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Sujet : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Salut,

Je voulais faire une purge de mon circuit d'embrayage (hydraulique) pour voir si le probleme de la pédale disparait (pour rappel Ma pédale ne remontait pas totalement) mais je pense avoir fait une bêtise, maintenant elle ne remonte pas du tout elle reste coller au fond.

Je vous explique ce que j'ai fait:

*j'ai placé un tuyau sur la visse de purge du cylindre récepteur.
*j'ai mis l'autre extrémité du tuyau dans une bouteille vide je pense que c'est ça l'erreur je pense qu'il fallait remplir la bouteille de DOT4.
Vous confirmez que c'est ça l'erreur?
*un ami a appuyé sur la pédale d'embrayage.
*j'ai ouvert la visse de purge.
*le liquide sous pression est sortie et le tuyau s'est vider dans la bouteille.
*j'ai refermer la visse de purge.

et la la pédale ne veut plus remonter , elle reste coller.

SVP, c'est la galère, est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme?

Merci d'avance.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Autre chose:

De surprise en surprise. je suis désespéré par les mauvaises nouvelles qui tombent l'une après l'autre. j'ai vraiment pas de chance.

on voulant chercher sur le net la compatibilité entre les différents modèles de liquide DOT (3/4/5.1 ....) pour faire l'appoint lors de la purge. j'ai découvert que j'ai peut être du LHM (liquide hydraulique minérale) a la place du liquide de frein. j'ai un doute a cause de la couleur qui est verte, ce qui n'est pas le cas des liquide de frein (DOT). vraiment mon mécanicien fait n'importe quoi.

je précise que je n'ai pas de probleme de freinage et que si le mécanicien aurai mis du LHM se serai il y a presque 1an lors du changement de l'embrayage.

comment je peux vérifier?

si c'est le cas. c'est quoi la solution? comment je fais une vidange totale du circuit?

voila des photos du bocal pour voir la couleur: 

http://www.forumpassat.fr/uploads/1760_b1.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/1760_b2.jpg

Merci d'avance.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

la couleur verte veut dire que ton liquide de freins est dépassé, tu peux le changer, le purger totalement..

pour la pédale qui reste collée au fond, as tu essayé un truc tout bête : démarre le moteur...et pompe un peu sur la pédale...

sinon pour les purges il existe le vizibleed

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

salut,

non je n'ai pas essayer de démarrer le moteur car il y a plein de truc démonté dans le compartiment moteur pour accéder a la vise de purge.

en quoi le moteur démarré peut aider a amorcer le circuit d'embrayage? (désolé je ne suis pas un expert.)

dommage que je ne peux pas acheter ce vizibleed car je ne suis pas en France.

a+

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Retourner voir celui qui t'as monté l'embrayage, pour moi c'est du liquide hydraulique minéral type Citroën qu'il t'a mis (vert). Le Dot est ambre ou jaune claire jamais de couleur et fonce avec le temps mais ne passera jamais au vert !
Probablement que les joints sont cuits.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

salut,

c'est sur des que je réamorce le circuit d'embrayage je vais faire un tour chez le mécano.

De quel joints tu parle? car pour le freinage je freine normalement.

a+

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Ta pédale d'embrayage est équipée d'un cylindre émetteur et la butée est commandée par un cylindre récepteur, si les joints sont cuits la commande ne fonctionne plus. (Nota : pour purger tu aurais du mettre du liquide pour plonger le tuyau afin d'éviter de réaspirer de l'air).
A ta place je ne 'y bouge pas que ce garagiste se débrouille pour prendre la voiture en charge et la remettre en état et j'exigerais qu'il remette aussi le circuit de freinage à neuf car ce n'est pas parce que ça freine aujourd'hui que ce sera encore le cas demain. A lui d'assumer d'autant qu'il semble que sur ta photo on voit encore l'étiquette sur le bocal avec la préconiation DOT.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

pour info, j'ai contacter le mécano par téléphone et il ma assurer que c'est du DOT4 et que c'est normale qu'il deviens vert avec le temps.

vous en pensez quoi?

donc pas d'erreur du coté du mécanicien alors aucune prise en charge possible. et je ne peux me permettre des dépenses supplémentaire.

alors SVP des idée des astuce....

