Re : Colonne de direction + module confort à remplacer
Info super intéressante , merci guyke , je suis a 10 km de la frontière allemande !
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui parle allemand pour allez avec moi voir un garage VAG en Allemagne .
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Info super intéressante , merci guyke , je suis a 10 km de la frontière allemande !
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui parle allemand pour allez avec moi voir un garage VAG en Allemagne .
En fouillant un peu, on trouve facilement des dizaines de personnes ayant cette panne!, les forums en sont plein !
Dommage que l'on ne soit pas aux States ! on pourrait intenter une action collective contre WV qui devrait prendre ce soucis sous garantie.
Ne peut on rien faire ?
Bonjour,
Bon ben je pense faire parti du lot. Elle démarre puis se coupe au bout de trois seconde avec voyant batterie allumé et diesel qui clignote mais je n'ai rien sur l'ODB sur "problème colonne de direction".
J'ai éssayé, comme certains, d'introduire la clé doucement, etc...bref elle me gonfle toujours autant le matin au démarrage. Chez VW, ils n'ont pas d'info sur ce style de panne (apparemment). Le gars à l'accueil m'a dit que c'était le modèle le plus fiable...et je lui ai donc répondu, ben qu'est ce doit être les autres...car injecteurs, pompe injection gasoil, pompe gavage, vanne egr en 6 mois, je trouve que ca fait beaucoup...Elle y va jeudi pour diag, on va bien voir ce qu'ils me disent.
Cette bagnole me fait littéralement c***r, je ne la supporte plus. Toutes ces revues auto qui vantent cette voiture peuvent revoir leur copie...Même la pire des laguna sur le marché qui ai pu exister et que j'ai eu ne posait pas autant de problème, pour dire....car renault prenait en charge ce que ne fait même pas VW...
Je vous tiens au jus pour le verdict...
J'etais hier de mon coté a mon garage VAG du coin ..
C'etais génial , pour moi ils sont a coté de la plaque complétement , pour eux c'est autre chose ..
je cite : " On a jamais eu de cas comme ça , et jamais entendu parler de colonne de direction ou de boitier confort a changer sur ce model de passat , c'est plutôt un problème de pompe injection , voir calculateur faut nous la laisser pour voir de toute façon "
En parlant des centaines de cas sur les forums français ou étranger , le gars m'a rigolé au nez " sur internet ya tout un tas de connerie , c'est comme les gens qui vont voir des qu'ils ont un bobo et qui pense avoir un cancer après avoir regarder les réponses sur le net "
Sinon pour une éventuelle prise en charge encore mieux : " la garantie c'est 2 ans , après le constructeur n’interviens plus en aucun cas "
Je pense que si je vais chez eux je vais me retrouver avec un cas classique de garage qui va me changer tout et n'importe quoi , j'irai un matin recup la voiture qui démarre et on me dira " vous voyez c'etais ça " et puis 2 jours apres ça sera pareil ( bah oui parfois elle démarre plusieurs jours sans prob ) , je retournerai et on me changera encore autre chose et ça va donner un bordel a coup sur..
Il faut que je trouve un garage qui connais le soucis en Moselle dans l'idéal voir en lorraine et qui me prend pas pour un idiot , si quelqu'un connais du sérieux dans la région ? A Metz peut être ?
C'est con je suis a la frontière j'irai bien en Allemagne mais je parle pas allemand ça va être chaud .
Sans vouloir te casser le morale, chez moi aussi ça le fessait occasionnellement, et petit à petit ça s'empirait...
Tu es de Moselle il me semble , tu l'a fait faire ou ?
Merci !
Bon ben ca y est ils m'ont changé le module confort, le bouton contacteur de clé de contact et le boitier de fermeture centralisé car tout est couplé (soi disant). Facture 827€. J'ai tout de même les boules, en plus depuis la reprogrammation si je veux ouvrir la trappe a essence il faut que j'ouvre le coffre avec le logo VW et si je veux ouvrir le coffre il faut que je tire la gachette a essence. Ils me gonflent...
Bon ben ca y est ils m'ont changé le module confort, le bouton contacteur de clé de contact et le boitier de fermeture centralisé car tout est couplé (soi disant). Facture 827€. J'ai tout de même les boules, en plus depuis la reprogrammation si je veux ouvrir la trappe a essence il faut que j'ouvre le coffre avec le logo VW et si je veux ouvrir le coffre il faut que je tire la gachette a essence. Ils me gonflent...
