1 051

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

krissou a écrit:

Salut à tous! J'ai parcouru toute l'histoire et quel amour tu as pour ta voiture c'est dingue! Mais à mon avis une w8 ne laisse pas indifférent rien que son bruit est magique.

J'ai suivi l'histoire jusqu'à maintenant et je suis du même avis que nos confrères, il faut la laisser et tourner la page.

Il y a surement des gens qui recherche une w8 en parfait état comme la tienne et qu'il grefferais leur moteur qui est encore bon alors que tout le reste est HS.

Pour anecdote j'ai un ami qui à du acheter une toyota Soarer juste pour son moteur pour le mettre dans la sienne. C'est en gros le problème que tu rencontre. Donc si t'es motivé, change le moteur et c'est reparti tongue



Une SOARER, je croyais que ça existait seulement dans gran turismo ! ( une fois bricolé ca tournait pas trop mal )

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

1 052

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je compatis Usas, moi aussi je n'accepterai pas de payer autant sans résultat.
N'y a t'il pas obligation d'un devis signé par le client pour eviter ce genre de mésaventure?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

1 053

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

si le garage peut prouver avoir fait son maximum pour réparer , l'obligation de résultat tombe à l'eau et d'après la loi le contrat est rempli et moi j'ai à payer ( résumé d'un avocat de mon assistance juridique) ; et pour l'instant le garage a fait son maximum ....sur les mauvais conseils de VW France qui s'en lave les mains ...et si pour une voiture de plus de 200000 km il n'y a plus obligation de résultat , qu'on le dise clairement au client ou qu'on lui fasse signer une décharge , et qu'on ne le laisse pas s'engager dans de tels frais ...pour si peu de résultats

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 054

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

si pour une voiture de plus de 200000 km il n'y a plus obligation de résultat , qu'on le dise clairement au client ou qu'on lui fasse signer une décharge , et qu'on ne le laisse pas s'engager dans de tels frais ...pour si peu de résultats

C'est très pertinent, une décharge t'aurait permis d'y voir plus clair, et empêché d'y engager le bras.
Disons que, dans cette affaire, nous avons tous un avis détaché, vu que l'on n'a pas le côté affectif. Et même si on n'est pas tous d'accord, ces opinions doivent te permettre de te forger ta propre idée, pour prendre la bonne décision.
Au vu de ce que tu as comme éléments, je crois qu'il faut se préparer à ne rien obtenir financièrement de VW, et commencer à lui chercher une remplaçante. Le jeu est de trouver un compromis avec ta concession pour une reprise. Pas facile mais pas impossible non plus ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 055

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

et si pour une voiture de plus de 200000 km il n'y a plus obligation de résultat , qu'on le dise clairement au client ou qu'on lui fasse signer une décharge , et qu'on ne le laisse pas s'engager dans de tels frais ...pour si peu de résultats

Je pense que pour ce point la c'est plutôt la concession qui est "responsable", et qui doit réagir...

Pour le devis signé avant travaux, ca n'engage en rien, surtout pour un moteur si complexe. Je vois tous les jours des devis revus a la hausse au démontage, car autres surprises "dessous". Et cela doit être écrit noir sur blanc sur tous les devis en général (en tous les cas chez nous oui) que le devis est "sous réserve de démontage" ou autre.

Je pense qu'il était quasiment impossible a faire un devis juste sur un W8, surtout a ce kilométrage la.

Maintenant que VW France lâche l'affaire comme ca... Ca n'est pas "normal" je serais toi, usas, j'enverrais déjà des mails a UFC, auto plus et autres "points d'appuis" afin de voir les actions publicitaires possibles.

1 056

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

philicap a écrit:

Disons que, dans cette affaire, nous avons tous un avis détaché, vu que l'on n'a pas le côté affectif.

Je le comprends bien ce coté affectif, surtout que j'ai déjà fais le triple du montant d'achat du corrado en frais uniquement mécanique... Et il a 285 000 km. On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve...

Le coup du changement de moteur en récupérant une "donneuse" n'est peut être pas une mauvaise idée, surtout que outre rhin tu dois pouvoir trouver quelques occase...

