Re : [Passat V] Dépose face avant et kit distribution (2004 - AWX) - pdf
slt
meme prob! je vais faire ma distri, j ai tout commandé sauf ce tendeur specifique au modele avant 2002!
est t il vraiment necessaire à changer??
merci
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slt
meme prob! je vais faire ma distri, j ai tout commandé sauf ce tendeur specifique au modele avant 2002!
est t il vraiment necessaire à changer??
merci
je voudrais bien le faire moi meme car ma belle arrive a la date ultime
tout ca ne me fait as peur car je suis assez bricoleur mais j'ai peur arriver le moment ou il faut tendre le galet tendeur
(peur de pas assez ou trop serrer)
quelqu'un peut'il m'en dire plus?????
merci d'avance amis passatiste
Aucun risque de se tromper sur la tension du galet. Tu as un repère (une flèche à mettre en face d'une encoche), donc la tension est très facile à faire. Sur l'Ibiza de mon frère, c'est mon fils de 10 ans qui a réglé le tendeur, c'est pour dire !
Le plus compliqué, c'est de déposer la face avant, le reste c'est du beurre ...
ok ok merci a toi philicap
je vais me lancer prochainement alors
Tout d'abord merci pour ce tuto. On apprend beaucoup sur ce forum et c'est tant mieux car certaines pratiques de concessionnaires sont limite honnête.
Vous allez juger.
J'envisage de faire la distri de ma Passat de 2001(AWX) avec 87000 km .Avec l'ajout de certaines prestations voici le devis:
Je vous transmets le devis demandé pour les travaux suivants :
Dépose/Repose pare chocs avant
Dépose/Repose façade avant
- Remplacement courroie de distribution avec pompe a eau
- Remplacement tendeur hydraulique courroie de distribution
- Remplacement courroie d’alternateur
- Remplacement courroie de climatisation
- Remplacement tendeurs courroie d accessoires et courroie de climatisation
- Remplacement thermostat
- Remplacement poulie d alternateur
Estimation des travaux : 1499 euros Sous Reserve De Démontage
Valable 1 mois
Nous sommes très loin des prix du catalogue d'entretien 2011 de la marque et le montant fait peur .
Il doit s'agir d'un dérapage.
Rien qu'en pièces d'origine tu en es déjà certainement à 850/900 €, quand on parle de kit distribution il n'y a que la courroie, son tendeur et un inverseur. Ce n'est pas tout à fait ce que tu as demandé comme devis, donc ce n'est pas non plus le même prix.
Tout d'abord merci pour ton avis.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a plus de pièces et de MO que pour une simple distri .
Mais le kit distri posé avec pompe à eau est à 507 € , changement tendeur hydraulique 90 € avec MO, les 2 courroies d'accessoires en même temps que la distri 32+23, nous sommes donc au total à 652 €. Pour le reste le prix du thermostat n'est pas très élevé , le total du devis semble énorme.
C'est certain les pièces d'origine sont chères mais peut-on faire totalement confiance pour ce genre de travaux à d'autres enseignes ?
Bravo pour ce tuto, je viens de faire la meme, j'ais pas de mérite car le couz travaillais chez VAG, pou te dire à cause du tendeur (amorto) de la courroie acessoires qui tait naze, mais au final naze à cause de la poulie débrayanble de l'alternateur.
suite a mon post je n'ai pas réussi a trouver le temps barémé pour faire la distribution quelqu'un peut il me le donner grace au logiciel ETKA.
Etka ne te donnera pas le temps de MO, mais juste la référence et le tarif d'une pièce !
Salut,
merci à Leda-34, ce tuto m'a été d'une grande aide pour faire ma distri
j'ajouterais qu'il ne faut pas hesiter à forcer pour sortir ces saletés de durits de radia, notament celle du bas qui n'est venue (au bout d'1h30 à saquer dessus) que grace à 1 jet en bronze et maillet (gaffe de pas tout eclater non plus)
idem pour les remboiter, pas moyen jusqu'à ce que j'enduise le raccord de radia de graisse à o'rings, et là c'est rentré comme papa dans maman
Salut,
Il n'y a pas de quoi !
Pas de bol pour les durites de radiateur, les miennes sont sorties sans problème après avoir retiré l'agrafe de maintien. Par contre, ne pas hésiter lors du remontage, à remplacer le joint torique de chaque raccord pour parer à d'éventuelles fuites.
Tchouce,
merci aussi!
Distri faites!
