Re : Option Dynaudio
Peut-être que c'est l'option "Volkswagen sound"....
Vérifiable avec la valise ou VCDS ou encore l'étiquette dans le carnet d'entretien ou dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours...
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Peut-être que c'est l'option "Volkswagen sound"....
Vérifiable avec la valise ou VCDS ou encore l'étiquette dans le carnet d'entretien ou dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours...
Quel est le code du dynaudio?
Je ne connais pas le code mais si tu passe tes codes dans ca tu sauras si tu la ou pas
Code option 9VG system sound "Monsoon" donc pas de dynaudio pour moi, merci quand meme...
l'ampli est rikiki avec le sound system
dans la config de base :
à l'Avant :
1 HP basse ( le medium de la photo est inesxistant , un morceau de platique bouche le trou) + 1 tweeter
une seule arrivé , un filtre passif pour les aigu
ensuite le soundsystem, hp meilleurs avant mais pas arrière ( ou pas trop ..)
ensuite les hp dynaudio mais l'ampli est plutot la 1ere image , ampli 10 cannaux
J'ai bien un ampli noir comme ca et je suis sur d'avoir les 10HPs.
Bonjour voici un tuto trouvé sur un sujet de golf5forum :
http://www.big-partycentral.de/Bilder/D … _Build.pdf
Ça permet de se faire une idée de la difficulté de montage.
Tres intéressant ! , merci Benben!
C'est simple, si tu disposes du Dynaudio c'est écrit sur les portes et pour la Passat c'est 10 HP.
De plus à l'allumage de t'as source cela s'affiche à l'écran et pour moi qui ait le RNS 510 sa donne un son sympa.
J'envisage l'installation d'un poste 1 din avec écran rétractable intégré (genre alpine ou pioneer...) grace a un support 1 din dégoté dans les petites annonces (encore merci Matt ) mais j'ai un doute de la compatibilité avec le systeme sound VW d'origine...
Théoriquement il faut juste trouver un faisceau qui fait le lien entre les connecteurs VW qui se branchent au MFD et les connecteurs ISO du nouveau poste non?
Je veux faire le moins de modifs possible , fini le temps du tuning pour moi...
Bien sur ce poste remplacerai le MFD et son chargeur 6cds que je mettrai certainement en vente par la suite...
j'y avais pensé aussi mais j'ai l'impression que le DSP du system est intégré dans l'ampli et piloté par le poste et donc par des connections propriétaires ; je me trompe peut être mais les schémas de connection sont assez explicite ; on a pas que des paire de connections pour chaque canal ; y en a plusieurs en plus .
Je me demandais si sur le poste sans disque dur ( le premier ; je me rappèle jamais entre les 510 RCD et RNS ) on pouvais mettre des clé usb et autre disque dur portable ?
Pour ce qui est du RNS510, pas de possibilité de connexion USB, à part en ayant le Media-IN qui permet l'USB avec clé ou disque dur (pas trop gros en taille ni trop gros en consommation électrique), ou encore la connexion iPod/iPhone via la prise dock...
Pour les autres modèles, je pense que ça doit être pareil. Par contre, pour les plus récents, comme le RNS315, je ne sais pas si il accepte une clé USB en direct...
Pour ce qui est des installations d'origine VW avec ampli intégré (comme le Dynaudio), effectivement, l'ampli est connecté au CAN bus et donc piloté par ce biais (et diagnosticable par là aussi). L'ampli Dynaudio dispose de 4 entrées (avant/arrière, et gauche/droite) et sort sur 10 canaux (2x3 à l'avant et 2x2 à l'arrière), le tout grâce à un DSP intégré.
Je ne pense pas par contre que ses possibilités soient énormes, car la majorité des réglages se fait à partir du RNS, et je ne sais pas si le son est modifié par le RNS ou par l'ampli (par les réglages comme la balance, le fader, l'égaliseur,...). Je n'ai rien lu concernant une modification du comportement quand le Dynaudio est présent...
Quand on regarde les schémas de câblage de Elsa, on voit que l'ampli n'est relié au RNS que via l'audio (sorties HP du RNS vers entrées de l'ampli). Alors, est-ce que le RNS pilote l'ampli via le CAN Bus? Je ne le sais pas... Et je ne le pense pas...
En effet, c'est au RNS qu'on indique la présence ou non de l'ampli, et c'est au RNS également qu'on indique le type de véhicule (certains véhicule comme la Sirocco il me semble sont dans la liste de VCDS) pour lequel une courbe spécifique de filtrage est mise en place (peut-être à cause de HP différents?).
Je pense que le RNS reste le DSP principal (celui sur lequel il est possible d'agir), et que le DSP de l'ampli a ses réglages figés pour la configuration de l'auto (8, 10 ou 12 HP, fréquences de coupure de chaque voie, niveaux,...).
Salut ,
J'ai enfin eu ma Passat Dynaudio mais je crois que je me suis fait entubé car en regardant sous le siège je suis tombé sur un petit boitier Nokia noir de 12 ou 15 cm de coté avec un gros cable ( 2 ou 4² ) d'un coté et une prise avec une douzaine ou une quinzaine de fil tout fin ...
style un eu comme celui là :
Je sais que le Dynaudio était argenté avec des ailettes et de marque Lear .
Je me suis trompé et ce boitier sert à autre chose ou bien ça sent l'arnaque ?
J'ai bien le sigle Dynaudio sur les porte et le MDF2 à son allumage mais le son ne te scotch pas comme dans mes souvenir mais je sais que ça peut être trompeur en matière de feeling .
Je démonterait bien les contre porte mai j'ai pas envie de me gourer et de batailler pour les remonter ...
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