1 057

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

As tu signé un ordre de reparation ou un devis tous deux chiffré ? car si ce n'est pas le cas , la loi est pour toi , c'est sur .
Par contre dans le cas contraire , tu ne peux que payer .
Ils ont ausi un devoir de conseil , donc s'ils t'on fait une offre chiffrée de réparation a 11000€
sur une auto avec 300.000 kms , je pense que la y a quand même matière a réclamer devant un tribunal , vu le resultat  .
Personnelement je pense que comme toi , je ne reprendrais pas WV , chez qui tu l'entretiendrais ? aprês cette histoire .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

1 058

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

au départ on signe bien-sûr un ordre de réparation non chiffré qui stipule simplement "bruit moteur" ; la suite s'est fait oralement en suivant les préconisations de VW France
vos avis m'aident effectivement à y voir plus clair et me permettront de réagir , merci à tous ...mais c'est à cela que sert un forum , surtout aussi sympa que le nôtre et je suis sincère ...comme toujours d'ailleurs  smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 059

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je peut dire une betise?
Combien coute un moteur comme le tien seul?
Si tu en trouve un en bon état,il est a ce moment là négociable que ton garage VW te l 'installe gratos,c'est la moindre des choses!
En conservant le "vieux" comme banque d'organe et ca te coutera toujours moins cher que de remettre 15 ou 20 000€ dans une autre auto dont tu ne connais pas exactement l'état...
et puis que faire du W8?,dans ton salon,pas térrible... dans le jardin,elle va pourir,et si elle ne roule pas ca va te rebouffer la santé...
Honnettement, a ta place je ne sais pas ce que je ferais, peut etre la bruler devant chez VW... non j'ai rien dit,pardon Usas

1 060

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

un moteur en échange standard coute environ 14000 euros chez VW et là il est nu ; sur ebay.de on en trouve d'occasion pour 4000 environ , mais on ne connait pas l'historique et la plupart des professionnels veulent le monter eux-même  ;
hé oui , rien n'est simple
je viens de remarquer un truc bizarre : si la boite est en prise , sur D ou R ou n'importe quel autre rapport ...on entend plus ce bruit ; serait-ce au niveau du convertisseur de la boite ; à creuser , surtout qu'au stéthoscope ça semblait venir de l'arrière , là ou il y a les pignons des arbres d'équilibrage , mais aussi le convertisseur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 061

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bientôt, c'est toi qui va leur dire d'où vient le problème... Tu aurais du garder la Polo 3 cylindres... Au moins, tu sais pourquoi ça claque, et tu sais que c'est normal... tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 062

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Si le bruit vient de la boîte, là c'est garanti 2 ans, vu que ce sont eux qui te l'ont remplacée !
L'idée d'un moteur d'occasion n'est pas mauvaise, mais bon, ce sont encore de gros frais en perspective ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 063

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

On sait ce qu'on perd, on ne sais pas ce qu'on retrouve à la place...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 064

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pfff, c'est mal barré ton affaire...
Dégouté pour toi quand meme!

1 065

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il y a toujours matière à négocier, quand on est bon client : réduction sur la pose d'un autre moteur, remise sur une reprise de voiture neuve, ou encore sur une voiture d'occasion ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 066

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Regarde, Usas, ce que l'on trouve sur Ebay pour toi :
http://www.ebay.de/itm/BDN-BDP-Motor-Mo … 091wt_1319
Pour 3500€, tu as un moteur W8 échange standard, la pose est même possible pour 700€ de plus. C'est moins cher qu'une reprise, et là le moteur est entièrement révisé.
Ce serait l'occasion de rentabiliser ta boîte Tiptronic et ta suspension Bilstein toutes neuves !!!

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 067

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je valide... wink

Et avec ca aussi ?

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3672166

1 068

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Allez, Usas, décide-toi ! Tu te fais livrer le moteur, et tu fais pression sur François pour qu'il te le monte gratos !!!

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 069

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il ne faut pas oublier que les conseillers ne sont pas les payeurs...

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

1 070

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Nous ne sommes pas a sa place...
Ne lui mettons pas la pression mais a ta place,Usas, je ferais ca éffectivement... meme si ca fait mal de relacher encore une telle somme!
A ce prix là,qui garanti le moteur...?

1 071

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

François n'a en plus, rien à voir là dedans, ça n'est que le mécano qui exécute ce qu'on lui demande de faire... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 072

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors son patron a un devoir de satisfaction de son client, qui lui aura lâché pas ma l de milliers d'euros dans les réparations de sa belle W8. C'est un juste retour d'ascenseur, quand on est censé, loyal et honnête ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 073

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

François me l'a déjà proposé , mais ça je peux toujours le faire si le moteur lâche ; mon problème est actuellement de ne pas me faire entuber de 10700 euros , question d'amour propre.....et je ne compte pas lâcher le morceau si vite et toujours dans l'espoir d'un arrangement à l'amiable ; j'ai toujours été correct avec ma concession ,qu'elle le soit avec moi...et François n'a rien à voir la dedans

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 074

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

philicap nous  ne sommes pas dans le monde des bisounours  malheureusement y a  que le fric qui  compte

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

1 075 Dernière modification par isarien (30/01/2012 21:18:44)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est peut etre la bonne solution
Casser le moteur chèrement réparé et apres discuter "garantie" avec VW...
Mais ca fait mal au coeur quand meme d'en arriver là, et surtout ca ne ramènera pas ton argent !