussi...)
j'ai toujours pensé que l'eau n'était pas forcément une bonne chose ; la preuve , même nos voiture ont du mal à la digérer.....non , non , je vous le dis , rien ne vaut un petit blanc d'alsace
Ah tiens pas bête, ça!
Je confirme !!!
j'ai toujours pensé que l'eau n'était pas forcément une bonne chose ; la preuve , même nos voiture ont du mal à la digérer.....non , non , je vous le dis , rien ne vaut un petit blanc d'alsace
un petit bourgogne aligoté ça peut marcher aussi ???
J'aurai bien essayé le Champagne mais j'ai peur que les bulles soient néfastes pour le moteur...
Oui, t'as raison, garde la bouteille au frais on va avoir des choses à fêter bientôt.....
Aussi, oui!
et ben voila un post qui prend une bonne tournure ........:lol:
Bon alors il y a du mieux... ou pas??
J'ai changé les bougies de préchauffage. Mais j'ai galéré pour la mettre en route! Pour cause, le gasoil n'arrivait pas à la pompe à injection... J'ai donc aspiré le précieux liquide par la durite qui part du filtre pour abreuver la pompe, et là, Bingo, elle a ronflé! Mais alors là, j'ai un nouveau soucis... Elle tourne rond, mais elle fume encore comme une folle, et monte à 3100 tours/minute toute seule, et si j'accélère, elle a du mal à redescendre... Aurais-je fait une boulette lors du démontage de ma pompe? pourtant j'ai bien pris soin de ne rien toucher, juste de changer les joints... Que se passe-t-il? trop de gasoil qui arrive désormais ou le capteur (G79, ou...?) qui fait des siennes?? Merdoum!!
Je viens d'y retourner et j'ai même pris une vidéo, tiens...
Donc en fait quand je démarre, elle est à 1100 tours, puis monte progressivement à 2800 puis 3100 tours. Elle a eu du mal à démarrer (et le voyant de préchauffage met du temps à s'éteindre, à savoir qu'il s'éteignant normalement quand la voiture ne démarrait pas, mais bougies neuves...) Je vais re-démonter mes nouvelles bougies et les contrôler... si elles ont encore claqué, bah j'ai un soucis!
Quant à la fumée... Piouuuuuu j'vous raconte même pas!
Electroniquement elle pete un cable peut etre?? si tout a lair ok niveau mecanique. Il y a peut etre une sonde ou capteur qui est gorgé deau
Je ne pense pas trop à une sonde mais peut être que je me trompe... Je surfe sur les forums. Je lis des problème de surplus d'huile, mais ma jauge m'indique que je suis à la moitié. Précision : Elle claque. Beaucoup moins qu'avant, mais elle claque... Joint de queue de soupape ou poussoir hydro?
et on me dit qu'une W8 c'est compliqué
Houlà tu m'étonnes... Un bon vieux diesel à injection mécanique, c'est tellement plus basique!!
Bon petite précision encore... Je viens de refaire un essai. Moteur froid : Beaucoup de mal à démarrer (je contrôle mes bougies neuves demain après midi)
- Une fois démarrée, le ralenti est instable. Comme si il régulait, aux alentours de 1100 tours/minutes. Fumée bleue/blanche, léger claquement moteur.
Moteur commence à chauffer : Le ralenti se stabilise à 1100 tours. Toujours la même fumée, toujours le même claquement.
Moteur chaud : Montée en régime à 2800 tours, puis 2 minutes après à 3100 tours. Grosse fumée blanche opaque.
Je précise : circuit de suralim' nettoyé.
injecteur pilote, injection decalé
as tu tourné la pompe a injection sur elle meme dans les lumiere moteur en route voir si il y a une diff
Injection décalée, normalement, il n'y a pas de raison. Injecteur pilote, peut être, même si je ne vois pas de trop ce que la flotte aurai pu lui faire... mais bon. ça j'en ai à la maison... c'est une piste à suivre.
injecteur pilote, injection decalé
as tu tourné la pompe a injection sur elle meme dans les lumiere moteur en route voir si il y a une diff
Remarque, c'est pas con, le coup de l'injection décalée, tout compte fait... Eau dans le haut moteur, l'eau est incompressible donc en voulant démarrer, bas moteur force (à cause du démarreur) et haut moteur coince, et hop! une dent de décalée... c'est jouable!
Allez hop! je commande une distrib' De toute façon, elle à 45 000km et 5 ans (et oui elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années), donc à faire. La chose bien c'est que tous les galets et tendeurs datent de la dernière distrib'...
Après si c'est un soucis dans le moteur, je ne sais pas si je refais ou je revends telle quel et m'en retrouve une autre... on verra!
Encore une nouvelle piste plausible en ce qui concerne la cause de mon problème de moteur qui s'emballe... Et même un peu logique, et même que j'y avais pensé mais je ne comprenais pas pourquoi... Je m'explique :
La pompe à injection (Bosch VE) est équipée d'une pièce qui s'appelle l'actuateur. C'est la partie "centrale" sur la pompe, que voici :
Les joints que j'ai changé se situent au dessus (actuateur/couvercle de pompe) et en dessous. actuateur/corps de pompe)
En remontant l'actuateur, un petit bout de zezette doit à priori rentrer dans un trou (taisez-vous les vicieux! ) dans le corps de la pompe que voici :
En gros, il suffit de mal remonter pour que tout ça merdouille...
Je vous rassure, c'est en farfouillant sur la toile que j'ai appris ça... Donc dès que ça se réchauffe un peu dehors, je re démonte ça pour voir...
à côté de ça, j'ai commandé ma courroie de distrib' et un joint de cache culbuteur.
beh alors tu en est ou met des mouffle et go!!!
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