Par contre j'ai le système de tension hydraulique, j'ai donc compléter ton tuto par un autre.
Pareil que toi thof pour la durite du bas de radiateur, pour moi facile à démonter (rallonge de cliquet (carré au bout) + marteau) mais galère à remettre, et avec de la graisse ça passe!!!
@+
Bonjour à tous je fait un petit déterrage pour ceux qui souhaite un complément en vidéo .
Voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=8bZj2yZyYzg
J'avais trouvé cette vidéo sur le 'Tube' et c'est vrai quand tu le vois faire, ça donne envie de se lancer mais pour des raisons de manque d'outillage et de manque de main droite.. (il m'en faudrait deux) , je suis pas encore chaud pour passer à l'action...
J'ai un copain qui à fait sa distribution récemment tout à été bien calée, plusieurs tours avec le vilebrequin et la flèche du tendeur dans l'encoche.Une fois démarré la flèche c'est mis a bouger et une fois le moteur éteint la flèche c'est retrouvé hors encoche.Es ce normal ? sachant que avant de changer la distribution la flèche était au même endroit hors encoche.
Merci de toutes ces infos.
J'attaque ma distrib Mercredi (à 210 000 km)
Dans mon cas, c'est un tendeur hydraulique, elle est de Mai 2002 (numéro de chassis 3BZE421xxx), apparement le changement de type de tendeur est à partir du numéro de chassis 3B 2 500000 (visiblement mi 2002).
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé les explications très claires de Chris pour son remplacement:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tribution/
Attention, il y a aussi une variante sur la forme de la pompe à eau entre les 2 types de distribution (avec et sans tendeur hydraulique).
Pour ma part j'ai pris un kit distrib Contitech avec pompe à eau et tendeur hydraulique (la totale car je pense que le tendeur hydraulique est d'origine) sous la ref CT1028WP7.
Ben voila c'est fait!
Pas de soucis particulier pour la distrib.
Par contre remonter et aligner le masque avant c'est un peu galere je trouve.....
Excellent, c'est le meilleur tuto du net que j’ai trouvé, bravo !
Merci Aquarius !
Très beau tuto, bravo 1000 fois.
Mon père a aussi la même Passat que vous elle est de décembre 2003 et elle a 18000km (vous avez bien lu).
Sa première distribution en novembre 2009 et 11000km, il l'avait faite en CC VW pour un peu plus de 600€ et je me suis posé la question de la manière dont leur mécano la font (je suppose sans dépose de l'avant de la voiture !!!)
Donc sa prochaine il pense la faire vers automne 2015 (6ans), je pense que ça va tenir jusqu'à car elle ne roule pas bcp et elle fait que de l'autoroute. Mais il ne sait pas si il va la faire encore en CC ou avec un mécano (on a un voisin qui bosse chez VW utilitaire et il a une Golf4 TDI 110), il est en pleine réflexion !!!
En tout j'aime bcp cette auto je la trouve très très jolie elle est encore dans le coup malgré les années et surtout elle est bcp plus fiable que les nlles Passat CRTDI ;(
Bien cdlt
La préconisation c'est kilométrage ou durée dans le temps.
Même si elle ne roule pas, la courroie vieillie dans le temps.
Me dis pas que ton père a pris un TDI pour faire autant de kilomètre ?
Bonjour,
effectivement, la face avant n'est pas obligatoirement déposée, elle peut être mis en position de maintenance (avancée de quelques centimètres vers l'avant à l'aide d'un outil spécial). J'ai démonté la face en entière car je n'avais pas cet outil et que je voulais vérifier l'ensemble des éléments de la face avant (optique,...).
Pour en revenir au faible kilométrage, j'ai pire dans ma famille en la personne de mon père. Il possède une A6 TDI de 2006 avec....10000 kms. C'est à ce demander ce qui lui est passé par la tête lors de la commande...
bonjour!
fabuleux tuto! je possede une passat business line tdi 130 d'octobre 2003
à titre de confirmation, pouvez vous me dire si ma commande est complète. j'ai laissé les prix pour vous donner une idée par rapport à vv!
Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 01250-1 153,59 EUR
Kit de courroie d'accessoire SKF VKMA 31000 106,37 EUR
Courroie trapézoïdale à nervures GATES 4PK855 8,16 EUR
je vais me lancer...
sur la revue technique, il est noté 90.000 pour la distri. quelle est la source donnant 120.000 kms, ce qui serait plus avantageux vu la durée de vie de l'engin...
merci à vous et à nouveau excellent tuto!
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