on vous a dit quil fait uniquement changer le boitier en desous de la collone de direction , et quand meme vous vous faitez rouler par les garages
la prochaine fois appelez moi et je viendrai recevoir votre argent que vous avez en trop
pour quoi existe ces forum , pour vous sauvez du frique , mais certainez gens ne veulez pas apprendre
je retournerai avec le probleme que les boutons marche a l'anvers , c'est du garantie
mes chers amis il fait seulement laisser changer le boitier de verrouillage rien de plus et rien de moins
le boitier se trouve a la largeur des genouds connecte a la barre du vollant
le maximum prix peut etre 400 euro pour faire changer ce boitier
90 euro pour le boitier et les travaille dheures et le codage +-200 a 300 euro depandant de garage ou garage
ne vous laisser pas arnaquer
en allemagne il y a deja des garages qui change cela pour 280 euro ,
tout le reste va dans votre poche et vous pouvez aller un fois en plus en vacance
liljoss a écrit:Sans vouloir te casser le morale, chez moi aussi ça le fessait occasionnellement, et petit à petit ça s'empirait...
Tu es de Moselle il me semble , tu l'a fait faire ou ?
Merci !
VW Forum Auto à Metz Queuleu...
J'ai recup ma Passat hier chez VAG , je confirme les propos de guyke .
302€ TTC pièce + main d’œuvre .
Plus besoin de changement colonne , uniquement Boitier + vis + recodage clé + Mo
6 mois voir plus que je trainais cette saleté , c'est enfin fini
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines.
Le premier diagnostique était effectivement de changer la colonne de direction. Finalement, le resp. d'atelier m'a rappelé pour m'annoncer qu'effectivement, seul un module était à changer ce qui n'était semble-t-il pas évident de voir sur la documentation technique. La référence du module n'est apparemment pas mentionnée dans le schéma technique général ce qui peut laisser penser que l'ensemble (module + colonne) est à changer. Il faut alors regarder dans le catalogue des pièces pour trouver la référence du module seul.
Pour un devis initial d'~750€, la réparation a été finalement d'un peu moins de 300€ (je n'ai pas la facture sous les yeux). Celle-ci a été effectuée chez VW Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, avec un responsable d'atelier tout à fait sympathique qui a su se pencher avec sérieux sur le problème. Il a même fait mention de ce forum lors de nos échanges ; il était tombé dessus lors de ses investigations sur le problème...
C'est ce que je disais a zebulon56 qui a ouvert un autre post a ce sujet...
Content pour toi fredh
Bonjour,
J'ai eu le même problème, avec de plus en plus de difficulté pour démarrer la voiture. Après recherche, j'ai trouvé des photos de la colonne de direction sur http://vwpassat.nl/viewtopic.php?f=189& … p;start=30
Le problème vient en fait du micro switch qui ne fait plus très bien contact.
J'ai introduit du WD-40 via le caoutchouc vert et le contact se fait. Mais je dois quand même chercher un magasin d'électronique pour pouvoir le remplacer.
Lorsque le contact de la voiture est mis, le switch est enfoncé et le n/o se ferme et laisse passer le courant. dans mon cas... il ne laissait passer que quelque fois.
Bien à vous.
J'ai recup ma Passat hier chez VAG , je confirme les propos de guyke .
302€ TTC pièce + main d’œuvre .
Plus besoin de changement colonne , uniquement Boitier + vis + recodage clé + Mo
6 mois voir plus que je trainais cette saleté , c'est enfin fini
Moi aussi après 8 mois de cette saleté, j'ai craqué et à Nancy che KROELY la facture est de plus de 800 € avec une remise de 10% sur les pièce en plus !
J'ai vraiment l'impression me m'être fais .....
De plus comme j'y ai rajouté les freins avec, ils m'ont même pas prêté un véhicule de remplacement pour les deux jours ! Ce qui est le comble puis que le contrat de service de WV prétend le contraire !
Dans quel garage en Moselle tu es allé ?
Toujours pas de problème pour le moment. Mais si cela reviens j'ai trouvé des micro-switchs de même tailles.
Hello,
1) je confirme que Kroely à Illkirch sont nuls dans leurs relations commerciales. Autant aller chez Geiger à Kehl !
2) j'ai donc ce pb avec ma passat qui ne démarre plus ...
Je veux changer le boitier moi même mais je voudrais avoir plus de détails sur les opérations de reprog une fois la nouvelle pièce installée...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Peut on le faire avec le logiciel de diag vscd ?
merci
JD
Bonjour
Je viens d'acquérir moi même une passat SW confort 2006 et je suis confronté à ce problème de colonne de direction.
