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Sujet : Châssis Sport

Bonjour,

J'envisage de remplcer ma passat actuelle (225 000 Kms) par une B7 SW TDI 140 DSG. Il y a une option sur laquelle j'hesite, c'est celle du chassis sport (- 15 mm). Qu'en pensez vous ?
Certains ont ils pu comparer avec et sans

Merci.

Passat Break Confort - TDI 100 BVA  226000 Kms
AM 2004
Peut etre une B7 pour bientot ?

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Re : Châssis Sport

Le chassis sport te donnera une précision de conduite supérieure, car les barres stabilisatrices sont renforcés, et la suspension un peu plus ferme.
Moi, je ne regrette pas ce choix sur ma B5, qui ne nuit pas au confort de mes passagers ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Châssis Sport

Ceci dit, le châssis "normal" n'est pas mal non plus et te donne 1.5 cm de garde au sol en plus, ce qui n'est pas rien si tu utilises des chemins de campagne ou forestiers...   wink

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Re : Châssis Sport

Merci pour ces premiers retours d'information.

Passat Break Confort - TDI 100 BVA  226000 Kms
AM 2004
Peut etre une B7 pour bientot ?

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Re : Châssis Sport

+1 pour le chasis sport mais il parait que l'option suspension pilotée est au top...

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Re : Châssis Sport

Bjr Hapros,
+1 pour le chassis sport, plus de précision, sans nuire au confort global du véhicule.
Offre un peu plus de plaisir en conduite plus soutenue, ce n'est vraiment pas pour me déplaire, ma précédante B6 était équipé du correcteur d'assiette, donc un peu plus haute et donc un peu plus bateau aussi.

n'hésite pas c'est réellement un plus
@+

PASSAT B7 SW 2.0 TDI 136 HIGHLINE bleue nuit... encore plus belle!!!  Voir ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/349390/#p349390
PASSAT B8 SW 2.0 TDI 150 DSG HIGHLINE RLINE bleue...à venir fin Mars!!!
La vie est trop courte pour ne pas vivre ses passions pleinement, No Risks, No Fun!!!

7 Dernière modification par Tibo (17/02/2012 21:38:45)

Re : Châssis Sport

isarien a écrit:

+1 pour le chasis sport mais il parait que l'option suspension pilotée est au top...

+1 j'ai l'option dcc sur ma passat CC et je dois dire que c'est génial !! Je me mets en mode confort pour être cool, suspension plus moelleuse direction plus douce .... et si je veux plus de précision pour m'amuser je passe en mode sport et la direction plus ferme et précision de conduite et la tu prends ton pied !!!

Auparavant j'avais une passat VI Sw en tdi 140ch avec châssis sport et j'avoue que le confort était tout a fait correcte !

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

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Re : Châssis Sport

Bonjour,
Est-ce que la différence entre le chassis sport et normal se situe qu’au niveau des ressort, -15mm ou il y a autre chose ? Les Interlagos me botte bien, mais risque d’être monté sur échasses en 18 pouces avc le chassis normal ? C'est quoi la référence des ressorts Sport ?

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Re : Châssis Sport

Oui ça fait un peu effet 4x4 avec des 18' et plus mais la hauteur de ta voiture serait exactement la même, ce n'est qu'un effet visuel.

Non le châssis sport d'origine ne se limite pas à des ressorts, il est composé d'amortisseurs spécifiques, de ressorts adaptés au poids de ton modèle, de butées plus courte et aussi d'une barre stabilisatrice différente.

Après à Charleroi ... vu l'état des routes, je te conseille plutôt la suspension alltrack que sport !

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Re : Châssis Sport

Ok, donc si on veut juste rabaisser, on change les ressorts et les amortos,une idee du prix et des references de ses pieces chez vw?

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Re : Châssis Sport

Tout dépend de si tu veux le faire dans les règles ou juste pour le look.

Si tu veux le faire dans les règles il te faut les pièces indiquées + refaire une géométrie + passer un CT spécifique rabaissement (pour toi sur RDV station Montignies) il te faut pour y aller l'attestation de montage et le rapport de validation de l'importateur, fabricant ou constructeur des pièces.

Autrement il y en a qui installent juste des ressorts courts et oublient le CT jusqu'à la première visite obligatoire où ils sont refusés ou ils réinstallent juste pour le passage les ressorts d'origine.

