Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Poussiéreux cet ODB !! Pas au niveau de Pierre, mais bon... ^^
Belles photos ca donne envie !!
J'ai beau chercher... je ne comprends pas !!!
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Poussiéreux cet ODB !! Pas au niveau de Pierre, mais bon... ^^
Belles photos ca donne envie !!
J'ai beau chercher... je ne comprends pas !!!
merci bab , ...c'est lise qui l'a prise
t'inquiète pierre , ce ne sont que des médisants
Trop belle la photo! Je savais pas qu'a 50km de chez moi je pouvais voir un truc pareil j'irais faire un tour ^^
Merci pour cette tof Usas
2 Codes défaut trouvés:
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 35-00 -
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
et c'est reparti comme en décembre après que je la reprenne après 3 mois de garage , exactement les mêmes défauts et pas de symptôme dans la façon de tourner ...alors qu'il n'y avait rien pendant 4000 km : défaut présent après quelques km et voyant qui s'allume après 60 à 80 km ; par tél François pense à une mauvaise qualité d'essence ; je vais finir ce plein et remettre de l'essence d'une pompe habituelle , on verra bien ....me gonfle cette caisse !!!
....me gonfle cette caisse !!!
Mais tu l'aime bien cette caisse quand même.
Est ce pas tout simplement du au froid ?
Oui, qui dit que ça ne viendrait pas du froid extrême de l'Alsace profonde ?
Je ne veux pas polluer ton post mais c'est toujours compliqué de posséder un modèle "exotique" , un ami qui possède un zafira essence a galérer 6 mois avec opel pour comprendre pourquoi il calait tout les 100m ... car opel compiègne n'en avait jamais eu un entre les mains !
Pourtant un gros garage ! ils ont fini par voir que le papillon d'accélérateur était encrassé ( à 160MKMs)
Bref je te souhaite encore bien du courage...
je pense que le calculateur n'arrive pas à passer tous les tests ; quand on efface les défauts , dans le module moteur section 15 tous les tests sont en 1 et se mettent en 0 lorsqu'ils sont faits (réussis) par exemple quand j'efface les défauts des cats , démare le moteur et vais dans le15 j'ai la fenêtre suivante :
Mardi,07,Février,2012,16:32:55:43020
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120108
Tests passés: 0110 1101
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Echec ou incomplet
Sonde(s) Lambda: Echec ou incomplet
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Echec ou incomplet
Emissions Evaporatives: Echec ou incomplet
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Echec ou incomplet
il faut que je regarde quels sont ceux qui restent en 1 lorsque le voyant s'allume ; aujourd'hui il s'est allumé après 250 km environ (depuis le dernier effacement des codes erreurs hier en fin d'après-midi
ce qui me semble bizarre aussi quand les codes erreurs sont détectés est le message suivant dans la lecture :"Labels: Echec redir!
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 07D 906 018 C
Pièce: B5S-4.0L-AG G *4597
Codage: 00173
No. Atelier: WSC 01485
VCID: 26484259C2FC2D8
WVWZZZ3BZ2P177645 VWZ7Z0A4137287
2 Codes défaut trouvés:
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 35-00 -
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 1000
je n'avais pas ça avant , en décembre par exemple :"labels:Aucun"
VIN: WVWZZZ3BZ2P177645 Kilometrage: 298180km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. pièce: 07D 906 018 C
Pièce: B5S-4.0L-AG G *4597
Codage: 00173
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 26484259E877
WVWZZZ3BZ2P177645 VWZ7Z0A4137287
2 Codes défaut trouvés:
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 35-00 - -
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-00 - -
Tests passés: 0000 1001
si quelqu'un est un peu plus familier que moi avec ces codes , ses réponses seraient les bienvenues
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur cela, Usas... Désolé...
Mais, garde courage: on pense bien à toi et à ta belle W8 !
Ces codes défaut ne traduisent pas, selon moi, deux catalyseurs HS, ce qui serait une grande coïncidence.
En revanche, le Canbus est si complexe sur nos 3BG que seuls les vrais connaisseurs peuvent lever le doute. Mais une chose est sûre : une vérification des connexions électriques s'impose ...
Ma solution : Ligne inox Groupe N, décata = plus de défaut de cata. Et voilà, c'est réparé.
Faut que ça ronfle !!!
Plus de news?
Ah oui, tiens, des nouvelles ?
D'après les DNA, il parait qu'un forcené sexagénaire à été écroué à la maison d'arrêt de Colmar pour avoir fait irruption dans une concession Volkswagen, armé d'un M29 de l'armée allemande. L'histoire ne précise pas la cause de cet évènement...
toujours plein d'humour bab ...quoique , il y a des jours ........pour les nouvelles : défaut la semaine dernière tous les 45 km environ ; vendredi matin j'efface une nouvelle foi le code défaut puis direction Nuremberg ( le gendre de Lise voulait s'acheter une voiture en occasion ..audi A6 combi toute option et surtout -30% par rapport à ici ) ; hé bien après les 950 km sur les autoroutes allemandes le voyant ne c'est pas allumé et pas de code défaut encore aujourd'hui après 1200 km depuis le dernier effacement , même plus le "vérifier garnitures" ...pour le moment ........trop compliqué ces bagnoles
tu propectes aussi alors? content que la w8 n'as pas de souci, elle demande juste a rouler au dessus de 130 c'est tout.
oui, peut-être , mais s'il faut aller chaque moi sur une autoroute allemande non limitée pour la décrasser ça va revenir cher aussi , au prix du super 98.....non ,elles deviennent trop compliquées les voitures de nos jours : mon ancienne vectra V6 de 500000 km couche dehors , démarre tous les jours avec sa boite auto du même âge et pas de problème , on met du SP95 , de la 10W40 su super marché du coin et elle ne fait pas sa chochotte ; on ne se met pas au volant avec un nœud à l'estomac en se disant : " que va-elle me faire aujourd'hui ?"
Oui, je comprends tes inquiétudes, proportionnelles au nombre de cylindres !
Cela dit, si les codes défaut ne reviennent plus, tu pourras retrouver ta sérénité. Après, prospecter pour lui trouver une remplaçante peut être une bonne idée, une fois la boule des 3 chèques avalée ...
Super, ces photos !!! Elles me font dire: mais qu'est-ce que je fais en Ardenne... ??? Ah oui... le boulot...
Content d'avoir de tes news et que la tuture roule!
ça a été, pas trop long, cette garde à vue?
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