Pour info et à dire à nos chers amis les concessionnaires, la ref constructeur de la pièce est le No5 REF 3CO.905.861.H/J
Bonne route à tous
je confirme la ref de la pièce (75€)
Est-ce que vous l'avez fait changer au final ou vous continuez à rouler avec les messages d'erreur ?
attention car si cela persiste le verrouillage de la colonne peut devenir permanent et vous pouvez être bloqué sur un parking définitivement ...
de mon côté, j'ai bidouillé pour faire croire au controleur que la colonne était tout le temps déverouillée. Du coup j'ai un message d'erreur en retirant ma clé mais pour l'instant je n'ai pas dépensé les 300€ pour changer le tout...
salut a vous , moi je ressort tout juste du garage prix au final 218 euros( avec main d' oeuvre) pour le boitier electronique et quand je lui ai dis que sur internet il y avait beaucoup de personne a qui ont avaient changé la colonne de direction il m'a repondue qu' il y avait des bons et des mauvais garage et je confirme car pres de chez moi j' ai deux garage VW et l' un voulais me changer cette fameuse colonne
donc ne vous laissez pas arnaquer car vue le prix bonjour la facture
Bonsoir,
Ayant eu le problème sur ma Passat, j'ai été sauvé par mon extension de garantie. alléluia !
Suivant les propos du responsable d'atelier, jusqu'en 2007 le boitier électronique est
indissociable de la colonne (soudure), c.a.d qu'il ne peut pas changer le boitier sans changer le bloc colonne complet
ainsi que le contacteur au tableau de bord.
Apparemment et bizarrement VW à dissocier ce module de la colonne après 2007.
(ils l'ont rendu démontable et ajouté à la nomenclature).
D’où l'explication que parfois la facture fait 1000€ ou 250€ .
Je ne rapporte que l'explication de mon mécano.
Cordialement, Pimouze.
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines, les messages d'erreur "blocage de direction défectueux" et "dysfonctionnement moteur". Au début VW Cherbourg m'a informé que ma batterie étant faible, le pb pouvait venir de la, car les calculateurs ne disposaient pas assez de puissance pour effectuer leur Check correctement. J'ai remplacé la batterie. Mais les erreurs apparaissent d'autant plus maintenant. Je suis obligé d'actionner plusieurs fois la clé pour enfin pouvoir démarrer.
Je dépose ma passat pour un diagnostic jeudi matin (74€ l'heure de diag...) a la concession de Cherbourg.
Se date de mise en circulation est septembre 2007.
Si le problème provient du verrou de direction, VW ne peut-il pas prendre en charge une partie des réparations? Certes le verrou est une pièce mécanique qui "peut" éventuellement s'user (quoique!!) mais la carte qui gère ce verrou doit avoir une certaine fiabilité !!!
Quelle galère !! ( je ressors du garage il y a qq jours suite au remplacement des injecteurs pompes... Heureusement pris en charge)
Bonjour,
Le verdict vient de tomber à l'instant. Le verrou de direction ainsi que le module confort sont à changer, ce qui représente 807€. Trop les boules.
J'ai eu beau insister sur le fait qu'il pouvait s'agir juste d'un dysfonctionnement d'un composant du module. Mais le conseiller m'assure qu'ils ont vérifié la continuité entre ces deux éléments, et que le check remonte bien deux alarmes.
Aucun geste possible de leur part...
Je décide de ne pas en rester là... Une lettre de réclamation sera adressée au Service Client avec en copie Auto Plus et 50 Millions de consommateurs. Il est inacceptable qu'un problème qui n'est pas isolé (la preuve est sur ce forum) ne soit pas pris en charge par le constructeur.
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines, les messages d'erreur "blocage de direction défectueux" et "dysfonctionnement moteur". Au début VW Cherbourg m'a informé que ma batterie étant faible, le pb pouvait venir de la, car les calculateurs ne disposaient pas assez de puissance pour effectuer leur Check correctement. J'ai remplacé la batterie. Mais les erreurs apparaissent d'autant plus maintenant. Je suis obligé d'actionner plusieurs fois la clé pour enfin pouvoir démarrer.
Je dépose ma passat pour un diagnostic jeudi matin (74€ l'heure de diag...) a la concession de Cherbourg.
Se date de mise en circulation est septembre 2007.
Si le problème provient du verrou de direction, VW ne peut-il pas prendre en charge une partie des réparations? Certes le verrou est une pièce mécanique qui "peut" éventuellement s'user (quoique!!) mais la carte qui gère ce verrou doit avoir une certaine fiabilité !!!
Quelle galère !! ( je ressors du garage il y a qq jours suite au remplacement des injecteurs pompes... Heureusement pris en charge)
Je viens d'avoir pour la 1e fois ce matin sur ma Passat de mars 2006 le voyant clignotant orange, qui voudrait donc dire que j'ai un problème de verrouillage de direction.
Si je comprends bien les messages précédents, si jamais le problème se confirme, ça voudrait dire que ma Passat étant d'avant 2007 je me taperai toute la colonne à changer et une facture bien salée?
Merci pour vos éclaircissements
Tu as bien résumé la situation.
Mais sache que si ton véhicule a toujours été entretenu dans le réseau, tu peux éventuellement faire une demande de participation auprès de Volkswagen.
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