Salut,
j'ai une SW 1.4 TSI DSG7 depuis début janvier de cette année.
Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu des perfs. Elle sait se montrer performante quand on lui demande. Même dans les côtes raides, aucun souci. J'ai pas encore testé en pleine charge mais je reste serein.
VW aurait proposé un moteur 1.6 je l'aurais peut être choisi. Comme je viens du diesel, le 1.8 me semblait trop gourmand sur papier alors que le 1.4 était équivalent à mon fiat JTD 115. Fiat qui d'ailleurs me donnait l'impression de rouler avec une voiture de 250k km alors qu'elle en avait que 138k. Voiture certes pas chère à l'achat mais tout le temps au garage o_O.
Par contre niveau conso c'est pas terrible. Je suis 1 voir 2 au dessus des ref constructeur. Faut dire que mon trajet quotidien de 10 km valloné n'aide pas surtout par ce froid. Mais bon comme je roule en dessous des 15k km annuel, ça reste un bon choix.
C'est confirmé dans la pratique, mon collègue qui a une Leon FR 1.8 TSI consomme plus que moi. ça reste logique.
Joue parfaitement son rôle de familiale. pepère mais avec des ressources quand même. 122ch chez VAG c'est plus proche des 140 en réalité.
Un espace à l'arrière très honorable (ma fille n'a plus les pieds coincés sur le dossier avant dans son siège auto) un coffre très profond. (d'où sa longueur )
Le confort et le silence est irréprochable. Et la DSG est une merveille. Tous ceux que j'ai fait essayer n'en reviennent pas.
D'ailleurs faut reprendre des cours quand on doit repasser à une boîte manu tellement on s'y fait vite...
Les allemands sont exigeants, je peux comprendre qu'ils préfèrent des moteurs plus coupleux pour jouer sur leurs autobhan.
Avec plus de moyens c'est sûr j'aurais pris une RS4
-------------------------------
Passat 7 variant
1.4 TSI Blue Motion Technology DSG7