Sujet : Temps de chauffe par grand froid des moteurs TDi Cr
Bonjour,
je voudrais vous faire part de ma déception de ma passat 1.6 tdi cr
En effet elle couche dehors et par ces gelées celle ci mais un temps a la C.. à chauffer :
en effet mon parcours jusqu'a l'école des enfants est de 15 km et le temps est de 35 grosses minutes pour y arriver (feux rouges , céder des priorites ...
la température moteur et d'huile est scandaleusement longue a monter :
mon parcours est composé de nombreuses côtes très longues (6) (donc donner des gaz) , de nationales , de faux plat , bref une horreur pour l'ecologie si t'as pas un hybride pour recharger en descente
il y a au moins 20 dos d'ânes , donc les relances sont nombreuse et la consomation tourne vers 8 L si pas 9L
il faut au moins 15 minutes au relantit devant la maison pour chauffer l'habitacle modérément
arrivé à l'ecole par temps à 0° l'eau est à 75-80 ° !!!!!!! l'huile est dans les 70°
c'est seulement après 20 km au total que le moteur arrive à t°correcte, c'est trop
par contre si je prends l'autoroute la montée semble meilleure
je regrette de ne pas avoir le chauffage additionnel !
Par contre l'habitacle serait pourvu d'office d'une résisance chauffante dans la ventillation, donc en théorie faudrait couper ses phares pour chauffer plus vite ? j'ai pas cette impression que ça fonctionne ( même si ma copine "elisa" dit le contraire)
si quelqu'un sait où regarder dans VCDS exactement
Avez vous le même problème de chauffe ( avec les -10 annoncé cette semaine glaglagla )
il existe aussi des chauffes moteurs 230 V j'y penses
le boulot pour monter un chauffage d'appoint webasto est trop compliqué sans
- experience , pont de levage , bref hors garage
Ma Golf 5 Plus 2005 possède un chauffage d'appoint electrique qui a même une adresse en vcds 71 je pense et tres rapidement l'habitacle est chaud et le moteur met le 1/4 du temps a chauffer par rapport à la passat
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine ---