Salut,
La manipulation n'est pas compliquée, mais il te faut l'outillage minimum : un étau, un maillet, et surtout la clé pour dévisser la tête de cardan côté roue. Regarde une fois ta roue démontée, au milieu du disque. C'est soit une emprunte BTR soit 6 pans normale. Cet écrou est serré fort (190 Nm), donc il est préférable d'avoir une clé dynamométrique assez grande ...
De même, une clé cliquet à rallonge et à embout XZN (étoile 12 pans) est indispensable pour sortir le cardan côté boîte.
Après, un kit soufflet+colliers+graisse coûte 15€ chez Oscaro, le double chez VW. Sachant que le forfait complet (pièce + MO) est à environ 160€ chez VW.
Pour moi, le calcul a été vite fait, je l'ai fait tout seul !!!
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).