Pour les prix chez VW en pièces tu en es certainement à plus de 1000 € sans montage ni géométrie. En gros le prix d'un kit combiné fileté de bonne marque plus polyvalent (quoi que le CT chez nous ils n'aiment pas trop ça normalement on n'a plus le droit d' y toucher une fois passé).

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Re : Châssis Sport

SInon tu mets des cales sous la voiture a la hauteur de caisse désirée,tu te fais préter un chalumeau et tu chauffe les ressorts jusqu'a que la voiture pose sur les cales... Monster,Monster garage... lol
Presque gratuit ! (un extincteur a proximité est quand meme conseillé wink )

13 Dernière modification par tib-c (27/02/2012 23:05:11)

Re : Châssis Sport

Bonjour Hapros,

Pour t'aider dans ton choix, je consacre un petit paragraphe sur le châssis sport dans la rubrique Avis -> voici le lien

En résumé, j'aime bien le châssis sport car il est précis et la voiture semble vraiment adhérer la route (faut dire qu'on y est plus proche de 15 mm.) Le surbaissement n'est pas un problème au quotidien et tant que tu ne côtoies pas des chemins de tracteur tout va bien smile

Par contre je lui reproche sa dureté sur nos routes françaises déglinguées. J'habite en région parisienne et la plupart de nos routes sont jonchées de plaques d'égouts, de gaz, d'eau, de ralentisseurs en tous genres et rustines qui font que c'est totalement inconfortable. Je suis obligé de réduire ma vitesse de 10 à 20 km/h par rapport à notre deuxième voiture sans châssis sport sur une même route.

En revanche, sur autoroute, c'est très agréable.

Coté esthétique c'est sympa aussi. Faut dire que j'ai les Chicago qui vont avec tongue

Si t'as les moyens faut voir le DCC qui doit régler tous les problèmes cités.

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

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Re : Châssis Sport

tib-c a écrit:

Par contre je lui reproche sa dureté sur nos routes françaises déglinguées. J'habite en région parisienne et la plupart de nos routes sont jonchées de plaques d'égouts, de gaz, d'eau, de ralentisseurs en tous genres et rustines qui font que c'est totalement inconfortable. Je suis obligé de réduire ma vitesse de 10 à 20 km/h par rapport à notre deuxième voiture sans châssis sport sur une même route.

Et bien heureusement que tu ne connaisse pas bien les routes allemandes, le terme déglingué tel que tu le décris, serait plus une boutade.

Et dire que tu es au volant d'une allemande !

Non, sérieusement....le châssis sport est tout sauf inconfortable. Simple question d'habitude ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Châssis Sport

Un p'tit tour dans ma voiture (suspension -55mm) châssis sport tout de même wink

Pour information, je n'ai changé que les ressorts hmm, mais comme dit plus haut, on modifie sa conduite en fonction de plusieurs paramètres. Mais bon, je suis arrivé dans les extrêmes avec ma suspension d'origine...

http://www.forumpassat.fr/forum/post/332644/#p332644

Franchement, le châssis sport fera encore partie de mon choix pour le prochain véhicule.

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Re : Châssis Sport

Lefrench a écrit:
tib-c a écrit:

Par contre je lui reproche sa dureté sur nos routes françaises déglinguées. J'habite en région parisienne et la plupart de nos routes sont jonchées de plaques d'égouts, de gaz, d'eau, de ralentisseurs en tous genres et rustines qui font que c'est totalement inconfortable. Je suis obligé de réduire ma vitesse de 10 à 20 km/h par rapport à notre deuxième voiture sans châssis sport sur une même route.

Et bien heureusement que tu ne connaisse pas bien les routes allemandes, le terme déglingué tel que tu le décris, serait plus une boutade.

Et dire que tu es au volant d'une allemande !

Non, sérieusement....le châssis sport est tout sauf inconfortable. Simple question d'habitude ...

Je ne suis allé que 3 fois en Allemagne en effet, dans le Baden-Württemberg. J'ai pas la mémoire des routes, d'autant plus que 2 de mes périples étaient des voyages organisés en bus.

Quoi qu'il en soit, tu as raison, ça doit être une question d'habitude.

Mais il faut admettre que le châssis sport est assez raide.

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Re : Châssis Sport

C'est sûr que tu auras du mal de trouver un bus avec un châssis sport. smile

Personnellement j'ai du mal à l'admettre. Le fait de trouver ce châssis assez raide, est plutôt une déformation bien française ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png