Sujet : Fuite d'huile à l'échangeur turbo : une solution !
Bonjour,
Avec les kilomètres, ma Passat perd de l'huile par la grosse durite de l'échangeur d'air.
Chris m'ayant aimablement répondu par MP, je rapporte ici le fruit de mes recherches. La solution, c'est un récupérateur d'huile.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= … gn=jan2010
J'ai l'idée de l'installer au niveau du reniflard supérieur. Avant cela, pour suivre les conseils de Chris, je vais contrôler le jeu aux paliers du turbo.
Quelqu'un a déjà fait l'opération ? L'emplacement du reniflard est-il le meilleur ?
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).