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Sujet : Turbo grippé

Bonjour à tous, j'ai une passat SW 2.0 tdi de 2006, 130000 kms, fréquemment quand j'accelere ou dépasse les 120 km/h, la puissance se coupe et le voyant de préchauffage clignote. Direction VAG, diagnostic turbo grippé !! Ma voiture toujours entretenu chez vag, toujours pris soins du turbo à froid et avant de couper le moteur, est ce que quelqu'un à déjà eu le cas ? merci d'avance

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Re : Turbo grippé

Oui, j'ai eu le cas, c'est la géométrie variable qui est bloquée par la calamine. Le turbo n'est pas mort, il suffit de le démonter et de nettoyer les ailettes de la GV, et c'est reparti pour un tour ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Turbo grippé

bonjour j'ai ce problème actuellement résultat une ailette cassée (normalement) j'attend la prise en charge de la garantie ford ou elle est encore garantie plus le faisceau des injecteurs qui déconne.

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Re : Turbo grippé

Mustang, je viens de répondre à ton MP ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).