Merci.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

DOT 4 neuf et usagé

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_dot4.jpg

LHM

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_lhm.jpg


à toi de voir à quoi ça ressemble le plus, pour moi il n'y a pas photo (si on puis dire hmm)

Normalement on fait émétteur récepteur en même temps que l'embrayage, regarder sur ta facture, si c'est le cas il faudra qu'il t'explique sérieusement son DOT 4 qui devient vert et la commande d'embrayage qui ne fonctionne plus après 1 an.

Pour le reste désolé mais sans frais je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir, il faudrait au minimum faire effectuer un nettoyage complet de tout le système hydraulique (freins et embrayage) ensuite une purge, mais sans appareil guère possible car il va te falloir activer l'ABS pour tout virer, donc passage par le garage équipé de l'appareil adéquat et seulement ensuite tu sauras si ton circuit ne va pas te lâcher petit à petit et si celui de l'embrayage est encore en purgeable.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Merci pour les photos, effectivement il ressemble bien a du LHM.


Ok! alors il ne me reste que le garagiste. sad


Merci a tous pour vos réponses et votre aide.

Je vous tiens au courant de cette histoire.

a+

11 Dernière modification par sidrat28 (24/04/2009 11:03:30)

Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Salut,

Enfin une bonne nouvelle après toute cette galère, j'ai réglé mon problème.

Je vous explique tout, qui sait ca peut servir a quelqu'un un jour:

J'ai ouvert le raccord au niveau de la sortie émetteur et j'ai compris que le cylindre émetteur était HS car aucune goute de liquide ne sortait.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ce schéma qui m'a fait comprendre que le liquide doit circuler dans le cylindre émetteur quand il est en position ouverte (cad: pédale en haut).

source ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep … eca/13.htm )
http://www.forumpassat.fr/uploads/1760_image005.jpg

Hors moi  j'ai démonté mon cylindre, si je souffle dedans l'air ne passe pas, alors je suis allé chercher un cylindre neuf et quand je souffle dans ce dernier l'air passe clairement. j'ai procédé au changement du cylindre et j'ai fait la purge de la manière suivante:

*j'ai mis en place le cylindre émetteur et tous ses raccords.
*j'ai mis la pédale en position haute.
*j'ai remplis le bocal avec du DOT4 a ra bord.
*j'ai mis un tuyau transparent sur la visse de purge et l'autre extrémité dans une bouteille plus bas.
*j'ai ouvert la visse de purge et la pare miracle le liquide sort avec des bulles d'air.
*je remplis au fur et a mesure le bocal jusqu'à ce que le liquide sortait sans aucune bulle d'air.
*j'ai refermé la visse ( j'ai purgé a peu prêt 0,5 litre de dot4 )

Et la le bonheur total la pédale marche a merveille et tout les problème que j'avais au paravent ont disparu et même les vitesses passent plus facilement qu'avant.

je n'ai aucun probleme maintenant sauf que un truc seulement me dérange le fait que mon liquide soit de couleur verte.
pour résumé:

*j'ai peur que se soit du LHM.
*j'ai contacter mon mécano par tel et il m'a dis que je ne met que du DOT4. (mensonge ou vérité  ????)
*j'ai peur de faire la vidange avec la purge des 4 roues, de l'ABS et de l'embrayage par manque d'expérience. et je ne peux me permettre (financièrement) de le faire chez un spécialiste.
*je n'ai eu aucun probleme ni de fuite dans le circuit de freinage ( ma voiture freine correctement ) malgré que si il y a eu erreur se serai il y a presque un an.

Est ce que le LHM peut rester tout ce temps sans faire de dégât?
Est ce que vous avez rencontré déjà un dot4 qui devient vert avec le temps?
Que pensez vous si je ne fait aucune vidange et je reste avec ce liquide?

Merci.

a+

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Les cylindres émetteurs récepteurs, ont les changent souvent en même temps que l'embrayage, ce qui évite d'avoir à intervenir une seconde fois car ce sont des pièces qui s'usent.
Vu que tu as changé ton embrayage l'an passé, il suffit de savoir si ça a été fait en même temps. Si c'est le cas ce n'est pas normal que ca ne tienne qu'un an et tu peux sérieusement mettre en cause le liquide de frein.
Si ca n'a pas été changé alors tu peux espérer que ce soit une usure normale et que le liquide ne soit pas en cause.
Personnellement je n'ai jamais vu de DOT4 devenir vert à l'usage mais bon ..., dans le doute je changerais au moins tout le liquide (ca ne coûte pas une fortune : +/ 75 € chez VW).
Une pédale d'embrayage défectueuse ça passe, le gamin qui traverse devant l'auto et que tu écrases pour avoir voulu économiser 75 €, ça le fait tout de suite moins ! hmm

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Salut,

Pour l'émetteur je me souviens bien que je l'ai acheté avec le kit d'embrayage. ( pour info je l'avais pas acheté chez VW )

Alors je pense que je vais faire une vidange le plus tôt possible.

