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Sujet : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

Désolé pour la grande originalité du sujet que je lance ...

Ce week end je vais devoir choisir entre deux passat SW, mon budget est de 12000 euros, je recherche un véhicule de maxi 125000 km, si possible aprés 2008. J'hésite entre ces deux véhicules :

1 - Un 2.0 TDI 140 de 2008, injecteur pompe, Confortline, 98000km, 11900€

2 - Un 2.0 TDI 16S 110, Bluemotion, rampe commune, Confortline, 125000km, 10900€

Avantages : (pour moi perso)
1 - Rétro rabattables électriques (j'avais ca sur ma laguna c'est fort utile), moteur plus performant, radar avant et arrière, moins de km au compteur

2 - Nouveau moteur a rampe commune, consommation au top, plus récente, crochet d'attelage (j'en ai besoin)

En bref je sais plus, ca fait 2 semaines que je bouffe, dors et reve passat j'en ai essayé 10 çà me monte a la tête je crois

Les courroies de distribution sont a 150000 sur les deux modèles ?
Combien ca coute de rajouter un radar de recul (quasi indispensable pour moi sur un break de cette longueur) ?
Vous prendriez laquelle  ? (haha)

Merci d'avance !!!!

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Re : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

Bonsoir et bienvenue

Pour moi un  modèle 140 CV  c est quand même mieux surtout  si comme tu le dit  tu doit  tracter   plus de puissance  etc....  et  au niveau du kilométrage 98000  c est rien  pour ce genre de modèle de plus si  cette passat a été  suivit en concession  tu devrais être tranquille  niveau  garantie  bien sur  il faut  que le carnet  d entretien soit a  jour pour la  courroie il me  semble que c est a la  révision des  120000 km  la elle  doit  sortir de révision  celle des 90000 km

Sur ce  les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....... Mais ce  qui est sur  c est  que tu seras mieux que dans  ta  laguna lol lol

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

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Re : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

Honnêtement, sachant le prix de remplacement d'un injecteur-pompe, je n'hésiterai pas longtemps... Et il y en a 4... Demandes s'ils ont déjà été remplacés... Si ce n'est pas le cas, je t'invite à chercher sur le forum, tu remarqueras que ceux-ci ont tendance à claquer aux alentours de 100.000 à 120.000km... C'est un constat d'après les différents sujets du forum (et d'autres), perso j'ai une essence... Maintenant, VW France peut être généreux suivant que l'auto ait fait tous les entretiens dans le réseau ou non, et suivant d'autres critères peut-être...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

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Si tu choisis la TDI 140, vérifie que le carnet d'entretien est à jour, sinon en cas d'IP défectueux, tu ne seras pas pris en charge par VW. Après, il ne faut pas faire une généralité : certains modèles de 2006 ou 2007 ne connaissent aucun souci d'IP, donc à voir.
Moi qui tracte également, je te conseille ce modèle, car le TDI 110 sera trop juste dans les cotes, si tu tractes lourd. J'ai tracté un bateau d'une tonne avec mon ancienne B5 en TDI 110, je plafonnais à 60-70 dans les cotes, limite dangereux ...
Réfléchis à tout ça, et reviens nous dire ton choix définitif.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

Merci pour vos conseils j'ai finalement opté pour la 140 que j'ai négocié a 11500 euros et le type m'offre la carte grise donc je suis assez content ! (il s'est avéré qu'en discutant c'était le principal de mon ancien collège c'est marrant comme le monde est petit), bref ...

Première impressions impeccables le moteur a une bonne pèche, la 6ème est confortable sur autoroute, la conso est bien quand on appuie pas smile

Par contre :
- c'est normal que le radar de recul bip en continu quand je fais une marche Ar (obligé de le desactiver en appuyant sur le bouton c'est un peu chiant)
- léger bruit à l'Av quand je descends un dos d'ane par exemple (plaque de protection ???)
- le type m'a dit qu'elle bouffait un peu d'huile mais que c'était normal sur les passat a priori on lui a dit dans un garage (mito ???)
- légère fumée noire quand j'appuie a fond (le vendeur avait un conduite tranquille, injecteurs encrasés ?)

Bon voila sinon elle est niquel je poste des photos a l'occase, merci

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Re : Laquelle choisir ?? (Bis bis bis)

salut   Felicitation smile
Le bip continue,normalement c est quand tu as un obstacle tres proche,ou un capteur hs.
Oui un tdi bouffe de l huile,ou pas, quand la prochaine vidange est proche.
Fumée noir quand tu tires dedans,normal.
En tous cas sur 3bg...

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-