C'est vrai qu'une vie humaine n'a pas de3 prix.

Merci Chris pour les conseils.

a+

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Bonjour, suite à mon sujet sur le problème de boîte/embrayage j'ai voulu purger la commande hydrolique!
Dans un premier temps  je me suis retrouver avec l'émetteur devant les yeux mais pas de vis de purge sur cette pièce ! Ai-je perdu Ma bonne vue ou est ce normal? Ai-je donc mal compris le procédé décrit ci dessus?

Ensuite vis de purge à moitié foiré sur le récepteur .... Clé de 9 à œil ->forcément  j'ai pas ça en stock dans la caisse à outils!
Au final on remballe et on a passez 2h à rien .... Grrrrr sad

Merci

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Les purgeurs, ça arrivent régulièrement de les foirer ou les casser dedans (ce qui est plus embêtant).

Si pas trop foiré essayer ceci tu mets un petite douille 6 pans dessus, pas essayer de forcer si ça ne vient pas donner quelques petits coups, une fois que c'est débloqué tu mets ton tuyau et tu purges, mais le mieux si tu ne veux pas avoir de soucis c'est de remplacer le purgeur et pas le serrer comme un âne.

Autrement pas d'autre méthode pour purger il te faut pouvoir l'ouvrir.

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

ça ta vraiment du lhm ,même en purgent tous le circuit j'ai bien peur que tu est des problèmes avec les différent joints tôt ou tard ...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Messieurs bonjour.

J'ai voulu ( enfin ... ) purger ce satané circuit d'embrayage.
j'ai tout dabord réussi à " débloquer" le purgeur.
Comme l'a supposé Chris, j'avais serré ça comme un goret. Un coup de douille 6pans et hop smile:)

j'ai dabord regarder la RTA, celle- ci annonce une purge que je considère comme "classique" mise en pression avec la pédale.
résultat --> la pédale reste au fond

Alors je me souvient de ce sujet et que j'y avais lu ( peu être mal hmm) des choses comme quoi on devait seulement ouvrir le purgeur et  ça devait couler selon le shéma posté plus haut par le créateur du post.
résultat --> y'a rien qui coule ....

Au final j'ai bricolé un peu dans tous les sens pour au final retrouver une pédale sous pression et donc en position "haute".
la pédale est, je trouve, un peu moins dure qu'au départ mais ça n'arrange pas mon problème de départ qui touche mon rétrogradage.
Donc en résumé : La RTA dit-elle n'importe quoi au sujet de la procédure de purge ?
De ce fait, ai-je bien compris le sens de la procédure de la purge?
et donc, si oui et vu que purgeur "ouvert" rien ne coule, mon émetteur est - il HS ?

merci pour vos réponses.

PS: rappel, je possède un1,9L  TDI 130 Sport de 2001

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Re : Problème lors de la purge du circuit d'embrayage.

Bonjour à tous.

J'ai un énorme soucis avec ma passat.

Suite à de multiples péripétie que j'expliquerais plus tard, j'ai voulu purger mon embrayage. Une fois purger, en voulant appuyer sur la pédale, celle-ci était dur et en "forçant", le récepteur a exploser.

1semaine plus tard, un embrayage et un récepteur neuf, Tjr le même problème à la purge.

J'ai donc commander un émetteur. Que je viens de monter, purger, et le problème est le même !

Ai-je bien monter ce foutu récepteur? La première fois, je l'avais démonter pour déserrer la vis de purge foirée.
Et au remontage/purge : explosion!!

Aujourd'hui -> même problème.... Pédale (extrêmement!!!) dur ... J'ose pas
Enfoncé de peur que ça pète encore ...

C'est un appel au secour que je lance ... sad

Merci pour vos lumière !